73
réponses
7
followers
By : Yzar | Saturday, January 15, 2011 at 12:24 PM
mentor77
mentor77
Missmacaron dit :Il y a aussi Burgle Bross que l'on aime bien en coop!

Je suis allé voir vite fait apparemment il y a un gros problème de traduction sur la version FR.

Finalement après avoir vu les budget nécessaire pour se lancer dans les JCE HàA ou SDA je pense que nous allons nous rabattre sur Andor, il y a beaucoup de contenu gratuit officiel et Fan made pour prolonger l'expérience de la boite de base.

My top
No board game found
mentor77
mentor77
Cripure dit :Bonjour,

En coop 2 joueurs je conseille trois jeux récents VF:

Marvel Champions, léger-léger mais très amusant pour des parties qui ne durent pas des plombes

Goblivion, un Vendredi revisité vraiment bon à 2 joueurs.

et Dark Souls le jeu de cartes, plus long à jouer mais vraiment bien foutu avec nos decks qui évoluent en cours de partie.

Goblivion va venir aussi sous le sapin et Dark souls ne possède qu'un seul avis sur TT.
Peux tu m'en dire plus?
Je ne connais ni le jeu vidéo ni le jds.

My top
No board game found
Proute
Proute
mentor77 dit :
Missmacaron dit :Il y a aussi Burgle Bross que l'on aime bien en coop!

Je suis allé voir vite fait apparemment il y a un gros problème de traduction sur la version FR.

Alors non, il n'y a pas un "gros" problème de traduction sur la VF. Je l'ai et j'y joue très bien.
Certaines cartes ont des tournures bizarres dessus, mais si on cause un peu la France, on s'en sort très bien : par exemple, un tour de garde est traduit une tournée. Et deux persos portent le même nom, ce dont on se fiche un peu car c'est juste du background, pas du tout important pour le jeu en lui-même (aucune carte, hormis celle sur laquelle il y a le nom, ne désigne ces personnages).
Il y a aussi un point de règle qui a apparemment été volontairement changé dans la VF par rapport à la vo, perso je joue avec le point de règle original que je préfère, il n'y a pas eu de police de la règle qui a fait irruption chez moi. (Et pour ce qui est du point de règle en question : quand on pose un dé ça compte pour deux actions, et je crois que la règle française propose que cela ne compte que comme une pour ce qui est de prendre les cartes événements, tandis que la vo les compte normalement.)

Si tu es très tatillon et anglophone avec un public anglophone, prends la vo.

Si les erreurs décrites plus haut ne te dérangent pas, ou que ton public est plutôt anglophobe, prends la VF.

J'y joue avec des joueurs occasionnels (dont des enfants), aucun ne s'est formalisé de la tournure limite de ces quelques phrases, tout le monde s'en fiche, en fait, sauf celui qui a payé le jeu et en attendait une traduction plus sérieuse (moi, et je le vis bien quand j'y joue).

Nous nous amusons bien à chaque fois et, plutôt que vo ou vf ou pas vf, la question est : où trouver la tour, comment la fabriquer ? Parce que c'est vraiment génial d'y jouer avec une tour, même en VF !

CmoiSig
CmoiSig
Proute qui fait de l'appel du pied à son Pôpa Noël !!
My top
No board game found
Proute
Proute
Heu.... je n'ai pas de Pôpa Noël, mais j'ai la tour ! laugh
Mais bon, un petit coup de projo sur le Noël de TT, c'est toujours bien.

Gogogogo Noël TT !!!
prunelles
prunelles

Je ne connais pas le jeu mais j'ai entendu Noël TT, alors...

Sh4s0w
Sh4s0w
Cripure dit :Bonjour,

En coop 2 joueurs je conseille trois jeux récents VF:

Marvel Champions, léger-léger mais très amusant pour des parties qui ne durent pas des plombes

Goblivion, un Vendredi revisité vraiment bon à 2 joueurs.

et Dark Souls le jeu de cartes, plus long à jouer mais vraiment bien foutu avec nos decks qui évoluent en cours de partie.

Beaucoup entendu parlé de Goblivion, mais justement, j’ai d’autres jeux qui s’y apparentent (je dis bien apparente) que je chercher d’autres mécanismes. Ça me fait penser à du vendredi one deck dungeon. Mais il faudrait que je teste tout de même vu les éloges. 
vendredi, je le trouve plus dur que ghost stories. Donc je ne le sors plus! 
one deck dungeon, je trouve ça bien trop facile et après deux trois parties...bof bof. Est ce que l’extension standalone rajoute un peu de peps? 

sinon pour revenir sur le thème, chez nous c’est  beaucoup Spirit Island, Aeon’s End (vivement les suivants!!!!), Ghost Stories avec ou sans White Moon et Robinson (qu’on a pas sortit depuis longtemps il est vrai...).
Un coup de cœur de beaucoup est Orleans Invasion en coop, mais dieu que c’est dur aussi! Zéro victoire au compteur !

My top
No board game found
cartoune
cartoune
Ce qui marche bien vers chez nous, c'est : 

- Aeon's end : pour tout dire je n'aime y jouer qu'à deux, je trouve que c'est dans cette configuration que l'on prend le plus de plaisir

- Nemesis : marche aussi très bien à deux avec 2 personnages chacun, bien entendu pas de traître possible, mais le jeu n'en reste pas moins sympa
mentor77
mentor77
Concernant Dark soul le jeu de carte, ils auraient pu faire un effort pour le budget illustrateur. Pour un jeu de cartes , elles sont moches, en tout cas celles avec icônes noir sur fond colorées. C'est dommage.
My top
No board game found