This game has been added to the database at Aug 24, 2009

edition 2009

Standalone 4 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
6
réponses
0
follower
By : moiseursula | Wednesday, November 4, 2009 at 4:56 AM
moiseursula
moiseursula
Salut
Question que j'espere pertinente :
pour construire sur une ile, doit on avoir une figurine de sa couleur placée sur l'ile ou un marqueur suffit il (si on s'est fait enlever notre seul pauvre guerrier de l'ile par exemple grace à une creature qui nous la supprime)??
merci d'avance

PS par ailleurs partie ce soir vraiment bizarre, 1 heure 30 de jeu à 3 joueurs et pas une seule fois ARES présent dans les dieux disponibles...aucune attaque d'ile donc, des bateaux partout, tout le monde en attente du grand declenchement, qui n'est jamais venu....partie incroyable mais toujours passionnante...
My top
No board game found
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Tu ne peux construire que sur une ile qui t'appartient, c'est à dire une ile sur laquelle tu as des troupes ou même seulement un marqueur territoire.
Donc ds ton cas, malgré l'attaque sournoise dont tu as été victime du fait de la harpie, tu peux construire puisque le territoire est toujours à toi! (toutefois attention: quiconque accedera à cette ile em prendra possession sans combat avec les bâtiments qui y sont construits si tu n'y remet pas très vite des soldats)

enfin pour ta partie à 3, vous êtes passés à côté d'un point de règle important: sur les tours impairs on mélange les 4 tuiles dieux et on en retourne 2 au hasard. Mais sur les tours pairs, on utilise obligatoirement les 2 dieux defaussés au tour précédent. Ares apparaît donc nécessairement un tour sur deux ds cette configuration

je vous souhaite de bonnes parties à venir
sanjuro
sanjuro
Bruno des Montagnes dit:enfin pour ta partie à 3, vous êtes passés à côté d'un point de règle important: sur les tours impairs on mélange les 4 tuiles dieux et on en retourne 2 au hasard. Mais sur les tours pairs, on utilise obligatoirement les 2 dieux defaussés au tour précédent. Ares apparaît donc nécessairement un tour sur deux ds cette configuration
je vous souhaite de bonnes parties à venir


Aaaaaaaaah, :? C'est intéressant! Nous avions nous aussi manqué ce point là dans notre partie à trois avec Leodagan! :pouicboulet: Ca change bien des choses...
My top
No board game found
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
c'est sûr que c'est un point important.. et à 4 joueurs, de la même façon, le dieu écarté en début de tour sera automatiquement le premier de la file au tour suivant... ce qui est un point à bien prendre en compte afin de se préparer à faire la bonne enchère au bon moment (et donc parfois il est bon de ne pas tout dépenser au tour T, afin de pouvoir enchérir avec certitude au tour T+1)
moiseursula
moiseursula
Ahhh...ben merci beaucoup de cet eclairage, j'étais effectivemment passé complètement à coté de ce point de regles qui va changer la donne dans la dépense des PO...

Dès samedi, ce sera mis en application
merci encore
My top
No board game found
Gente dame Séli
Gente dame Séli
sanjuro dit:
Bruno des Montagnes dit:enfin pour ta partie à 3, vous êtes passés à côté d'un point de règle important: sur les tours impairs on mélange les 4 tuiles dieux et on en retourne 2 au hasard. Mais sur les tours pairs, on utilise obligatoirement les 2 dieux defaussés au tour précédent. Ares apparaît donc nécessairement un tour sur deux ds cette configuration
je vous souhaite de bonnes parties à venir

Aaaaaaaaah, :? C'est intéressant! Nous avions nous aussi manqué ce point là dans notre partie à trois avec Leodagan! :pouicboulet: Ca change bien des choses...


Ah bah ui je suis d'accord, je vous aurais encore plus fait mal avec cette règle
Merci Bruno
Tout de suite ca donne un goût de reviens-y plus prononcé encore :twisted:
My top
No board game found