11
réponses
3
followers
By : flintdany | Tuesday, October 13, 2020 at 5:07 PM
flintdany
flintdany
Bonjour, je me permet de créer ce topic (en espérant de ne pas me tromper de section) pour vous soumette une requête.

Je cherche un jeu d'aventure dans un univers héroïque-fantasy /médiéval-fantastique.
Jouable en coop à 2 (ou plus, mais je joue principalement avec ma compagne) .
En VF.
Qu'il y est un coté RPG (que notre héro augmente ses stats au fur et a mesure de l'aventure, et qui les gardes d'un scenario à l'autre)
Qu'il y est du Deck building, et des jet de dès pour les combat.

En recherchant, ce qui ressemble le plus à ce que je cherche semble être Pathfinder le jeu de carte avec ses 'fiches de personnages' évolutives, ainsi que le système de lancé de dé à associer au stat (mais le jeu semble être très difficile à se procurer) 

J'ai également vu Sword & Sorcery, ainsi que Gloomheaven, mais pour se dernier, j'ai peur du coté "déjà vu" des missions, je préfère attendre Jaws of the Lion 

J'ai déjà Andor, que j'aime bien, j'ai aussi Mage Knight que j'adore, ainsi que Aeon's End. 

Avez-vous des propositions de jeu qui correspondent à mes critères ?

Merci pour la lecture et pour vos futur réponse. 
My top
No board game found
Hiark
Hiark
Voyages en terres du milieu pourrait correspondre, voire Descent V2 (avec l'appli)
My top
No board game found
Zator
Zator
Myce and Mystics me semble correspondre. Pas de deckbuilding par contre... (Une ou 2 cartes a ajouter dans la pioche au bout d'un moment mais bon...)

Très narratif, coop (on doit jouer les 4 persos mais on a fait la quête a 2 sans problème), des persos qui gagnent des compétences, des des pour les combats/déplacement/fouille et je pense que ça rentre dans la catégorie médiéval fantastique!

Un défaut a noter : règles très fouillies (voir le nombre de pages du sujet "points de règles"
My top
No board game found
Alfa
Alfa
AFTERMATH coop narratif avec des cartes ;)
My top
Evolution
12 ans et +
7,9
100 avis
Cyclades
10 ans et +
8,6
466 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
376 avis
Small World
10 ans et +
8,4
1203 avis
Clank!
12 ans et +
8,7
202 avis
Takenoko
8 ans et +
8,1
708 avis
Codenames
12 ans et +
8,4
446 avis
flintdany
flintdany
Merci pour vos réponses.

Descent v2 semble vraiment bien, malheureusement, comme pour Pathfinder il semble difficile à se procurer.

Voyage en Terre du Milieu à l'air bon également, les mécanismes me plaisent bien.

Pour Mice and Mystics, il fait partie de ma liste de jeu à acheter si je tombe sur une bonne occasion. j'avais lu de bonnes critiques, mais j'avais effectivement lu qu'il y avait aussi quelques soucies avec certaines règles, ce qui m'as fait préférer investir dans un autre jeu.

Aftermath, je vais me renseigner sur ce jeu, j'en avais pas encore entendu parler.

Merci encore !
My top
No board game found
Cripure
Cripure
flintdany dit :
Je cherche un jeu d'aventure dans un univers héroïque-fantasy /médiéval-fantastique.
Jouable en coop à 2 (ou plus, mais je joue principalement avec ma compagne) .
En VF.

Bonjour,

Ben voyons RUNEBOUND alors!

My top
Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
173 avis
Échecs
6 ans et +
7,8
382 avis
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Libertalia
14 ans et +
8,0
182 avis
Agricola
12 ans et +
9,0
987 avis
Cyclades
10 ans et +
8,6
466 avis
7 Wonders
10 ans et +
8,8
1518 avis
The_Kerf
The_Kerf
Si le côté deck building est important pour toi, et pas nécessairement l'aspect jeu de plateau / dungeon crawler avec figurines, ça élimine direct Mice & Mystics (en plus, à deux, il faut jouer et gérer plusieurs héros, c'est un peu pénible).

En gros, est-ce qu'un jeu de cartes peut répondre à ta recherche, ou il te faut nécessairement un plateau et des figs ?

Cela va permettre de mieux t'orienter, car à part Gloomhaven, aucun jeu récent ne semble combiner les deux complètement, car sinon tu as déjà Mage Knight qui serait la réponse parfaite !

My top
Horreur à Arkham
12 ans et +
8,2
458 avis
Blood Rage
14 ans et +
8,8
137 avis
Cthulhu: Death May Die
14 ans et +
8,9
22 avis
Blood Bowl
13 ans et +
9,6
16 avis
Escape the Dark Castle
14 ans et +
7,4
11 avis
Shadowrun: Crossfire
13 to 100 ans
7,9
34 avis
Mussino
Mussino
Alors en dungeon crawler coop tu pourrais voir du côté :

-Descent avec la v3 qui arrive en mode full coop.
-One Deck Dungeon
-Warhammer Quest
-Darklight Memento Mori
-AfterMath
-Dungeon Saga
-ThunderStone Quest
-Heroes of terrinoth
-Zombicide Green Horde
-Hellboy
My top
Space Hulk
10 ans et +
9,0
186 avis
Baseball Highlights 2045
9 ans et +
8,5
17 avis
Hostage Negotiator
14 ans et +
7,6
48 avis
Dungeonquest
12 ans et +
7,1
80 avis
XenoShyft Onslaught
14 to 1400 ans
7,6
31 avis
Marvel Dice Masters : Age of Ultron
10 ans et +
8,8
16 avis
Castle Panic
10 ans et +
7,2
20 avis
flintdany
flintdany
@ Cripure Pour Runebound, l’univers et le jeu me parait intéressant, mais si j’ai bien compris, ont fait notre aventure chacun de son côté pour améliorer notre perso, et le jeu serais un peu plus compétitif que coop (arrêtez moi si je me trompe, car j’ai acheter Andor à l’époque au lieu de se jeu à cause de son côté compétitif, (moi sa ne me dérange pas, mais madame… ^^ )).

@ The_Kerf, si le Deck Building pourrais être présent, sa serait bien, mais si je pourrais au moins avoir quelques cartes de sorts, d’équipement etc à associé à notre perso, sans obligatoirement avoir une main pleine de carte, je pourrais m’en contenter si le jeu est bon.
Ensuite, oui, je préfère un plateau avec des figurines (ou même des ennemis en carton sur des socles, du moment qu’ils sont représentés) j’ai essayé des jeux sur uniquement des cartes comme Horreur à Arkham, je n’ai pas aimé le feeling.

@ Mussino, sacrée liste !! J’ai de quoi passer quelques heures à me renseigner sur tout ses jeux, et bien heureux de voir qu’une V3 de Descent est prévu, car trouver la V2 aujourd’hui n’a pas l’air d’être facile.

Merci à vous !
My top
No board game found
The_Kerf
The_Kerf
A mon avis, le jeu medfan + coop + dungeon crawl + figs + level up + deckbuilding + dés + VF, si tu exclus Goomhaven et que tu as déjà Mage Knight, je crains qu'il va falloir faire des concessions sur au moins un de ces critères.

Effectivement ce devra être sur le deckbuilding à mon avis, et donc tu vas plus chercher un "basique" dungeon crawl medfan, coop, et là tu vas modifier la recherche et avoir des propositions (beaucoup même). Il y a déjà 12 000 threads sur un DC coop sur le forum ;)

My top
Horreur à Arkham
12 ans et +
8,2
458 avis
Blood Rage
14 ans et +
8,8
137 avis
Cthulhu: Death May Die
14 ans et +
8,9
22 avis
Blood Bowl
13 ans et +
9,6
16 avis
Escape the Dark Castle
14 ans et +
7,4
11 avis
Shadowrun: Crossfire
13 to 100 ans
7,9
34 avis
sprigan
sprigan
Il y a bien Stormsunder qui cocherait toutes les cases, mais même s'il est toujours possible de le "late pledger" sur sa page Kickstarter, déjà il n'est pas dispo pour tout de suite, mais surtout le jeu est TRÈS ambitieux pour une boite dont c'est le premier jeu... Le risque doit être soupesé. Après c'est surement un jeu à surveiller.
My top
Mage Knight
14 to 99 ans
9,0
121 avis
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
14 ans et +
8,8
126 avis
Space Hulk - Death Angel
14 to 120 ans
7,6