ElGrillo
ElGrillo
Hello
est il possible pour le diplomate de copier un maître adverse ? Je pense que oui mais quelle carte du dessous est reproduite, la sienne ou celle du joueur adverse ?
merci 
BruceS
BruceS
Pourquoi pas, l'impossibilité n'est pas écrite (copier un maitre adverse)
Le diplomate copie l'action d'une carte visible d'un autre joueur. Donc la carte "maitre" d'un autre joueur qui dit "executer les actions ... de la carte qu'il a joué précédemment " . Pour moi ce serait la carte de l'autre joueur.
Mais attention, seule la dernière carte jouée reste visible, il faut donc essayer de se rappeler la carte du dessous pour faire un bon choix.
did_
did_
Pour moi c'est le contraire, sur le diplomate la règle dit "il exécute de la même façon que s'il avait lui-même joué cette carte (la carte copiée) de sa main.
Tu copies donc le maître adverse comme si tu l'avais joué toi-même.
ElGrillo
ElGrillo
Ce qui me semble plus logique est que le diplomate, copiant le maître, se « transforme » en maître et copie donc la carte du dessous, donc de son propre jeu. Je la jouerai plutôt comme cela mais rien n’est moins sûr 
did_
did_
ElGrillo dit :Ce qui me semble plus logique est que le diplomate, copiant le maître, se « transforme » en maître et copie donc la carte du dessous, donc de son propre jeu. Je la jouerai plutôt comme cela mais rien n’est moins sûr 

Oui, nous disons la même chose.

ElGrillo
ElGrillo
Toutafé. Je poserais peut être la question sur BGG mais j’ai pas trouvé la bas
did_
did_
La règle me semble assez claire en fait "il exécute de la même façon que s'il avait lui-même joué cette carte de sa main."
ElGrillo
ElGrillo
Exact je suis d’accord. On part la dessus, merci à vous deux !
BruceS
BruceS
did_ dit :La règle me semble assez claire en fait "il exécute de la même façon que s'il avait lui-même joué cette carte de sa main."

Perso la règle n'est pas claire et on peut l'interprété suivant les 2 façons exprimées.
"Le diplomate copie l'action d'une carte visible d'un autre joueur. Donc la carte "maitre" d'un autre joueur qui dit "executer les actions ... de la carte qu'il a joué précédemment " . Pour moi ce serait la carte de l'autre joueur.
Je suis intéressé par une réponse "officielle", sur BGG ? Mais je ne maitrise pas assez l'anglais.

Chakado
Chakado
BruceS dit :
did_ dit :La règle me semble assez claire en fait "il exécute de la même façon que s'il avait lui-même joué cette carte de sa main."

Perso la règle n'est pas claire et on peut l'interprété suivant les 2 façons exprimées.
"Le diplomate copie l'action d'une carte visible d'un autre joueur. Donc la carte "maitre" d'un autre joueur qui dit "executer les actions ... de la carte qu'il a joué précédemment " . Pour moi ce serait la carte de l'autre joueur.
Je suis intéressé par une réponse "officielle", sur BGG ? Mais je ne maitrise pas assez l'anglais.

Tu me sembles de mauvaise foi, là, un peu quand même.
Sur la carte Magister il est bien marqué "Exécutez de nouveau les actions de la carte située sur le dessus de votre pile de défausse".

Le diplomate se comporte comme une copie exacte de la carte, comme si tu la jouais de ta main. Did_ a cité le point de règle qui lève vraiment toute ambigüité.
Quant tu joues le diplomate, c'est comme si tu jouais un Maître, on se fiche de quelle pile de défausse tu copies le maître.

Docky
Docky
ElGrillo dit :Ce qui me semble plus logique est que le diplomate, copiant le maître, se « transforme » en maître et copie donc la carte du dessous, donc de son propre jeu.

C'est comme ça que je le comprends moi aussi. Et pour info, sur le forum de bgg, on trouve tout et son contraire, il faudra donc chercher une autre version officielle si vous en éprouvez le besoin. Certains intervenants affirment même que jouer un diplomate sur un maître crée une boucle infinie. Je vous passe les détails vertigineux. ;)

ElGrillo
ElGrillo
La version de BruceS se tient tout de même dans son exemple. Même si la phrase d'exécution du diplomate semble en effet claire. La question vient justement de cette petite ambiguité née d'une petite contradiction dans la règle ? Bref, jouez comme vous le sentez, à priori tant que c'est mis au point en début de partie, j'ai envie de dire pourquoi pas. 
Sur BGG j'ai eu une réponse validant la proposition d'un diplomate copiant chez soi, mais non officielle bien entendu, en tous cas pas plus légitime qu'ici
BruceS
BruceS
Chakado dit :
BruceS dit :
did_ dit :La règle me semble assez claire en fait "il exécute de la même façon que s'il avait lui-même joué cette carte de sa main."

Perso la règle n'est pas claire et on peut l'interprété suivant les 2 façons exprimées.
"Le diplomate copie l'action d'une carte visible d'un autre joueur. Donc la carte "maitre" d'un autre joueur qui dit "executer les actions ... de la carte qu'il a joué précédemment " . Pour moi ce serait la carte de l'autre joueur.
Je suis intéressé par une réponse "officielle", sur BGG ? Mais je ne maitrise pas assez l'anglais.

Tu me sembles de mauvaise foi, là, un peu quand même.
Sur la carte Magister il est bien marqué "Exécutez de nouveau les actions de la carte située sur le dessus de votre pile de défausse".

Le diplomate se comporte comme une copie exacte de la carte, comme si tu la jouais de ta main. Did_ a cité le point de règle qui lève vraiment toute ambigüité.
Quant tu joues le diplomate, c'est comme si tu jouais un Maître, on se fiche de quelle pile de défausse tu copies le maître.

Le "votre" pile de défausse, en l' occurence c'est la pile de défausse de l'autre joueur qui a joué la carte Maitre.
Sans aucune mauvaise foi, mais j'essais de défendre ma vision. Le mieux c'est de mettre en scène le jeu avec les défausses et de réaliser les actions avec les mots exacts de la règle.

did_
did_
Oui mais la carte diplomate dit : "Le joueur copie l'action d'une carte Personnage située face visible sur la défausse d'un des autres joueurs. Il exécute de la même façon que s'il avait lui-même joué cette carte de sa main."

Il n'y a donc à mon avis aucune ambiguïté.
Docky
Docky
Pour moi, pas d'ambiguïté non plus.
BruceS
BruceS
La nuit porte conseil ..... eh ben ..... je ne sais plus, je ne sais pas !!!!!!!!!!!!
Merci à tous.
ElGrillo
ElGrillo
Fini les cauchemars Bruce, j'ai rêvé de Mac Gerds écrasant ma carte avec un diplomate et lui disant "je suis ton maître". C'est bon on peut dormir tranquille
BruceS
BruceS
ElGrillo dit :Fini les cauchemars Bruce, j'ai rêvé de Mac Gerds écrasant ma carte avec un diplomate et lui disant "je suis ton maître". C'est bon on peut dormir tranquille

merci