This game has been added to the database at Dec 5, 2014

edition 2014

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
7
réponses
1
follower
By : CorwinAmber | Friday, April 12, 2019 at 1:41 PM
CorwinAmber
CorwinAmber
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour recueillir l’avis de peintres plus expérimentés que moi (ce qui n’est pas difficile).

J’ai promis à un ami de lui peindre Cthulhu Wars gratuitement, en lui demandant juste de me défrayer pour la peinture. Donc je voudrais travailler avec un budget le plus serré possible.

Logiquement, j’achèterais une bombe de la couleur de chaque faction. Oui mais voilà… 11€ la bombe Army Painter x 8 factions = 88€ et sans savoir si ces bombes me serviront pour d’autres projets…

Donc, voici ma question : Vous semble-t-il jouable de faire la sous-couche de toutes les figurines en noir/blanc, puis de peindre la couleur de base au pinceau ? Ou est-ce trop prenant/difficile, vu la taille des figurines ?

Je vous remercie de vos réponses.

Corwin
My top
No board game found
kardwill
kardwill
Difficile, non (peindre les applats de base au pinceau, c'est un peu le mode "par défaut"), mais plus long, certainement. Les bombes de peinture colorées pour faire la couleur de base sont justement vendues comme un moyen de gagner du temps, surtout sur les grosses fig où obtenir des aplats propres sur de vastes surfaces peut être un peu long.

Ca dépend pas mal du temps que tu es prêt à passer pour peindre les figurines de ton pote, en fait. Tu as l'habitude de ce genre de projet de peinture?
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
J'ai fait ça sans bombe, donc oui ça se fait très bien. Par contre, c'est "un peu" long.

CorwinAmber
CorwinAmber
Avant tout, je te remercie de ta réponse.

Pour te répondre, non, je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de projet. J'ai débuté il n'y a pas si longtemps. J'ai peint à ce jour tout Monster Slaughter, Mice and Mystics et je finis Gloomhaven en ce moment.

En gros, j'ai acheté de la peinture pour un jeu qu'on m'avait offert et je me suis rendu compte que j'adorais ça (c:

Donc, les potes, ils sautent un peu sur l'occasion, vu que ce que je fais, bien que bien loin du niveau de ce que je peux souvent voir ici, n'est pas trop dégueulasse.

Là Cthulhu Wars, vu la taille des figs, ca me fait un peu (beaucoup) peur, d'où ma question.
My top
No board game found
kardwill
kardwill
OK, on a probablement peint autant de figurines l'un que l'autre, donc je vais pas trop la ramener avec ma sagesse d'ancien combattant qui n'a jamais utilisé de bombe pour sa couleur de base ^^

A la limite, tu pourrais tester. Faire une faction avec une bombe, quelques figs d'une autre sans, et comparer pour voir si ça te simplifie la vie?
My top
No board game found
CorwinAmber
CorwinAmber
Oui, c'est un peu la conclusion à laquelle j'en suis arrivé. Je crois que je vais tenter la faction "Black Goat" au pinceau et si c'est vraiment trop galère, je commanderai des bombes.
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Quitte à faire une faction à la bombe, autant que ce soit la Chèvre Noire. 
C'est la faction la plus merdique à faire (au pinceau), notamment les Fungi. Au pinceau, je te conseillerais plutôt d'attaquer par Cthulhu.