This game has been added to the database at Aug 24, 2009

edition 2009

Standalone 4 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
5
réponses
0
follower
By : cerkan | Saturday, January 9, 2010 at 1:15 PM
cerkan
cerkan
Salut à tous les conquérants, bâtisseurs de métropoles !

Dans la configuration deux joueurs, il est possible de chasser l'un de ses propres pions offrande avec l'autre.

Imaginons le cas suivant, ordre du tour : jaune noir jaune noir
Jaune mise 1 Po sur Ares
Noir mise 2 Po sur Poseidon
Joueur jaune mise 4 Po sur Zeus
Joueur noir mise 5 Po sur Zeus
Là le joueur jaune peut, avec son pion fraichement retiré de Zeus, miser 2 Po sur Ares, ce qui aura pour effet d'enlever son premier pion avec lequel il peut miser 6 Po sur Zeus ? Donc dans la même "phase", on peut quand même revenir sur un dieu dont on vient d'être chassé (en jonglant avec nos deux pions) ?

Dans ma dernière partie, on n'a jamais chassé notre propre pion (c'était pas intuitif pour nous) mais du coup on s'est probablement moins ruiné en enchère si le cas ci dessus est juste.
My top
No board game found
bgarz
bgarz
Nous on joue comme ça, ça te permet de continuer à être présent sur un dieu.
Seul problème, il te faut gérer ton argent au mieux car ça peut monter très vite...
My top
No board game found
lolo-ratchet
lolo-ratchet
De mon point de vue tu as raison, on peut chasser son propre pion afin d'en récupérer un capable de surenchérir sur un dieu pour lequel l'autre pion s'est fait chassé. Tout comme vous, je n'avais pas utilisé cette possibilité lors de ma 1ère partie à 2 car j'avoue que je n'avais pas saisi l'intérêt de la phrase présente dans l'encadré réservé à la configuration 2 joueurs, je cite : "il est possible de chasser un de ses propres pions Offrande avec l'autre. Maintenant en effet, ce stratagème a pour effet obligatoirement d'alourdir sa facture sur la phase d'enchères..
My top
No board game found
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
je confirme que l'on est tout à fait autorisé à chasser son propre pion des enchères.. et j'ajoute que c'est même un des plaisirs du jeu à deux, plein de fourberies à ce niveau là..
cerkan
cerkan
C'est sûr. Et donc en jouant subtilement, on peut récupérer un dieu dont on vient de se faire chasser, tant qu'on n'utilise pas le même pion d'offrande.
My top
No board game found