This game has been added to the database at Dec 5, 2014

edition 2014

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
By : Pitpipo | Tuesday, March 29, 2016 at 10:00 AM
Pitpipo
Pitpipo
Coucou aux fans des tentacules,

Je vais mettre dans ce post les liens vers les différents documents en ma possession afin de vous faciliter la vie:
UPDATE: voici un fichier avec l'intégrale des trucs en français (plateaux, règles, grimoires...); ça se trouve ICI

Je vous mets également ici le lien vers le site de Print On Demand, qui permet de vous faire imprimer les éléments en français pour celles et ceux qui ont une VO (je rappelle que ce service est une initiative personnelle et en aucun cas un service proposé par PetersenGames).
ICI
Ya trois trucs différents:

- un pack Grimoires (82 cartes): les 48 Grimoires des 8 Factions jouables (Tcho Tcho inclus), les 6 d'Azathoth plus les 28 Grimoires des 28 Grands Anciens indépendants. Attention, c'est imprimé sur du plastique, et non du carton, pour la durabilité (ça se manipule beaucoup les grimoires)
7ff80061c61a2b41eb7f3c85c5d685daadf9.jpe

- un pack Aides de jeu (41 cartes): qui contient neuf cartes Aide de jeu avec le nouvel ordre du tour au recto, et une faction différente au verso (ça vous permet de tirer au hasard votre faction de départ). Il y a aussi 8 fois 4 cartes recto verso résumant les pouvoirs de chaque faction du jeu.
27e65f498a7980ba3217d7056ab527200def.jpea9e0ecf700ab4d0b85ac5dd0da788a8aa08e.jpe

- un pack Onslaught 2 (104 cartes): il contient le pack Aides de jeu cité plus haut, plus les 28 Grands Anciens Indépendants, les 13 Monstres neutres, les 4 Terreurs, 8 Grands Prêtres génériques, les 8 Grands Prêtres spéciaux et en bonus la carte Pitpipo du KS France.

J'espère que cela vous sera utile !

Skarlix
Skarlix
Merci monsieur.
Nelijah
Nelijah
Merci à toi pour tout ton travail ! 
Thorwind-lame-noire
Harry Cover
Harry Cover
super taf merci bien !

My top
No board game found
Munshine
Munshine
Merci Pit, trop top !!!
Bouchette
Bouchette
Super pratique ! Merci à toi Pit.
Zebigtroll
Zebigtroll
 Merci !!! 
My top
No board game found
lotardh
lotardh
Merci Pit
plus d'hesitation entre vo et vf les premiers qui me passent sous la mains je prend (ayant raté cause budgetaire les KS de la vague 1)
My top
No board game found
The_Kerf
The_Kerf
Ca c'est vraiment top, mon petit Pit, merci.

Tes premières aides de jeux nous ont permis de bien faire tourner notre VO, là je vais pouvoir franciser les plateaux de faction de ma VO de manière un peu plus luxueuse, avec carton plume & co.

Encore merci pour ton investissement cool

Retrogamer
Retrogamer
Merci Pit 

L'update de "Passion" n'est pas encore officiel?
Pitpipo
Pitpipo
Retrogamer dit :Merci Pit 

L'update de "Passion" n'est pas encore officiel?

Ben ce n'est imprimé sur aucun document physique, mais je te confirme que tous les erratas que j'ai mis en dernière page de l'aide de jeu sont ceux actuellement rassemblés par Sandy dans un document Word appelé Erratas CW

KakitaBen
KakitaBen
Merci mec, tu viens de me faire gagner du temps !
My top
Pitpipo
Pitpipo
Content que cela vous plaise !
Pitpipo
Pitpipo
Je viens de vous ajouter un nouveau fichier: toutes les pistes de rituel sur une seule image (à imprimer en A3 paysage et plastifier)
krisspics
krisspics
Comme je l'ai dis dans un autre topic, merci Pit.

Est ce que tu crois que celui qui vas être modifié c'est celui ci

http://www.printerstudio.com/sell/sell_render_design.aspx?type=11F48D428FF36AB59BE22C9B145D0EC9&id=0C95C933423B386C80329DF8D86BF64D921752989D5C03A0DC95B1A90ADC8E4B59D401A67C490D88

(avec tout)

Sinon, pour les plateaux de factions comme dis plus haut c'est pour ceux qui sont aisé.
J'espere qu'il y'auras pas trop d'eratum sur les plateaux (car rien que pour le dormeur et les plusieurs portails... c'est gérable mais si il y'en à 5 ;s)
ehcorvag
ehcorvag
Bonjour,

Le livret du dormeur est différent des autres (2 pages par page), ce qui rend son impression problématique.

Est il possible de disposer d'une version avec la même pagination que les autres livrets ?

Merci par avance.
My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
Il y a 3 plateaux de jeu à modifier: Marcheur des Vents (à cause d'Hibernation), Celui qui Ouvre la Voie (déblocage Grimoire et score de combat de Yog) et Chèvre Noire (parce que le grimoire n'a pas le bon nom lol)
lotardh
lotardh
Pit le lien vers les errata est mort, c'est volontaire une question de droit? ou si je retrouve mon fichier je peux le partager?
My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
lotardh dit :Pit le lien vers les errata est mort, c'est volontaire une question de droit? ou si je retrouve mon fichier je peux le partager?

Nan, je l'ai mis à jour (je mets à jour le lien aussi)

Grâce à Roolz les Grimoires sont maintenant erratés (V2)
http://www.printerstudio.com/sell/CthulhuWarsVF

KakitaBen
KakitaBen
Allez ce soir je teste les règles 2 joueurs !
My top
Pitpipo
Pitpipo
KakitaBen dit :Allez ce soir je teste les règles 2 joueurs !

Tu me donneras ton avis !

ritchi101
ritchi101
Pitpipo dit :
KakitaBen dit :Allez ce soir je teste les règles 2 joueurs !

Tu me donneras ton avis !

déjà testé 3 fois ave mon fils et ça le fait pas mal en effet...perdu 2 fois ....mais le jeu tourne très bien

Haazhel_Thorn
Haazhel_Thorn

Petite série de question sur des points de règle pour Pit:

-Grande Race de Yith Vs Tcho-Tcho
comment traiter le pouvoir "Possesion" du Yithien contre le grimoire "Sans âme" des Tcho-tcho (le pouvoir du Yithien l'emporte donc la capture rapporte 2PP, le grimoire Tcho-tcho l'emporte donc la capture rapporte 0pp ou on fait la moyenne des deux et la capture rapporte 1PP ?).

-Mort de Chaugnar-Faugn
le grimoire "Malédiction de Chaugnar-Faugn" dit:

tous les Signes des Anciens de la réserve sont retournés face visible. Chaque fois que quelqu’un gagne un Signe des Anciens, le joueur contrôlant Chaugnar-Faugn décide lequel il reçoit

Si notre bien aimé pachyderme meurt, on remet tous les SA faces cachés ou chacun peu désormais piocher en choisissant sa valeur ?
Si un joueur ré-invoque Chaugnar peut-il sacrifier des SA déjà révélés et perd t'il les points de victoire en conséquence ?

Chien de Tindalos Vs Chaos Rampant
Le Chaos rampant peut-il avec son grimoire Folie faire fuir le toutou dans une zone sans portail pour le tuer même s'il y a une zone avec portail adjacente où il aurait pu fuir (celle là je me doute un peu de réponse).
Le pouvoir du toutou dit "S’il se retrouve dans une région sans Portail, il est détruit" mais peut-on quand même lui affecté un résultat "Kill" ?

Grands Prêtres spéciaux et Tcho-Tcho
Les Tcho-tcho on t-il accès aux Grands Prêtres spéciaux et si oui comment ca marche :
Il en choisi 1 Grand Prêtre spécial et ses 3 grands prêtres ont le même pouvoir (beau combo avec Keziah Mason et Martyr)
ou il peut choisir 3 Grands Prêtres spéciaux  et c'est le merdier pour savoir qui est qui sur le plateau ?

My top
Pitpipo
Pitpipo
Haazhel_Thorn dit :

-Grande Race de Yith Vs Tcho-Tcho
comment traiter le pouvoir "Possesion" du Yithien contre le grimoire "Sans âme" des Tcho-tcho (le pouvoir du Yithien l'emporte donc la capture rapporte 2PP, le grimoire Tcho-tcho l'emporte donc la capture rapporte 0pp ou on fait la moyenne des deux et la capture rapporte 1PP ?).

-Mort de Chaugnar-Faugn
le grimoire "Malédiction de Chaugnar-Faugn" dit:

tous les Signes des Anciens de la réserve sont retournés face visible. Chaque fois que quelqu’un gagne un Signe des Anciens, le joueur contrôlant Chaugnar-Faugn décide lequel il reçoit

Si notre bien aimé pachyderme meurt, on remet tous les SA faces cachés ou chacun peu désormais piocher en choisissant sa valeur ?
Si un joueur ré-invoque Chaugnar peut-il sacrifier des SA déjà révélés et perd t'il les points de victoire en conséquence ?

Chien de Tindalos Vs Chaos Rampant
Le Chaos rampant peut-il avec son grimoire Folie faire fuir le toutou dans une zone sans portail pour le tuer même s'il y a une zone avec portail adjacente où il aurait pu fuir (celle là je me doute un peu de réponse).
Le pouvoir du toutou dit "S’il se retrouve dans une région sans Portail, il est détruit" mais peut-on quand même lui affecté un résultat "Kill" ?

Grands Prêtres spéciaux et Tcho-Tcho
Les Tcho-tcho on t-il accès aux Grands Prêtres spéciaux et si oui comment ca marche :
Il en choisi 1 Grand Prêtre spécial et ses 3 grands prêtres ont le même pouvoir (beau combo avec Keziah Mason et Martyr)
ou il peut choisir 3 Grands Prêtres spéciaux  et c'est le merdier pour savoir qui est qui sur le plateau ?

- Les Tcho Tcho rapportent toujours zéro à partir du moment où ils sont sans âme
- si l'Eléphant meurt, tu remets les jetons face cachée et tu les mélanges. Quand vous convertissez un SA en Points d'Apocalypse il est défaussé (donc pour payer l'Eléphant il ne faut pas avoir converti ses jetons)
- oui bien sûr, le Chaos est la faction qui élimine plus facilement le Chien
- le Chien ne peut recevoir que des Blessures de mémoire (faut que je vérifie)
- non les Tcho Tcho ne peuvent pas accéder aux Grands Prêtres spéciaux (c'est la seule faction qui ne peut pas)

Haazhel_Thorn
Haazhel_Thorn
Pitpipo dit :

- Les Tcho Tcho rapportent toujours zéro à partir du moment où ils sont sans âme
- si l'Eléphant meurt, tu remets les jetons face cachée et tu les mélanges. Quand vous convertissez un SA en Points d'Apocalypse il est défaussé (donc pour payer l'Eléphant il ne faut pas avoir converti ses jetons)
- oui bien sûr, le Chaos est la faction qui élimine plus facilement le Chien
- le Chien ne peut recevoir que des Blessures de mémoire (faut que je vérifie)
- non les Tcho Tcho ne peuvent pas accéder aux Grands Prêtres spéciaux (c'est la seule faction qui ne peut pas)

Merci pour ces précisions, si le chien ne peut recevoir que des blessures il devient vraiment useless si y a le chaos en face. 

My top
Pitpipo
Pitpipo
Haazhel_Thorn dit :

Merci pour ces précisions, si le chien ne peut recevoir que des blessures il devient vraiment useless si y a le chaos en face. 

MEGA EDIT: tu ne peux en effet pas mettre de Kill sur un Chien
En ce qui concerne le Chaos, encore faut-il qu'il y ait une région sans Portail autour du combat... à partir du milieu de la partie ça devient difficile

Asso JLA
Asso JLA
Bonjour

Tout d'abord merci pour votre travail ainsi que les explications  (forum et vidéos)

Serait-il possible de mettre à jour le lien de l'aide de jeu svp ? 

Ludiquement 
My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
Asso JLA dit :Bonjour

Tout d'abord merci pour votre travail ainsi que les explications  (forum et vidéos)

Serait-il possible de mettre à jour le lien de l'aide de jeu svp ? 

Ludiquement 

C'est fait !
https://www.dropbox.com/s/rempj0mtg75y5yz/Aide%20de%20Jeu%20CW%20v6.pdf?dl=0

Asso JLA
Asso JLA
Merci beaucoup !

My top
No board game found
Bourbon
Bourbon
Bonjour,

Re une petite question au sujets des PP, dans la partie des extension Monsieur Pit même avec 0 PP sacrifie son prêtre pour en regagner 2 PP.

Peux t on quand même le faire juste pour le grand prêtre?

Au passage vivement les extensions, on n'en peux plus :)

Bonne journée
Merci pour ce retour :)

My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
Bourbon dit :Bonjour,

Re une petite question au sujets des PP, dans la partie des extension Monsieur Pit même avec 0 PP sacrifie son prêtre pour en regagner 2 PP.

Peux t on quand même le faire juste pour le grand prêtre?

Au passage vivement les extensions, on n'en peux plus :)

Bonne journée
Merci pour ce retour :)

Bonne question ! Quand tu as zéro PP tu n'as plus le droit de faire d'Action, même gratuite (en fait on saute automatiquement ton tour)
Par contre sacrifier le Grand Prêtre n'est PAS une Action, et de plus tu le fais après l'Action de n'importe quel joueur (donc même pas pendant ton tour)