By : le poney | Saturday, December 22, 2007 at 7:05 PM
le poney
le poney
ouaaahh la liste est longue dites-moi !

je vais faire une peu de tri mais ça fait une jolie liste au père noël pour ce soir -un peu tard peut-être !-

Mykerinos est le seul Ystari que je n'ai pas, j'ai franchement hésité mais il y avait plus aléchant avant lui. Bilan de l'affaire, je ne l'ai toujours pas ... je sais quelle sera ma prochaine myssion :mrgreen:
My top
No board game found
JR260
JR260
Invasions, un jeu que j'aime beaucoup, finalement très tactique, avec un thème fort et très présent, mais qui n'est curieusement jamais cité.
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
Actorios dit:
BananeDC dit:
A vrai dire sur cette photo le plateau est plutôt joli, mais j'ai pas souvenir de ça...C'est la dernière édition ici, non ?

Ahhh... Voilà qui est mieux !
Oui, c'est l'édition Pegasus Spiele. Ceci dit, le plateau de l'édition originale est également joli (quoi que plus sobre). Il n'y a que la version américaine qui est vraiment discutable.

Ben je me rappelle plus avec quelle édition j'ai joué (je sais seulement que c'était pas la dernière). J'avais trouvé le plateau super fadasse.
My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
Edel stein & reich, plus j'y joue, plus j'aime, c'est fin, tactique, et presque familial. Que des qualités.

Je plussoie Invasions.

Par contre Ys me laisse froid comme pas possible
My top
12 ans et +
9,0
311 avis
12 ans et +
8,4
30 avis
10 ans et +
9,2
73 avis
8 ans et +
7,9
126 avis
14 ans et +
8,5
356 avis
12 ans et +
9,0
159 avis
lepatoune
lepatoune
ElGrillo dit:Edel stein & reich, plus j'y joue, plus j'aime, c'est fin, tactique, et presque familial. Que des qualités.
Je plussoie Invasions.
Par contre Ys me laisse froid comme pas possible

Invasions t'y as rejoué
My top
12 ans et +
8,3
78 avis
roft
roft
Comme déjà signalé, MISSION PLANETE ROUGE qui n'a rien à envier au classique CITADELLES, sinon qu'il vient après.

Et surtout SANTIAGO, formidable jeu d'enfoiré qui ne ressemble à aucun autre et qui n'est même plus édité. Un scandale!
My top
No board game found
nim
nim
rolft dit:Comme déjà signalé, MISSION PLANETE ROUGE qui n'a rien à envier au classique CITADELLES, sinon qu'il vient après.
Et surtout SANTIAGO, formidable jeu d'enfoiré qui ne ressemble à aucun autre et qui n'est même plus édité. Un scandale!

100% d'accord avec rolft.

Ha ben oui, c'est normal, on se connait.
My top
No board game found
Corwyn59
Corwyn59
nim dit:
rolft dit:Comme déjà signalé, MISSION PLANETE ROUGE qui n'a rien à envier au classique CITADELLES, sinon qu'il vient après.

A choisir par rapport à Santiago, je prefere un bon Turmbau zu Babel pour le côté négo ou un Medici pour du jeu d'encheres calculatoire

Santiago est vraiment une sorte de synthese des deux mais s'en sort moins bien que les deux pré cités , les premieres parties sont fort sympathiques mais il n'a pas tenu la longueur de par chez nous (env. 10 parties)
My top
No board game found
yawie
yawie
stam48 dit:Des jeux comme :
Die Händler (formidable jeu de négociation)
Vinci
Mare Nostrum
Java
......
On en parlait beaucoup sur le forum (le terme moubourrage n'existait pas encore en ce temps là) mais depuis ces titres ont quasi disparu.

Tu rigoles, on parle de vinci à chaque fois que le king making est évoqué.
My top
No board game found
shingouz
shingouz
J'ai cru entendre quelqu'un parler des Ponts de Shangrila (aussi connu sous le nom de "meilleur jeu du monde"...). :D
My top
No board game found
loule
loule
Je ne connais pas Ra mais je cite Razzia.
Sinon, il y aussi Cartagena ou dans le même genre (en mieux) Hase und Igel et surtout Sticheln.
My top
No board game found
petezahh
petezahh
Là comme ça à chaud, je pense à 2 jeux

Maharaja, que je possède, qui ressort régulièrement, qui me parait assez peu connu.

Hazienda, dont je n'ai fait qu'une partie lors d'une gencon, mais dont le thème et le mécanisme m'avaient bien plu
My top
No board game found
sebduj
sebduj
Je viens de faire 4 parties à 3 jeux de Stonehenge et je ne comprends pas pourquoi on n'en parle pas plus! Les jeux proposés sont très bons et l'envie de créer des règles soit même participe grandement au plaisir! Un très bon achat.
My top
~
9,3
3 avis
12 ans et +
8,4
41 avis
10 ans et +
8,6
87 avis
14 ans et +
7,8
60 avis
14 ans et +
8,4
207 avis
12 ans et +
8,7
268 avis
10 ans et +
8,1
72 avis
Ouquevoussoyez
Ouquevoussoyez
Déterrage de topic relativement violent mais ça évite de recréer un sujet identique...

Je vais bientôt recevoir terramara, j'ai l'impression que le jeu est complêtement inaperçu et pourtant, certains de ses auteurs ont travaillé sur Lorenzo et Grand Austria Hôtel (parmis mes jeux favoris).

En avez-vous entendu parler ?
My top
No board game found
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Non mais en 2020, avec autant de nouveaux jeux par jour, difficile de connaitre ou jouer à tout : nous ne sommes plus en l'an 2000 :)
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Terramara, les gens en ont pas mal parlé, c'était une des sensations d'Essen (auteurs prestigieux + illustrations de Michael Menzel, ça se fait forcément remarqué).
Depuis Essen je n'en ai plus trop d'échos effectivement, mais il a été distribué en France ?
My top
14 ans et +
7,8
101 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,3
17 avis
14 ans et +
8,8
34 avis
14 ans et +
8,8
49 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
beri
beri
- lit les premières réponses du topic
- est agréablement surpris des jeux cités
- se rend compte que les messages dataient de 2007
- ascenseur émotionnel
My top
8 ans et +
8,3
472 avis
12 ans et +
8,0
93 avis
12 ans et +
8,9
125 avis
12 ans et +
8,8
185 avis
13 ans et +
8,4
127 avis
12 ans et +
8,9
132 avis
10 ans et +
7,5
77 avis
Dexter269
Dexter269
Chakado dit :Terramara, les gens en ont pas mal parlé, c'était une des sensations d'Essen (auteurs prestigieux + illustrations de Michael Menzel, ça se fait forcément remarqué).
Depuis Essen je n'en ai plus trop d'échos effectivement, mais il a été distribué en France ?

J'allais dire la même chose : buzz à Essen donc pas passé inaperçu. 

Distribué par Pixie Games donc on doit le trouver en boutique. 

On en entend pas parler simplement parce qu'il y a énormément de sortie et que Quined Games (l'éditeur) n'est pas un éditeur qui a une communication de dingue. Du coup, le jeu est noyé dans toutes les sorties.

My top
10 to 99 ans
8,7
93 avis
14 ans et +
8,5
21 avis
12 ans et +
8,9
25 avis
10 to 99 ans
7,9
3 avis
14 ans et +
7,7
8 avis
14 ans et +
8,5
16 avis
14 ans et +
9,2
51 avis
sissouvic
sissouvic
Corwyn59 dit :
nim dit:

A choisir par rapport à Santiago, je prefere un bon Turmbau zu Babel pour le côté négo ou un Medici pour du jeu d'encheres calculatoire

Santiago est vraiment une sorte de synthese des deux mais s'en sort moins bien que les deux pré cités , les premieres parties sont fort sympathiques mais il n'a pas tenu la longueur de par chez nous (env. 10 parties)

Ah oui Santiago... qu'est-ce que j'adore celui-là.

My top
No board game found
noisettes
noisettes
Faire 10 parties d un jeu !! C'est à ça que on voit que le topic date de 2007 !!
My top
No board game found
Ouquevoussoyez
Ouquevoussoyez
Pour ma part, habitant sur Toulouse, il a fallu que j'aille à Strasbourg pour le voir en boutique, sinon malheureusement, je ne l'ai vu dans aucune des boutiques que je fréquente dans ma région.

Quand au forum et autres moyens que j'ai de discuter de JDS ou de suivre l'actualité, je n'en ai quasiment jamais entendu parlé. A part une critique quelque part.

Finalement vous avez été plus chanceux que moi alors. Mais la curiosité m'a poussé à me renseigner et à me le procurer. Sachant l'attache que je porte à Lorenzo et Grand Austria Hotel, je ne pouvais passer à côté c'est une certitude.
My top
No board game found
Dexter269
Dexter269
Ouquevoussoyez dit :Pour ma part, habitant sur Toulouse, il a fallu que j'aille à Strasbourg pour le voir en boutique, sinon malheureusement, je ne l'ai vu dans aucune des boutiques que je fréquente dans ma région.

Quand au forum et autres moyens que j'ai de discuter de JDS ou de suivre l'actualité, je n'en ai quasiment jamais entendu parlé. A part une critique quelque part.

Finalement vous avez été plus chanceux que moi alors. Mais la curiosité m'a poussé à me renseigner et à me le procurer. Sachant l'attache que je porte à Lorenzo et Grand Austria Hotel, je ne pouvais passer à côté c'est une certitude.

J'aime aussi beaucoup les jeux de ces auteurs. Malheureusement, il y a une variante avec un joueur neutre pour jouer à 2, ce qui fait que je l'avais enlevé des jeux à voir à Essen.

My top
10 to 99 ans
8,7
93 avis
14 ans et +
8,5
21 avis
12 ans et +
8,9
25 avis
10 to 99 ans
7,9
3 avis
14 ans et +
7,7
8 avis
14 ans et +
8,5
16 avis
14 ans et +
9,2
51 avis
Ouquevoussoyez
Ouquevoussoyez
Tu sais où je peux en apprendre plus sur cette variante ?
Merci d'avance ;)
My top
No board game found
Dexter269
Dexter269
Ouquevoussoyez dit :Tu sais où je peux en apprendre plus sur cette variante ?
Merci d'avance ;)

Dans la règle du jeu. Elle est en ligne puisque je l'avais téléchargée avant Essen (sur BGG je crois) et c'est comme ça que j'ai vu la variante à 2.

My top
10 to 99 ans
8,7
93 avis
14 ans et +
8,5
21 avis
12 ans et +
8,9
25 avis
10 to 99 ans
7,9
3 avis
14 ans et +
7,7
8 avis
14 ans et +
8,5
16 avis
14 ans et +
9,2
51 avis
Ouquevoussoyez
Ouquevoussoyez
Merci pour l'information.

Un jeu à l'aveugle pour le coup... Ca ne m'était pas arrivé depuis des lustres maintenant. Une bonne surprise ? A voir maintenant.
My top
No board game found
Le Zeptien
Le Zeptien
beri dit :- lit les premières réponses du topic
- est agréablement surpris des jeux cités
- se rend compte que les messages dataient de 2007
- ascenseur émotionnel

Oui, et je constate que je faisais partie de ceux qui avaient posté  (je me souvenais plus du tout de ce topic)
Je ne citerais plus China aujourd'hui, mais je maintiendrais La Citta et Im Schaten des kaisers parmi les jeux dont on ne parle plus (à tort selon moi), tout deux toujours dans ma ludo d'ailleurs. Parmi d'autres jeux évoqués, j'ai eu notamment Santiago et Mission Planète rouge... 
Aujourd'hui, je pense que ce topic n'a plus le même sens car la production des jeux est plus importante qu'en 2007 (on trouvait déjà à l'époque qu'il en sortait beaucoup) et puis les jeux circulent plus vite sur les tables, sortent plus rapidement d'une actu chassée par une autre. Aussi, je vais suivre ce sujet avec curiosité pour voir les réponses qui vont être données. 

PS : Un ptit coup de bourdon aussi car il y a des pseudos que je ne  vois plus depuis longtemps maintenant...

My top
No board game found
noisettes
noisettes
automobile?
genoa?
space alert!
rise of empires
My top
No board game found
Clignote
Clignote
The golden Ages pour ma part
My top
12 ans et +
9,0
311 avis
8 ans et +
8,3
67 avis
12 ans et +
9,0
159 avis
~
8,1
37 avis
13 ans et +
9,1
41 avis
14 to 113 ans
9,4
8 avis
KraKk
KraKk
Ce Post est très amusant, car je viens de rédiger un avis sur un jeux que j'affectionne beaucoup, Pyramidion! Et qui correspond en tout point à ce topic !
Tric TracJe vous invite à lire mon test :
Avis sur Pyramidion !

Et si jamais un joueur vivant sur Paris souhaite le tester, ca serait avec grand plaisir de faire connaitre ce jeux !
My top
No board game found
Luquet
Luquet
World in Flames. L'édition Collection  (la 8éme depuis sa sortie dans les années 80 ) est sortie l'année dernière. C'est le meilleur jeu grand stratégique sur la 2éme guerre mondiale, le malheur est que nous sommes moins d'une centaine éparpillés sur toute la France (et territoire outre mer ) à s'y intéresser.
My top
No board game found
Xaad
Xaad
Luquet dit :World in Flames. L'édition Collection  (la 8éme depuis sa sortie dans les années 80 ) est sortie l'année dernière. C'est le meilleur jeu grand stratégique sur la 2éme guerre mondiale, le malheur est que nous sommes moins d'une centaine éparpillés sur toute la France (et territoire outre mer ) à s'y intéresser.

Comme en plus chacun y joue avec sa variante des règles ça n'aide pas. 

My top
13 ans et +
8,0
22 avis
13 ans et +
8,0
47 avis
12 ans et +
8,3
54 avis
12 ans et +
8,4