3
réponses
1
follower
By : Mister Nico | Sunday, January 19, 2020 at 12:43 PM
Mister Nico
Mister Nico
N'ayant pas trouver le topic principale pour en parler, j'en (re)crée un autre.

717a93033aaad1750a26d36652220634ce61.png

Y a-t-il encore des gens qui jouent à ce jeu aujourd'hui? Personnellement, je l'aime beaucoup. La mise en place est un poil longue, comparée à d'autres jeux à rôle caché, mais le jeu lui-même se joue vite et provoque pas mal de discussion autour de la table.

Je vois souvent une critique revenir sur internet: la trop grande facilité du jeu pour le côté enquêteurs. Sur le principe, je suis d'accord avec ça si on utilise la configuration de base (1 médecin légiste, 1 meurtrier, des enquêteurs). Mais est-ce que les gens qui le trouvent facile ont essayé de jouer avec les rôles avancés pour modifier l'équilibre du jeu?

Pour ceux qui ont joué à l'extension et/ou aux 2 rôles promo, qu'en avez vous pensé? Est-ce qu'ils changent la donne, ou bien sont-ils anecdotiques? 
Existe-t-il des rôles fanmade sur le net?
salemome17
salemome17
chez nous, pour équilibrer cela, on donne tout simplement 5 cartes (x2) à chacun.
My top
No board game found
prunelles
prunelles
On y joue toujours oui. Mini-Prunelles adore ce jeu (en tant que Médecin légiste). Nous n'avons pas encore eu l'occasion de jouer les personnages de l'extension car pas eu assez de monde mais c'est prévu pour son anniversaire en février.

Nous l'avons joué avec des types de joueurs différents et chaque fois un succès. Nous ne le trouvons pas trop facile et avons un bon équilibre des victoires enquêteurs/meurtrier donc ça ne m'a jamais interpelée.