This game has been added to the database at Aug 24, 2009

edition 2009

Standalone 4 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
6
réponses
0
follower
By : patphiphi | Saturday, January 9, 2010 at 3:15 PM
patphiphi
patphiphi
hello

je trouve bizarre le kraken , qui m'a servi lors de ma dernière partie , je le pose , fais mes ravages et le laisse à son poste durant le reste du jeu ,car je trouve que le fait qu'un autre joueur retire la carte est improbable , du moins à peu de joueurs... ou alors g raté un truc
My top
No board game found
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
oui oui tu as joué correctement...
ceci dit, là encore, tout dépend comment se déroule la partie: lorsque les joueurs sont très consommateurs de créatures, et/ou qu'un des joueurs use et abuse du pouvoir de zeus de faire "tourner" les créatures présentes avec celles de la pioche, il n'est pas rare qu'une même créature soit utilisées 3 fois ds la même partie.
Et puis tout dépend aussi du taux de renouvellement de la pioche lié à la chimère.

Enfin, de toute façon, même (et surtout) si le kraken reste très longtemps au même endroit, il faut bien prendre en compte que plus aucune flotte ne peut traverser cette case... et donc le positionnement final du kraken sur le plateau peut se révéler très tactique, en empêchant, par exemple, une liaison trop facile entre deux îles (et donc indirectement en protégeant une de tes îles des débarquements adverses)
cerkan
cerkan
Et pourtant c'est bien ça, et après tout il ne bloque qu'une case.
Le tour de la pioche arrive quand même assez vite, surtout si on use et abuse du pouvoir de Zeus. De plus, une créa permets d'utiliser une autre de la défausse (on peut donc reprendre le Kraken par exemple).
My top
No board game found
patphiphi
patphiphi
exact !! , mis au milieu de la carte il m a bien servi même si j'ai perdu au dernier tour....

merci
My top
No board game found
Giludo
Giludo
Désolé de faire un apparté par rapport au sujet posté, mais je sais que Bruno lit tout...

Quand on utilise le pouvoir de Zeus, on enlève une carte du plateau, mais je suppose que la nouvelle carte piochée remplace l'autre poste pour poste si je peux dire, et que donc, on ne fait pas glisser les cartes vers la droite, c'est bien cela ?

Edit. Je me réponds à moi même : puisque on met à jour la piste des créatures en début de cycle, je suppose en effet qu'on ne touche à rien avant cette phase...
My top
No board game found
patphiphi
patphiphi
oui c ça !
My top
No board game found