This game has been added to the database at Aug 24, 2009

edition 2009

Standalone 4 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
5
réponses
0
follower
By : hellboychess | Thursday, July 15, 2010 at 9:11 PM
hellboychess
hellboychess
Petite question sur le mode 2 joueurs :
Admettons qu'un joueurs place ses deux pions sur Apolon alors qu'il ne lui reste qu'une île. Est-ce qu'il prend 4 pièces d'or x 2 + une corne (soit 8PO et 1 corne... énorme quoi), ou 4 PO + corne + 1 PO ?

Merci pour vos réponses
My top
No board game found
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
c'est 8 PO + 1 corne

énorme certes...
mais la vraie question c'est:
ai-je vraiment intérêt à cantonner mon adversaire sur une seule île...
;-)

parfois oui, si le gain de la partie est à portée de hopplite... mais le plus souvent, non !!
ocelau
ocelau
le coup d'être sur une seule île pour profiter de tous les avantages n'est à mon avis pas très valable à 2 : A 3 ou plus tu peux compter sur les autres qui vont s'entretuer pour temporiser tranquillement ton trésor. A 2 si tu es tout seul sur Apollon ça veut dire que tu laisses Arès et autres Zeus pour une bouchée de pain et tout l'espace à l'autre. Très dangeureux je pense (jamais testé, la seule fois où c'était arrivé la partie était à sens unique en terme de revenu et la personne sur sa seul île ne cumulait pas autant que l'autre sur tout le territoire)
hellboychess
hellboychess
Merci beaucoup pour vos réponses...
Nous avons joué avec 8 PO + 1 corne, avant de voir la réponse.
J'ai gagné, en faisant justement attention à ce que mon fiston ne perde pas son avant-dernière ile.
J'ai bâti une métropoles sans réelle opposition, fort de 5 prêtres (dont un volé... quel père indigne :D), je n'avais pas vraiment de problème sur les enchères.
J'ai ensuite appâté Alban sur une de mes île à 1PO de revenu, mais en réussissant à prendre un Pégase pour conquérir une autre île avec 2PO.
Un coup de Sirènes sur sa flotte isolée à 1PO, et après ça, j'ai joué en roue libre.
Je réalise ma seconde métropole en doublant 2 temples et en utilisant un Cyclope.
Alban finit par réaliser une métropole avec 4 philosophes, mais en ayant du m'empêcher de prendre Arès, premier dieu sur l'échelle, qui lui a consommé toutes ses économies.
Une jolie petite combo de créatures (avec 2 temples et plus de 12PO, c'était tranquille), avec dans l'ordre la Harpie pour affaiblir son île principale (avec sa métropole) pourtant fort éloignée de mes troupes, puis la Chimère pour aller rechercher Pégase et prendre sa métropole tranquilou 8)

Bon, il faut quand même préciser que c'était sa 3ème partie, et la 15ème pour moi :twisted: :kingboulet: :lol:

C'est vraiment un jeu que j'affectionne.
Encore merci messieurs Cathala et Maublanc ;)
My top
No board game found
Ludo
Ludo
Voilà un beau récit de maltraitance infantile comme on aimerait en lire plus souvent ;)

hellboychess dit:Merci beaucoup pour vos réponses...
Nous avons joué avec 8 PO + 1 corne, avant de voir la réponse.
J'ai gagné, en faisant justement attention à ce que mon fiston ne perde pas son avant-dernière ile.
J'ai bâti une métropoles sans réelle opposition, fort de 5 prêtres (dont un volé... quel père indigne :D), je n'avais pas vraiment de problème sur les enchères.
J'ai ensuite appâté Alban sur une de mes île à 1PO de revenu, mais en réussissant à prendre un Pégase pour conquérir une autre île avec 2PO.
Un coup de Sirènes sur sa flotte isolée à 1PO, et après ça, j'ai joué en roue libre.
Je réalise ma seconde métropole en doublant 2 temples et en utilisant un Cyclope.
Alban finit par réaliser une métropole avec 4 philosophes, mais en ayant du m'empêcher de prendre Arès, premier dieu sur l'échelle, qui lui a consommé toutes ses économies.
Une jolie petite combo de créatures (avec 2 temples et plus de 12PO, c'était tranquille), avec dans l'ordre la Harpie pour affaiblir son île principale (avec sa métropole) pourtant fort éloignée de mes troupes, puis la Chimère pour aller rechercher Pégase et prendre sa métropole tranquilou 8)
Bon, il faut quand même préciser que c'était sa 3ème partie, et la 15ème pour moi :twisted: :kingboulet: :lol:
C'est vraiment un jeu que j'affectionne.
Encore merci messieurs Cathala et Maublanc ;)
My top
No board game found