This game has been added to the database at Jan 17, 2019

edition 2019

Standalone
8
réponses
0
follower
By : Julian08 | Sunday, June 23, 2019 at 8:46 PM
Julian08
Julian08
Bonjour à tous,


Une règle du jeu "Culte" me pose un problème :


Sur le plateau pour les lieux 4, 5 et 6 il y a l'icone 1 fidèle, mais dans les règles ils stipulent : "au moins 2 fidèles" pour ces mêmes lieux.

Est-ce un problème de traduction ? De plateau ? Ou ais-je mal compris ?



Merci pour vos réponses.


 
My top
No board game found
Julian08
Julian08
Nouvelles questions :

1/ Si une carte intrigue me permet d'éliminer des fidèles à un adversaire... les lieux oû il s'est placé lors de la phase d'intention sont-ils quand même résolus même si de ce fait il n'a plus assez de fidèles à cause de la carte intrigue ?

2/ les lieux avec les autels sont-ils résolus même si aucun prêtre ne s'est placé dessus ?

Merci. 

 
My top
No board game found
M&Ms&L
M&Ms&L
Hello !
L'erreur est dans le livret de règle : En effet, un seul Fidèle est nécessaire pour atteindre les quartiers 4, 5 et 6.

Si un culte perd des fidèles après avoir placé des Prêtres, les Prêtres déjà placés participent à la lutte d'influence des Lieux concernés.
Qu'il s'agisse d'une perte de Fidèle(s) par des cartes intrigue, Miracle, aptitudes de dieux ou sacrifice pour jouer un 4ème Prêtre par exemple.

Un Autel a 4 d'Influence, donc oui, il y a résolution. Un temple a été construit et le Prêtre dont on a retourné le jeton y fait ses offices. En revanche, si le culte célèbre son dieu grâce à la carte du dieu suprême, il n'y a pas d'influence (car le Prêtre est allé rejoindre ses comparses et les Fidèles du Culte dans les rues pour faire la teuf.
My top
No board game found
Julian08
Julian08
Merci pour tes réponses !
My top
No board game found
StonGa
StonGa
Bonjour je me permet de réactiver ce sujet car effectivement j'ai quelques points de règles sur les cartes intrigues à éclaircir :

1 : lorsque je joue une carte intrigue sur un lieu actif elle s'applique également sur mes prêtres qui serait sur ce même lieu actif ?

2 : carte intrigue Exorcisme ne peut pas être joué si j'ai un prêtre de niveau 3 et un prêtre de niveau 2 sur le même lieu actif ? (car la perte d'influence est de 2, le prêtre de niveau 2 n'est pas affecté peut on jouer quand même cette carte)

3 : carte intrigue Complot Déjoué : il faut compter toutes les cartes Privilèges + Intrigues + Miracles ? ou seulement Intrigues ?

4 : Carte intrigue Larcin : C'est l'adversaire qui choisi la carte en question ou est elle piochée au hasard par le joueur qui a joué cette carte intrigue ?

C'est peut être des questions bêtes mais pour éviter toutes confusions au cours des parties merci d'avance !!

PS : Le jeu est vraiment cool !!
My top
No board game found
M&Ms&L
M&Ms&L
Hello,
Voici les réponses.

1 : Oui elle s'applique à tous les joueurs sur le Lieu actif (Le Lieu dont on résout la majorité). Tu n'es pas obligé d'avoir des prêtres présents sur ce Lieu pour jouer une carte ou une Aptitude. C'est d'ailleurs souvent la configuration idéale pour jouer une carte Intrigue. tu peux ainsi observer en toute sécurité tes adversaires subit de plein fouet les effets de ta carte ;)

2 : L'effet de la carte étant définitif, tu te retrouverais avec un prêtre de niveau 0. Comme il est stipulé que si il n'y a pas de jetons disponibles dans la réserve pour échanger tes prêtres avec les nouvelles valeurs (ce qui sera le cas avec une valeur de 0 qui n'existe pas), cette carte ne peut être jouée.

3 : Il faut compter toutes les cartes  (Miracle, Privilège, Intrigue) ! Et attention : la carte du Dieu Suprême compte aussi.

4 : C'est l'adversaire qui choisit quelle carte il va te donner (Seules les cartes Miracle et Intrigue sont concernées).
 
My top
No board game found
bananalban
bananalban
Bonjour
J'ai aussi une question:
Les effets des cartes miracles ne s'adressent-ils qu'aux prêtres ou aussi au patriarche?
Si quelqu'un peut m'apporter une reponse.....merci
My top
No board game found
M&Ms&L
M&Ms&L
Aux Prêtres et aux Patriarches. Seules les Aptitudes des divinités ne s'adressent qu'aux Prêtres vues qu'elles sont définitives (elles obligent à changer de jeton Prêtre).
My top
No board game found