This game has been added to the database at Aug 24, 2009

edition 2009

Standalone 4 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : cedha2000 | Monday, December 28, 2009 at 11:35 PM
cedha2000
cedha2000
petits points à confirmer:

Bonus militaire:

J'ai le joueur Noir qui se positionne sur une corne d'abondance en mer (il commerce) autour d'une ville appartenant à Rouge.
Rouge a 2 ports sur son île, il décide de prendre la place de Noir et arrive avec sa flotte constituée d'1 seul navire.

Rouge est ici attaquant, peut-il bénéficier d'un bonus de +2 en combat car il se positionne sur un rond côtier?

Normalement, d'après les règles, les bonus ne s'appliquent uniquement qu'en DEFENSE, n'est-ce pas?

Choix de Dieu

Noir mise 1 sur Zeus, puis vient le tour de ce satané rouge qui mise 2 sur Zeus, rouge récupère son offrande. peut-il remiser sur Zeus?
Dans les règles, je suppose que le terme AUTRE en majuscule insiste sur le fait qu'il ne peut pas remiser à nouveau sur zeus... n'est-ce pas?
My top
No board game found
theocyanur
theocyanur
Oui il n'y a pas possibilité de remiser sur zeus, sauf si par exemple tu te met sur un autre (ares par exemple), et que l'on te vire de celui ci, alors tu pourra a nouveau miser sur zeus.

Pour les ports, il me semble que les bonus s'appliquent a partir du moment ou le combat a lieu dans une zone bordant directement l'ile. Au debut je mettais demander, c'est le defenseur qui dois etre a coté de l'ile, ou l'attaquant?
Mais n'oublie pas que un comba naval a lieu lorsque les bateaux de deux joueurs sont dans La MEME CASE.
Donc il faut que la case ou les deux joueurs ont leur bateau sois une qui borde l'ile où il y a tes ports. J'espere avoir été assez clair je suis pas sur^^
My top
No board game found
matinciel
matinciel
Cedha2000 dit:
Bonus militaire:
J'ai le joueur Noir qui se positionne sur une corne d'abondance en mer (il commerce) autour d'une ville appartenant à Rouge.
Rouge a 2 ports sur son île, il décide de prendre la place de Noir et arrive avec sa flotte constituée d'1 seul navire.
Rouge est ici attaquant, peut-il bénéficier d'un bonus de +2 en combat car il se positionne sur un rond côtier?
Normalement, d'après les règles, les bonus ne s'appliquent uniquement qu'en DEFENSE, n'est-ce pas?

Bon je ne crois pas qu'il soit utile de confirmer.
Cedha2000 dit:
Choix de Dieu
Noir mise 1 sur Zeus, puis vient le tour de ce satané rouge qui mise 2 sur Zeus, rouge récupère son offrande. peut-il remiser sur Zeus?
Dans les règles, je suppose que le terme AUTRE en majuscule insiste sur le fait qu'il ne peut pas remiser à nouveau sur zeus... n'est-ce pas?


idem.
theocyanur
theocyanur
Vous etes sur que cela s'appliquent en defense? Jvai chercher mon bouqin de regles moi tiens ^^
My top
No board game found
theocyanur
theocyanur
A oui, "donne un bonus defensif", bah jvien d'apprendre quelque chose ♥
My top
No board game found
cedha2000
cedha2000
j'avais besoin qu'on me le confirme, car je trouve bizarre, qu'on ne puisse pas utiliser ses ports en bonus pour récupérer des cases côtières squattées par un adversaire. C'est un peu comme si Cléopâtre envoyait ses barques au large de Rome, et que l'empire romain malgré tous ses ports à proximité, doit envoyer autant de galères que de barques pour vaincre l'envahisseur... bon je divague là... :roll:
My top
No board game found
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Je confirme que les ports ne donnent un bonus qu'au défenseur

ce qui a sous-tendu notre choix est de deux ordres:

>> thématiquement, nous avons imaginé le port comme un refuge permettant aux bateaux de s'abriter et les rendant plus difficile à attaquer

>> d'un point de vue design, nous avons souhaité un jeu riche de part l'ensemble des possibilités s'offrant aux joueurs, mais le plus simple possible d'un point de vue règles... et dans ce contexte il était beaucoup plus simple d'avoir une unité de fonctionnement en ce qui concerne les forteresses et les ports (l'un ayant un effet terrestre et l'autre maritime)