Alvandar
Alvandar
Bonjour à tous,

J'ai ce jeu depuis peu. A quatre joueurs, nous avons fait le scenar 1 une première fois ou on est pas aller loin, et une seconde fois ou Cthuhu s'est réveillé et on lui courait après.

Par contre, nous avons trouvé le jeu extrèmement dur à la fin et je me posais la question suivante : 

Dans le livre de règles est indiqué que l'on utilisera toutes les figurines indiquées sur la carte du scénar.

Cela veut dire que :

1* 
On utilise SEULEMENT les figurines indiquées sur la carte du scénar, c'est à dire 5 cultistes, 1 vampire de feu et 1 byakhee et lorsque l'on a une invocation à faire de l'une de ces créature, s'il n'y en a plus on en ajoute pas une autre

OU

2*
Cela veut dire que l'on sort TOUTES les créatures de ce type la, ce qui fera 10 cultistes, 2 byakhee et 2 vampires de feu, ce qui potentiellement fera plein de monde sur le plateau ?



D'après ce que j'ai compris on utilise tout, donc cas 2*. Mais je trouve ça énorme, à la fin on s'est fait massacrer, surtout que Cthulhu se TP un peu partout.
Saxgard
Saxgard
C’est bien la 2. En gros sur ce scénar tu utiliseras uniquement ce type d’ennemi. Donc tu auras au maximum en jeu le nombre de figurines disponibles de ce type d’ennemi. Il faut donc bien gérer pour éviter d’être envahi tout en accomplissant les objectifs.

Il est beaucoup plus tactique qu’il en a l’air. Et il est effectivement tendu ce qui rend les parties vraiment épiques. Ce n’est pas rare de perdre ou gagner sur le fil.
Artignac
Artignac
Effectivement, c'est dans la FAQ sur le site CMON.
Q: During the game, can only the number of Monsters and Cultists that were
placed on the board during Setup be summoned?
A: No, during Setup you must take ALL the figures for the enemies shown on
the Elder One Minions and Episode Monsters cards. Any that are not placed
on the board initially are left in reserve to be summoned later.