This game has been added to the database at Aug 24, 2009

edition 2009

Standalone 4 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
7
réponses
0
follower
By : Sardo | Sunday, March 6, 2011 at 11:56 AM
Sardo
Sardo
Bonjour depuis sa sortie, mes petits camarades et moi même, jouons à Cyclades de sa sortie. Ce jeu est très bon mais nous constatons que le pégaze est trop fort et il fait souvent basculer la partie. De ce fait les parties se ressemblent un peu car c'est lui que nous allons chercher pour gagner ou prendre les métropoles. Il suffit ensuite d'avoir 2 possibilités pour la gagne et en général c'est bon. Bien sur les joueurs se liguent toujours contre celui qui est en tête mais même s'il y a des revirement de situation, on en reveint toujours au pégaze et avec Zeus, il sort toujours.

Voila mes questions :

1 - Qu'en pensez vous ?

2 - Avez vous une variante pour contrer cela ?

3 - Autre sujet : Y aura-t-il une extension à ce jeu ?

Merci d'avance !
My top
No board game found
kalkaoual
kalkaoual
Mon conseil: jeter la carte
My top
No board game found
Matrium
Matrium
1 ) Chez nous le pégase est loin d'être ultime. Vous oubliez pas que la métropole est aussi une caserne?
Penser à se placer avant pour l'utiliser en défendre sa métropole.

Chez nous le pégase ne fait que très rarement gagner. Chez nous c'est souvent au philosophe que ça se joue, en en piquant un de plus, en changeant un bâtiment, ou plus simplement à l'attaque.

2 ) Pas de variante pour moi

3 ) Oui, il y aura une extension, il y a déjà des postes dessus, avec plein de nouveautés !!!
My top
No board game found
ijonesjeux
ijonesjeux
sardo dit:
1 - Qu'en pensez vous ?
2 - Avez vous une variante pour contrer cela ?
3 - Autre sujet : Y aura-t-il une extension à ce jeu ?

1 - ben , au début. Ça surprend, mais, voila, j'adore cela car ça oblige a penser a cet Evenement et a bloquer les premiers dieux pour etre certain de ne pas se faire avoir par le Pégase ni par la Chimère...

2 - certains le suppriment, c'est possible, mais je trouve que ça supprime un peu de l'intérêt du jeu.

3 - hooo que oui on a de la chance que Matagot, Ludovic et Bruno y travail.

Bon es parties,
Stef
My top
No board game found
kelstar korene
kelstar korene
Par Chez nous, le Pégase oblige tout simplement a bien réfléchir a quand déclenché son offensive pour la victoire et a bien faire attention surveiller a ses adversaires !! Si elle est dans la file au début du tour et que Zeus n'est pas 1er, il suffit de l'acheter pour que cela soit très dur pour la personne recourant a cette tactique..
Et Ce n'est pas la seul créature Mythologique a voir un effet intéressant...

Sinon Bruno en parle ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... us#1299498
My top
No board game found
Galahad
Galahad
kelstar korene dit:Ce n'est pas la seul créature Mythologique a voir un effet intéressant...

Et là tout est dit : dans Cyclades, il y a tout un tas de choses à surveiller, Pégase n'est que l'une d'entre elles. C'est l'une des créatures qui fixe le plus l'attention dans les premières parties, certes, parce qu'elle rompt violemment les habitudes de conquête. Mais quand on creuse un peu, d'autres créatures peuvent se révéler terribles.

Ne surtout pas se passer de la carte Pégase amha. Il y a des moyens d'aller la chercher, mais aussi de la "jeter" en cours de jeu si elle dérange notre stratégie.
My top
No board game found
Sardo
Sardo
Merci pour toutes vos réponses. Je me réjouis d'avance pour les extensions !!!! :pouicok:

et pour le pégase, va falloir qu'il se calme !
My top
No board game found