This game has been added to the database at Aug 24, 2009

edition 2009

Standalone 4 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
11
réponses
0
follower
By : cerkan | Sunday, January 24, 2010 at 2:02 AM
cerkan
cerkan
Suite à une diabolique partie à trois, que je développerai peut être demain, deux question :

1/ S'il n'y a plus de corne d'abondance dans la réserve, et qu'on est sur Apollon, on prends "juste" l'or ? Où on peut déplacer une corne ? En simuler une avec autre chose ?

2/ Si quelqu'un fait une enchère à 20 sur un dieu (oui oui ...), il est au max et on ne peut rien faire, ou est ce qu'on peut continuer au delà ? (la piste des dieux ne le permets pas)

Merci ;)
My top
No board game found
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
:lol: :lol: :pouicbravo: :roll:

Tu aurais pu aussi rajouter (plus difficile): et s'il n'y a plus d'or dans la boîte ?
ocelau
ocelau
:shock: mais elle a duré combien de temps votre partie ? Avec notre dernière enchère à 15 et plein de cornes partout je croyais qu'on était loin mais là on est battu . Vous avez joué avec les règles normales (2 dieux +Apolon disponible) ou la proposition de variante consistant à jouer un peu comme à 2 (tous les dieux disponibles, 2 offrances chacun) estimé plus longue justement ?Ca me fait un peu peur car on envisage une partie à 3 prochainement.

Pour en revenir à ta question et à mon avis :

1 / tu reprends d'autres marqueurs. C'est une limité matériel pour moi , pas comme la limite des nombres d'armées qui fait partie des réglages du jeu. D'ailleurs idem pour les pièces d'or

2 / tu continues l'enchère au delà. Pareil c'est pour moi un limite technique, rien de spécifier là-dessus dans la règle, et puis si c'était limité à 20 se poserait la question qu'une enchère puisse être bloquée

en attendant les avis de Bruno ou Ludo eux même ;)
cerkan
cerkan
Partie assez longue en effet (j'en parle plus longuement ici) mais c'est aussi parce que deux joueurs découvraient le jeu, qu'il était tard et qu'on l'a un peu jouée "guerre froide" à se mettre continuellement des bâtons dans les roues quitte à ralentir sa progression ;)

Bref, j'étais moi aussi étonné qu'on en arrive là :pouicintello:

A voir quand Bruno passera par là effectivement, autant j'ai tendance à penser comme toi pour les enchères, autant pour la corne je ne sais pas.
My top
No board game found
starvince
starvince
Je le vois comme Ocelau pour les deux questions, pas de limites ni fixée par le matériel, ni pour les enchères maximales.

Par contre, je suis curieux de savoir si tu jouais ou non avec la variante proposée par Bruno car si tel est le cas, cela veut dire qu'elle ne fonctionne pas très bien. Plus de corne d'abondance et des enchères à plus de 15, la partie a du être bien longue.
cerkan
cerkan
Ha oui effectivement, j'ai oublié de préciser dans mon message juste au dessus, on a joué avec la version "normale", soit 2 dieux + Apollon.
Et je me suis posé la question sur les cornes quand il n'en restait plus que deux dans la réserve, et donc un des joueurs à fait une enchère à 20 pour conclure la partie avec Ares.
My top
No board game found
PioT
PioT
Pour nous il n'y a pas de limite à l'enchère, on en a fait une à 24PO la semaine dernière qui m'a couté la victoire.
Concernant les cornes on applique la célèbre phrase "Quand il n'y en a plus, il n'y en a plus". Bref si toutes les cornes sont prises et ben tant pis pour celui qui va chez Apollon.
My top
No board game found
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
hello

> si plus de cornes d'abondance... ben tant pis on ne prend que la pièce d'or...

> et effectivement pas de limite sur les enchères !!
cerkan
cerkan
Merci Bruno, ça me conforte dans ce que je pensais.
My top
No board game found
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Je voulais savoir en ce qui concerne appolon. Si un second joueur se positionne sur ce dieu il ne prend que l'or c est bien cela et pas de corne d abondance ?
Merci pour votre réponse
Chakado
Chakado
Belle remontée de topic après 9 ans :-)
C'est exactement ça !