This game has been added to the database at Aug 24, 2009

edition 2009

Standalone 4 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : arnaud2matagot | Saturday, November 13, 2010 at 11:30 AM
arnaud2matagot
arnaud2matagot
Cher tous,


Apres plusieurs mois, cette fois ci Cyclades :holdpouic: est bel est bien revenu d'entre les morts (en gros de la longue rupture de stock) ; comme vous les savez peut-etre nos auteurs touches par les Muses ont préparé patiemment une extension HADES (enchainement honteux) et j'aimerai donc collecter pour Matagot vos plus folles envies pour voir dans quelle mesure nous pourrions améliorer cette dernière et vous faire plaisir... on ne garanti rien, mais on écoutera tout!


D'avance merci,
Arnaud.

PS: Au passage Dice Town et Shadow Hunters ont eux aussi fait leur retour sur les étals, pendant que les chats de Felinia se préparent lentement a débarquer sur nos cotes (faut pas presser les chats).
My top
No board game found
bobby ewing
bobby ewing
salut, bonne initiative car j'aodre ce jeu.
J'ai des idées, mais quant à l'équilibre dans le jeu...?
pour hades je suppose que vous avez pensé à ressuciter des armées.
En cartes je verrai bien :
charon : qu'on paye pour faire passer une armée d'ile en ile
les succubes : qui permettent d'utiliser une armée d'un adversaire contre lui
cerbères : avec un peu le meme role que le minotaure
rhadamante qui par son sens de la justice equilibre les richesses entre joueurs.
orphée : pour proteger des "pouvoirs" d'hades s'il y en a.

Voilà ma contribution ! a++
My top
No board game found
ilfiniol
ilfiniol
bobby ewing dit:
les succubes : qui permettent d'utiliser une armée d'un adversaire contre lui


Il n'y a pas de succubes dans la mythologie grecque.
Si tu cherches des divinités chtoniennes (infernales) féminines, alors il faut se tourner vers les Moires et les Érinyes, les Grées, les Harpies et les Gorgones (grace à Méduse) étant déjà présentes...

Il y a également les Sirènes qui pourraient correspondre.
My top
No board game found
rhoderine
rhoderine
Pour coller a la trame du jeu je verrais bien une extension "HEROS", geré de la meme maniere que les creatures a une exeption pres :
Je m'explique on peut imaginer gagner des points d'honneur ou autres a la facon des cornes d'abondances pour pouvoir se payer les services de heros .
Achille hercule ulysse ect ect la grece antique est bien fournie de se coté la .

On se retrouverais donc avec une extension bien fournie avec regles additionelles, plateau supplementaire pour les heros, cartes et pions .
My top
No board game found
Petimuel
Petimuel
On peut tout-à-fait imaginer une carte "Gorgone" en plus de la méduse. Il y a bien un cyclope et Polyphème dans le jeu de base.

Par contre, si j'avais une requête à formuler (et si mon avis pouvait avoir une quelconque importance), ce serait de ne pas ajouter trop de créatures ; j'ai peur de perdre un peu le contrôle de la pioche.
Mais d'un autre côté, j'ai confiance pleine et entière en Bruno et Ludo pour concocter quelque chose aux petits oignons, alors...
My top
No board game found
lolo-ratchet
lolo-ratchet
arnaud2matagot dit:...comme vous les savez peut-etre nos auteurs touches par les Muses ont préparé patiemment une extension HADES...


Merci pour cette info. Sous quel format et quel planning cette extension sera-t-elle distribuée svp ?
Sinon une petite idée : l'intervention d'HADES au tour N+1 par un joueur venant de perdre à minima une armée au tour N pourrait permettre à ce dernier de la récupérer ... sauf si c'est un autre joueur qui invoque Hades à sa place et dans ce cas c'est un joueur concurrent qui rescucite cette armée à son compte... :wink:
My top
No board game found
Hades
Hades
Heu, vous pourriez simplement mettre une photo de moi sur la boîte de l'extension... :pouicboulet: (cfr pseudo pour ceux qui ne suivent pas)

Sinon proposer le pack jeu+extension à prix promo serait sympa pour ceux qui comme moi n'ont pas encore eu l'occasion d'essayer.
supercoincoin
supercoincoin
Perso, j'aimerais bien voir arriver de nouveaux dieux ( le panthéon grec me semble suffisement fourni), et l'idée des héros est interressante ( tant qu'on ne tombe pas dans le bourrin invincible.. :mrgreen: )
My top
No board game found
snico
snico
supercoincoin dit:Perso, j'aimerais bien voir arriver de nouveaux dieux ( le panthéon grec me semble suffisement fourni), et l'idée des héros est interressante ( tant qu'on ne tombe pas dans le bourrin invincible.. :mrgreen: )

Moi aussi ... Je verrais bien l'introduction du dieu Hermès pour des déplacements aisés par exemple. Ou bien certains dieux qui ne seraient mis en jeu qu'en fonction du nombre de joueur (un peu comme un jeu propre à chaque configuration).

J'attends cette extension avec impatience ! J'adore ce jeu et nous le sortons toujours avec grand plaisir.

Je vais voir si des suggestions me viennent mais dans tous les cas je serai acheteur !
My top
No board game found
rhoderine
rhoderine
supercoincoin dit: et l'idée des héros est interressante ( tant qu'on ne tombe pas dans le bourrin invincible.. :mrgreen: )


Je pensais pas a du bourrin mais soit a des combos possible avec les dieux ou creature soit avoir le hero qui contre les creatures , et bien sur de nouveau pouvoir sont envisageable ....
My top
No board game found
nagui
nagui
Moi, tant qu'on peut y jouer à 6, c'est très bien :D

Avec un Hercule qui aurait un autre objectif que les 5 joueurs par exemple.
snico
snico
Une idée comme ça, en passant : ça pourrait être intéressant d'introduire une sorte de possibilité de "dérogation" à l'influence des Dieux, comme par exemple une échelle de développement de la connaissance scientifique (Astronomie, Sciences de la navigation, etc ...) qui permettrait, même si l'on a perdu une enchère pour un objectif donné, de mettre en avant des alternatives (on serait obligé de se surveiller sur plusieurs plans).
My top
No board game found
guilou05
guilou05
Hades dit:
Sinon proposer le pack jeu+extension à prix promo serait sympa pour ceux qui comme moi n'ont pas encore eu l'occasion d'essayer.


Je plussoie :wink:

En tout cas c'est une très bonne nouvelle!
rhoderine
rhoderine
Par contre tres bonne idées de demander au joueurs se qu'ils voudraient voir dans la boite idee assez rare pour etre encouragée :pouicok: :pouicok:
My top
No board game found
bobby ewing
bobby ewing
Il n'y a pas de succubes dans la mythologie grecque->> en effet mais aucun nom ne me revenait pour des créatures grecques ayant ce genre de pouvoirs.

:pouicboulet:
My top
No board game found
jibentus
jibentus
nagui dit:Moi, tant qu'on peut y jouer à 6, c'est très bien :D
Avec un Hercule qui aurait un autre objectif que les 5 joueurs par exemple.


Je partage assez cette vision :

un sixième joueur (qui pourrait avoir une façon de jouer différente façon Ile du nécromant à Smallworld) serait vraiment sympa !
My top
No board game found
TheCaribou855Tmp
TheCaribou855Tmp
Elle est deja bien complete cette extension ! Mais bon, si on peut en avoir plus...
Personnellement, je verrai bien un Héro unique style Hercule, Persé ou Ulysse, qui serait géré un peu a la maniere de Conan dans Age of Conan.
Il poursuit ses quetes ( symbolisées par de jolies cartes qui mettraitent bien dans l,ambiance), et les joueurs peuvent juste tenter d'influencer sa destination pour beneficier eventuellement de ses bonus s'il fini sur une ile appartenant a un joueur.

Et pour Hades, faites nous une jolie piste svp... avec une belle illustration de son royaume. :)
My top
No board game found
Woodian
Woodian
ilfiniol dit:Il y a également les Sirènes qui pourraient correspondre.


Les sirènes sont déjà présentes dans le jeu de base..
My top
No board game found
Valahuir
Valahuir
Oui, intégrer un système de héros ça peut être sympa! Avec des équipements qu'on pourrait acheter pour les améliorer aussi ^^

De nouveaux dieux, ce serait vraiment sympa, pour varier. Un peu comme avec les nouvelles tuiles personnages de Rattus: on garderait un dieu de chaque type (un militaire, un pour la flotte, un qui fait économiser, ...) mais avec des pouvoirs différents qui permettraient de varier un peu.

Sinon je ne sais plus a cité ça, mais un système à la "île du nécromant", avec un joueur en plus, ce serait génial!
My top
No board game found
GEEKMAN
GEEKMAN
Pas mal de très bonnes idées, donc j'espère qu'on aura une grosse extension dans le genre "boite à outils" avec plein d'ajouts pouvant être intégrés ou non... (héros, dieux, créatures...).
Jacob101O
Jacob101O
Pour info, il y avait déjà eu quelques infos sur l'extension ici:
//www.trictrac.net/forum/sujet/cyclades-l-extension :)
Hem
Hem
L'idée évoquée plus haut d'un pack "Cyclades + Expansion" 2 en 1 me plaît énormément, car je fais moi aussi partie de cette tranche de joueurs qui n'ont pas encore le jeu mais qui comptent bien le prendre à terme... Cyclades est dans ma wishlist depuis sa sortie.

Le contenu, je laisse ça aux auteurs des jeux :)
My top
No board game found
Ouistoto
Ouistoto
Pour rappel, Mister Cathala parle l'extension de Cyclades ICI.

Excellente idée que d'introduire des héros. Cela renforcera le thème qui est déjà très fort ! L'utilisation d'Hadès et le placement de départ, miam aussi !!!

Personnellement - et cela n'a pas vraiment rapport avec l'extension - je verrais bien un supplément de pions bâtiments, pour montrer plus clairement l'avancement de chacun en terme de construction. En gros, il suffirait de poser un type de bâtiment devant son paravent dès qu'on construirait ce type d'édifice sur une de ses îles. Par exemple, on pourrait voir d'un coup d'œil que tel joueur possède déjà un temple, un port et une forteresse et qu'il ne lui manque plus que l'université pour construire une métropole. Je trouve que la lisibilité du plateau n'est pas terrible sur ce point précis et l'on passe parfois un léger instant à chercher qui a quoi, parmi les différents archipels. Et puis, cela permettrait d'aider les joueurs moins aguerris à analyser la situation. Voilà.

:)
My top
No board game found
durn1818
durn1818
A mon avis, Cyclades est le futur TricTrac d'or 2010 et j'aime ce jeu (félicitations pour l'avoir édité) mais s'il commence à y avoir sans arrêt des nouvelles cartes de monstres mythologiques pour faire du fric alors là, je vais pas être content du tout...
My top
No board game found
raceforthegalaxy
raceforthegalaxy
Hem dit:L'idée évoquée plus haut d'un pack "Cyclades + Expansion" 2 en 1 me plaît énormément, car je fais moi aussi partie de cette tranche de joueurs qui n'ont pas encore le jeu mais qui comptent bien le prendre à terme... Cyclades est dans ma wishlist depuis sa sortie.
Le contenu, je laisse ça aux auteurs des jeux :)


J'y suis aussi dans ce cas le pack forcera mon achat. Et j'avoue ne pas l'avoir acheté face un obscur commentaire comme quoi ça bougeait pas assez (style Ares seulement pour bouger et une histoire de Créatures mythologiques qui faisait un flop car conditions particulières style un tel empêche un tel d'arriver) ce ne sont que des commentaires de quelqu'un ayant lu beaucoup d'avis positif et c'est laissé avoir par le contenu de certains avis négatifs... Si il y a une quelconque vérité dans ce que je dis et que ça amène réflexion ben voilà. :china:
My top
No board game found
adel10
adel10
merci mon dieu a moi ce jeu est mon deuxieme jeu de l'année celui que je sort tous le temps après claustrophobia

donc merci pour l'extension rtout ce que vous ^pourrez metre dedans sera class

moi je mettrais dedans un ulysse en tant que marqueur de tour , quand il arrive a itaque le jeu s'arrête
My top
No board game found
the_ranger
the_ranger
J'aime assez le principe "boîte à outil" évoqué par Geekman :

GEEKMAN dit:Pas mal de très bonnes idées, donc j'espère qu'on aura une grosse extension dans le genre "boite à outils" avec plein d'ajouts pouvant être intégrés ou non... (héros, dieux, créatures...).


Et je plussoie aussi les Héros, les divers dieux, le (les?) joueurs supplémentaires (si on part sur de "l'ennemi commun", on pourrait imaginer un truc à la "Xerxès et ses Perses" ou autre "vil envahisseur" [niarkniark!]).
Il pourrait également y a voir une "spécialisation" des peuples, pour souligner les différences inter-citées/états (Athènes, Sparthes, Corinthe, etc.).

Niveau matériel, si il pouvait y avoir des nouvelles pitites figurines, ce serait chouette de chez chouette!

Voilà, si j'ai d'autres idées...


En tout cas merci pour votre travail!


PS : et je fais confiance à Bruno et Ludo pour ne pas nous pondre un ajout purement commercial de vilains capitalistes qui ne pensent qu'à faire du fric sur notre dos...
My top
No board game found
cerkan
cerkan
Il me tarde également !
Pas mal de chose déjà dites me plaise (un nouveau dieu, des héros, des nouvelles créatures).
D'ailleurs, pour les créatures, des semi-permanentes d'aussi jolies figurines, ça serait bien chouette !

J'avais pensé à des évènements via un paquet de carte annexe, affectant tous les joueurs pour le tour (comme contes & légende de SW). A voir après, car il ne faudrait pas non plus que ça devienne trop chaotique.
My top
No board game found
Moavoa107
Moavoa107
J'adore Cyclades, il ressort souvent sur la table.

La seule reserve emise par la table est le placement rigide du jeu.

Pour l'extension j'aurai bien aimé une nouvelle carte recto verso, donc 2-3-4-5 joueur, compatible avec l'ancienne, accompagné d'un systeme de placement offrant plus de liberté.

Et pourquoi pas une mini carte se postionnant entre les deux plateaux pour un 6 eme joueur, ce qui impliquerai un nouveau dieu pour les encheres, donc un nouveau plateau d'enchere ... une extension plus chere que le jeu de base :mrgreen:

Bon ok le 6eme joueur j'abandonne :bonnetpouic:

Cordialement,
Moavoa
My top
No board game found
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Alors...
Vu le post, je vais détailler un peu notre boulot... (en fait, j'aurai préféré attendre un peu, parce que il va falloir attendre encore 6 mois je pense.. )
Bref, avec Ludo, on a déjà travaillé assez lourdement sur cette extension. Et d'ores et déjà, elle contient les éléments suivants:

- Une étape préliminaire (c'est bon les préliminaires) conduisant à un set up différent à chaque partie. Donc gros renouvellement des parties, et aussi jeu beaucoup plus agressif, dans la mesure où il devient possible de menacer ses voisins dès le tour 1.

- Un nouveau Dieu (Hades). Il n'arrive que deux à quatre fois par partie. Mais on peut se préparer à son arrivée (on le voit progresser). Et lorsqu'il arrive, il se substitue à un dieu de base (aléatoirement). Hades.. c'est un peu le beurre ET l'argent du beurre, puisqu'il permet de recruter des flottes ET des troupes de morts vivants.. et de les déplacer !!! Donc les armées de l'au delà vont parfois se déverser sur l'archipel.. mais ce ne sont que des morts vivants et ils disparaissent à la fin du tour. Attention au retour de flamme !!
Hades permet aussi de construire une (et une seule) nécropole. Un bâtiment qui occupe la place d'une métropole et sur lequel on pose 1 pièce d'or pour chaque troupe ou flotte anéantie sur le plateau (quelque soit la couleur des troupes).. ce qui va donner une autre source de revenus au propriétaire de la nécropole.

- Bien sûr, il y a de nouvelles créatures mythologiques, toutes liées à la thématique infernale de l'extension. On notera la présence du Cerbère, parce que un chien à 3 têtes sur le plateau, ça le fait grave

- Enfin, il y les héros. Au nombre de 6. Les héros apparaissent ds la file des créatures mythologiques. Lorsqu'on prend un Héros, on place sa figurine sur une île à soi. Pour conserver son héros, il faudra, à chaque tour, le payer (un coût d'entretien, en quelque sorte, pour les ancines joueurs de magic). CE héros à deux effets: une capacité de combat (les grecs étaient assez guerriers...), toujours bien sympathique. Mais aussi un pouvoir bien plu spuissant, utilisable lorsque l'on décide de défausser le héros en ne payant pas son coùt d'entretien, et sous réserve que certains prérequis soient remplis (exemple: défausser tel héros + payer 15 pièces d'or >>> une métropole). Etc... Du coup, on accède à d'autres moyens de construire des métropoles... et de gagner les parties !

Bref.. il y a vraiment de quoi faire.
On peut appliquer tout ou partie des éléments ci dessus
Mais le mieux, c'est de tout mettre !!!
(perso je ne joue plus sans...)
cerkan
cerkan
:pouiclove:
6 mois, 6 mois... Vivement l'été 2011 :mrgreen:
My top
No board game found
lolo-ratchet
lolo-ratchet
Bruno des Montagnes dit:Alors...
Vu le post, je vais détailler un peu notre boulot...


Alors déjà avant de lire ce post j'avais refait un Cyclades à 4 cette nuit alors que ça faisait un moment que la boîte était pas ressortie. Et vu le pied ludique que j'ai pris (bon, gagner en construisant 2 métropoles dans le même tour de jeu m'y a bien aidé... :mrgreen: ), je suis venu voir ce topic ce matin... Et quel plaisir de voir toutes ces supers idées que les amis Bruno @ Ludovic nous préparent... Merci à vous messieurs ! Et si vous avez besoin de testeurs, faut pas hésiter... :D

P.S : j'adore l'idée de la nécropole...
My top
No board game found