This game has been added to the database at Aug 24, 2009

edition 2009

Standalone 4 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : jibentus | Monday, August 24, 2009 at 1:51 PM
jibentus
jibentus
On en avait vaguement entendu parler dans les plannings des sorties prévues pour Essen 2009, mais là ça commence à se concrétiser :

Le site NTPSLM (http://netirezpassurlemessager.net/2009/08/la-tete-des-cyclades.html), outre le fait de montrer la couv' (très aguicheuse), dévoile le pitch du jeu :

Chaque joueur est à la tête d'une des 5 cités majeures de la Grèce antique, s'affrontant dans l'archipel des Cyclades pour démontrer leur suprématie. Pour l'emporter, il faudra être le premier à posséder 2 Métropoles. Ces Métropoles seront obtenues, soit par un développement économique (posséder un port, une forteresse, un temple et une université), soit par un développement intellectuel (posséder 4 philosophes), soit encore.. en allant conquérir militairement une métropoles adverses le tout se faisant avec l'appui des dieux (offrandes....) et des créatures mythologiques...

Il me tarde d'en savoir plus sur les mécanismes et de voir des images du matos ! :pouicgun:
My top
No board game found
bgarz
bgarz
Testé au off à Cannes cette année.
Jeu très intéressant avec des mécanismes sympas et plusieurs stratégies possibles pour gagner.
Vivement la découverte du matos chez Matagot... si c'est à la hauteur des Géants alors !!!
My top
No board game found
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
et bien sur mon facebook, je dévoile chaque jour une image, avec un petit commentaire sur les mécanismes lorsque cela est mécessaire.

hier c'était la couv avec le pitch (repris par NTPSLM)

aujourd'hui, c'est le plateau

demain... à suivre
florica.fluture
florica.fluture
Pour combien de joueurs, cette petite folie?
My top
No board game found
snico
snico
Rhhaaaa ... un thème accrocheur, ça me rappelle nos parties de Mare Nostrum + extension mythologique. J'attends d'en savoir plus (je ne suis pas sur Facebook), mais la boîte est très belle.
My top
No board game found
jibentus
jibentus
Bruno des Montagnes dit:et bien sur mon facebook, je dévoile chaque jour une image, avec un petit commentaire sur les mécanismes lorsque cela est mécessaire.

Mmm, Bruno, j'ai soudainement une très forte envie d'être ton ami sur Facebook :lol:
My top
No board game found
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
ben je crois qu'à un exception près, je n'ai jamais refusé personne sur facebook.. avis aux a-mateurs !!

quand au nombrr de joueurs, c'est de 2 à 5, pour une durée généralement comprise entre 60 et 90 minutes
florica.fluture
florica.fluture
Bruno des Montagnes dit: quand au nombrr de joueurs, c'est de 2 à 5, pour une durée généralement comprise entre 60 et 90 minutes

C'est bien notre calibre, ça...
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
Mr Cathala, pourquoi ne plus maintenir votre "vrai" blog à jour, histoire que tout le monde puisse profiter de vos jolies news ?
My top
No board game found
florica.fluture
florica.fluture
Effetivement, pour la photo du plateau, va falloir que je trouve une autre solution... :modopouic:
My top
No board game found
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Mais, monsieur Rody, ça va venir....
Je ferai un vrai article sur mon blog dans quelques jours...
nous avons tout le temps: n'oublions pas qu'essen est dans deux mois
et je pense en plus que d'ici peu il devrait y avoir de la news sur trictrac
Le Zeptien
Le Zeptien
C'est scandaleux ! J'avais fermement décidé de limiter mes achats cette année, de m'en tenir aux Wallace, et v'là qu'on me sort des jeux sur des thèmes qui me font craquer : entre Assyria d'un coté, Peloponnes de l'autre, et maintenant Cyclades (édité par matagot en plus !)...ben, je bave partout moi maintenant.

Aussi, j'ai pris une grande décision : messieurs les auteurs et éditeurs, dorénavant, je vous charge d'expliquer à ma douce moitié pourquoi je dois faire l'acquisition de ces jeux quand ils sortiront...à vous d'argumenter (et encore, vous avez du bol, elle est joueuse), et surtout de lui expliquer que de la place pour les ranger, il en reste surement un peu, que pas loin de 200 jeux dans une ludo, finalement, c'est pas énorme, etc...je vous communiquerai son adresse email.

Débrouillez-vous et merci d'avance...

Le Zeptien,
dans la panade...
My top
No board game found
CyBeRFaB937
CyBeRFaB937
Le jeu est annoncé aussi sur le site de Matagot, (voir les brèves), sortie prévue pour Essen. http://www.matagot.com/
J'ai eu le privilège de tester plusieurs fois ce jeu qui s'annonce excellent ! Un subtil mélange de diplomatie/développement/conquête/discrétion qui permet des tas de rebondissements et qui s'annonce magnifiquement illustré par Miguel Coimbra (Les Géants de l'île de Pâques/Smallworld...).
My top
No board game found
matinciel
matinciel
Essen... pff c'est moche ça :roll: (parce que je peux plus y aller)

Par contre Cyclades c'est que du bon !!! :mrgreen:
faidutti
faidutti
Je n'ai fait qu'une partie, d'un jeu qui n'était pas abouti, mais je garde le souvenir d'unj jeu très riche, très varié, avec de la gestion, du développement, de la baston, tout ce qu'il faut pour tous les goûts...
My top
No board game found
oscardejarjayes
oscardejarjayes
bruno faidutti dit:Je n'ai fait qu'une partie, d'un jeu qui n'était pas abouti, mais je garde le souvenir d'unj jeu très riche, très varié, avec de la gestion, du développement, de la baston, tout ce qu'il faut pour tous les goûts...

Tout pareil, c'était à Cannes et j'ai le souvenir que les Universités....ne servaient à rien :wink: :lol:
My top
No board game found
Jeanjean59
Jeanjean59
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Viking,
Ha ben nous on s'adapte, pour sûr de sans problème... Aucun soucis là dessus. Le truc c'est que quoi qu'il arrive, nous -Tric Trac-, n'aurons aucun effet de bordure positif ou négatif de cette politique de com.
...

Ouf, un instant j'ai cru avoir mal lu :clownpouic:

Il a l'air bien intéressant ce jeu dites moi !! Par contre je suis curieux de voir les mécanismes mis en place pour que les joueurs qui décident de construire et d'éduquer gardent toutes leurs chances face à ceux qui la joueront "all-out war" :?:
My top
No board game found
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
ce n'est pas un jeu de conquête..
il y a peu de combats mais ils peuvent faire basculer la partie
et il est possible de gagner sans attaquer
Monsieur Phal
Monsieur Phal
[Modo]

Chère Madame et Cher Monsieur,

Bruno des Montagnes dit:Mais, monsieur Rody, ça va venir....
Je ferai un vrai article sur mon blog dans quelques jours...
nous avons tout le temps: n'oublions pas qu'essen est dans deux mois
et je pense en plus que d'ici peu il devrait y avoir de la news sur trictrac

le sujet a été découpé à partir de cette remarque. Un second sujet a donc été fait sur la com via Facebook et autres twitter. Ceci afin de ne pas noyer les commentaires sur "Cyclades" au milieu d'un débat sur les nouveaux moyens de communication.

le sujet : cliquez ici !

[/Modo]
My top
No board game found
soze
soze
Je suis tombé sur ça en me promenant

http://www.univ-lyon2.fr/1233051486591/0/fiche___actualite
My top
No board game found
sten
sten
Si je me souviens bien le sujet exact capes agreg d'histoire en 2008 en histoire ancienne était:

Économies et sociétés de 478 à 88 en Grèce ancienne

Du coup il y a eu un grand nombre d'ouvrages traitant de la question et une bibliographie exhaustive (1200 titres je crois) dans la revue historiens et géographes.

Si vous êtes intéressés y'a de quoi faire :wink:
My top