This game has been added to the database at Aug 24, 2009

edition 2009

Standalone 4 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
79
réponses
0
follower
By : nim | Sunday, November 1, 2009 at 3:52 PM
djibi800
djibi800
Arrêtez un peu vous finiriez de tout façon par commenter pendant des plombes l'interêt d'avoir mis :pouicok: plutot que :pouicnul:

La critique en question semble erronée. Et après? on va pas en faire tout un plat. De toute facon Cyclades aura au final la note qu'il merite.
My top
No board game found
Ed
Ed
En fait, la dérive qu'il peut y avoir, c'est de mettre un :pouicnul: simplement parce que la critique, si argumentée soit elle, est négative envers un jeu qu'on adore personnellement.

Il ne faudrait pas que le :pouicok: / :pouicnul: indique, je suis d'accord/pas d'accord avec la critique

Je pense qu'on remarque vite les gens qui ont des critiques constructives, du coup c'est leurs critiques que je vais regarder. Et ceux qui ont des critiques "de caca bouda", ça me fait plus marrer qu'autre chose.
lepatoune
lepatoune
Ludo le gars dit:Oui, en même temps, faut quand même voir que le gars il explique en détails son ressenti : ce n'est pas un avis de 2 lignes.
Et puis 3/5 est loin d'être un assassinat...
Faut relativiser je pense.

tout a fait d'accord moi je la trouve très bien la critique du Monsieur..assez argumenté...après il dit que quand il y a une phase d'enchère c'est plus mieux quand on est plein que quand on est deux ...ça me paraît pas insensé comme remarque
My top
Woodian
Woodian
lepatoune dit:
Ludo le gars dit:Oui, en même temps, faut quand même voir que le gars il explique en détails son ressenti : ce n'est pas un avis de 2 lignes.

tout a fait d'accord moi je la trouve très bien la critique du Monsieur..assez argumenté...après il dit que quand il y a une phase d'enchère c'est plus mieux quand on est plein que quand on est deux ...ça me paraît pas insensé comme remarque

sauf si tu tiens compte de ça :

En ce qui concerne Cyclades. à deux joueurs, chacun dispose de 2 pions offrandes et on va donc enchérir sur 2 dieux chacun par tour.
Il faut donc prendre en compte:
- ce que l'on va dépenser (et donc ce qui va nous rester pour bénéficier au max des actions disponibles avec les dieux choisis)
- ce qu'on va réussir à faire dépenser à l'adversaire (le nerf de la guerre c'est l'or.. et ce sont les pièces dépensées à tort qui font perdre)
- l'ordre des dieux ds la file (d'un part parce que ça peut permettre des enchainements intéressants), mais aussi parce que récupèrer le premier dieu c'est aussi la garantie de pouvoir accéder à la créature mythologique de son choix.
- qui va aller sur apollon

bref, c'est bien tendu, même à deux..
My top
No board game found
Verdoux
Verdoux
eh ben, tout ce remue ménage pour un avis sur un jeu :shock: dites donc, moi déjà qui me suis fait un peu allumer parce que j'avais ouvert un topic sur un sujet qui avait déjà été traité quelques jours auparavant, on m'a indiqué clairement que je polluais le forum,

alors si maintenant on ouvre un topic à chaque fois qu'un internaute glisse un avis sur un jeu, c'est plus de la pollution, c'est la marée noire qui va se répandre sur Tric trac :kwak:

Le gars, il a donné son avis, et en plus, ce qui est génial, c'est qu'il n'est pas le seul à en avoir glissé un, donc on lit, on regarde les avis, on jauge, on essaie de deviner si le jeu va nous plaire ou pas, voilà, c'est très bien comme ça,

alors peut-être qu'il serait bon de laisser les avis là où ils sont le mieux, à leur place.... :^:
My top
No board game found
adel10
adel10
fabericus dit:
adel10 dit:
pas mal l'explication de texte n'empêche que si JSP était un journal d'opinion et qu'il traité les informations de la même manière qu'il traite les jeux, ma comparaison serait exacte, bon maintenant ce n'est que du jeux je comprend ils ont tous les droits surtout quand il sont quasiment les seuls sur ce marché

Il se trouve que je connais le texte de Desporges auquel tu faisais allusion ;)! J'aime bien l'humour grinçant du monsieur :mrgreen:. Pour revenir sur JSP, perso, j'ai laissé tomber l'affaire il y a très longtemps, trop déçu... du coup je suis bien mal placé pour juger l'état actuel du mag'. Mais bon, de la à le comparer à une publication ouvertement d'extrême droite, à tendance négationniste, raciste & co... Si je peux comprendre l'image, j'imagine que tu admettras qu'elle est un chouilla exagérée, et que -au delà de la critique, probablement justifiée- cette comparaison puisse heurter, choquer, blesser l'un ou l'autre des rédacteurs de JsP qui viendrait à la lire. Non ?
--fab', mode Kouynemum ON

tout a fait j'admets c'est exagéré est en fait c'est le but si cela pouvait les faire réfléchir un peu
My top
No board game found
lolo-ratchet
lolo-ratchet
Woodian dit:
lepatoune dit:

En ce qui concerne Cyclades. à deux joueurs, chacun dispose de 2 pions offrandes et on va donc enchérir sur 2 dieux chacun par tour.
- ce que l'on va dépenser (et donc ce qui va nous rester pour bénéficier au max des actions disponibles avec les dieux choisis)
- ce qu'on va réussir à faire dépenser à l'adversaire (le nerf de la guerre c'est l'or.. et ce sont les pièces dépensées à tort qui font perdre)
- l'ordre des dieux ds la file (d'un part parce que ça peut permettre des enchainements intéressants), mais aussi parce que récupèrer le premier dieu c'est aussi la garantie de pouvoir accéder à la créature mythologique de son choix.

Je croyais avoir lu que t'en avais fini avec ce topic toi ??!! :wink: Je vais p'tet bien ouvrir un topic pour dénoncer les gens qui disent des trucs dans des topics et qui font le contraire .... :holdpouic:

A part ça j'ai une super-idée d'amélioration : ET SI ON GARDAIT LE SYSTEME ACTUEL QU'EST QUAND MÊME VACHEMENT BIEN !! :^:

(Merci encore à Msieur Phal et à ses acolytes, on blablate, on blablate mais TT c'est avant tout super-bien ! :pouicbravo: )
My top
No board game found
Xaad
Xaad
Biohazard dit:D'un autre côté, il met 2/5 à Agricola et 4/5 à Talisman. Donc on cerne assez bien le personnage...
CROC

Tu veux dire qu'il préfére lancer des dés que calculer? Il a du aimer l'Age des Dieux alors! :twisted:

Xaal
Woodian
Woodian
lolo-ratchet dit:
Woodian dit:
lepatoune dit:

Je croyais avoir lu que t'en avais fini avec ce topic toi ??!! :wink: Je vais p'tet bien ouvrir un topic pour dénoncer les gens qui disent des trucs dans des topics et qui font le contraire .... :holdpouic:
A part ça j'ai une super-idée d'amélioration : ET SI ON GARDAIT LE SYSTEME ACTUEL QU'EST QUAND MÊME VACHEMENT BIEN !! :^:
(Merci encore à Msieur Phal et à ses acolytes, on blablate, on blablate mais TT c'est avant tout super-bien ! :pouicbravo: )

Par chez moi on dit, y a que les cons qui ne changent pas d'avis... :D

Et moi je vais ouvrir un topic sur les gens qui détournent les sujets des topics... :)
My top
No board game found
lolo-ratchet
lolo-ratchet
Woodian dit:Et moi je vais ouvrir un topic sur les gens qui détournent les sujets des topics... :)

Je me retrouverais ainsi au panthéon de TT :china: :wink:
My top
No board game found
Ed
Ed
Woodian dit:Par chez moi on dit, y a que les cons qui ne changent pas d'avis... :D

Tant que tu ne rajoutes pas : "et ça a toujours été mon avis" ça va :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez hop :arrow: :arrow:
biohazard
biohazard
McQueen dit:
Biohazard dit:D'un autre côté, il met 2/5 à Agricola et 4/5 à Talisman. Donc on cerne assez bien le personnage...
CROC

Attention ce sont des avis et non des tests. En quoi un 1/5 à Agricola ou un 5/5 au monop n'est pas justifié ? Reste effectivement le pourquoi de la note attribuée, et là il arrive effectivement de lire des choses pas très justifiées.

Mon message voulait simplement dire : ce monsieur n'a pas la même opinion que moi sur les jeux (en fait j'ai pensé autre chose de moins poli mais c'est la retranscription que j'en ferais ici), donc j'en déduit que Cyclades est un chef d'oeuvre que je vais m'empresser d'essayer.

CROC
My top
No board game found
hellboychess
hellboychess
nim dit:Par coïncidence, je viens de terminer une partie de Cyclades à 2 joueurs avec mon fiston (c'était ma première partie à 2). Le jeu était hyper tendu et passionnant. Deux heures de bonheur ludique (même si j'ai perdu).

Tout pareil... Moi et mon fiston (13 ans) avons adoré. Et pourtant il n'est pas souvent fan des jeux où il perd sa première partie :twisted: :lol:
My top
No board game found
Daelerin
Daelerin
Pleinsud dit:eh ben, tout ce remue ménage pour un avis sur un jeu :shock: dites donc, moi déjà qui me suis fait un peu allumer parce que j'avais ouvert un topic sur un sujet qui avait déjà été traité quelques jours auparavant, on m'a indiqué clairement que je polluais le forum,
alors si maintenant on ouvre un topic à chaque fois qu'un internaute glisse un avis sur un jeu, c'est plus de la pollution, c'est la marée noire qui va se répandre sur Tric trac :kwak:

Ca fait pas longtemps que t'es là, toi ! :mrgreen: Bienvenue sur TT, ses marronniers, ses discussions sans fin, ses trolls... :wink:
My top
No board game found
Docteur Mops
Docteur Mops
Le plus simple : Dans le Trictrac 2.0 un petit bouton : "vous avez trouvé cet avis pertinent ? Oui/Non.
My top