This game has been added to the database at May 5, 2014

edition 2014

9 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
56
réponses
9
followers
By : Sandro467 | Sunday, November 23, 2014 at 11:07 AM
Syr99
Syr99
popfiction dit :Je ne vois pas trop ce qu'apporte le pouvoir de l'indienne Cheyenne par rapport à donner un coup de poing avec un autre personnage ?

L'avantage de son pouvoir c'est de récupérer directement une bourse de son adversaire (à condition qu'elle choisisse seulement celle-ci) en une seule action.
Normalement quand tu donnes un coup de poing, le butin tombe au sol et il faut que tu programmes une autre action pour le récupérer (et avoir la carte en main te permettant de le faire bien entendu).
Son pouvoir est loin d'être négligeable

popfiction
popfiction
Merci. En fait, on avait mal compris et on utilisait cette fonction spéciale tout le temps !
My top
No board game found
mumut
mumut
popfiction dit :C'est à dire qu'elle donne automatiquement un coup de poing quand elle arrive au même endroit qu'un personnage sans utiliser une carte action ? 

Non.
Si tu décides de jouer la carte action "coup de poing" avec cheyenne alors, au lieu de faire tomber une bourse de ton adversaire au sol, tu mets directement la dite bourse dans ton jeu. Ca te fait économiser une action pour ramasser la bourse.
Attention, ça ne concerne ni les rubis, ni la valise de 1000$.


EDIT : oups, tu as modifié ton message entretemps

CLP
CLP
Bonjour, 

Peut-on tirer sur une personne qui est sur le même toit que nous ? 

Dans la règle il est dit :
 

Sur le toit, vous pouvez viser un Bandit situé dans votre ligne de vue. Un Bandit est dans votre ligne de vue lorsqu’il n’y a aucun autre Bandit entre vous et lui, quel que soit le nombre de Wagons qui vous séparent.

Pour moi tant qu'il est dans la ligne de vue c'est bon, mais un collègue me fais douter.
Merci d'avance
My top
No board game found
zoukata
zoukata
Salut, normalement non je ne crois pas. Si c'est comme dans les wagons, quand deux persos sont au même endroit, seul le coup de poing fonctionne. Après c'est vrai la règle est ambigue.
My top
No board game found
brougnouff
brougnouff
CLP dit :Bonjour, 

Peut-on tirer sur une personne qui est sur le même toit que nous ? 

Dans la règle il est dit :
 

Sur le toit, vous pouvez viser un Bandit situé dans votre ligne de vue. Un Bandit est dans votre ligne de vue lorsqu’il n’y a aucun autre Bandit entre vous et lui, quel que soit le nombre de Wagons qui vous séparent.

Pour moi tant qu'il est dans la ligne de vue c'est bon, mais un collègue me fais douter.
Merci d'avance

C'est pourtant bien écrit dans le paragraphe Tir des règles :
"Vous ne pouvez jamais choisir une cible présente sur la même position que votre Bandit."

Yzar
Yzar
Bonjour, à deux joueurs en mode expert, on peut prendre une carte de son choix avant de piocher six cartes, on l'a choisit dans la pioche, dans la défausse ou où on veut?

Merci
My top
No board game found
brougnouff
brougnouff
Salut,
Je ne connais pas cette règle et je ne la vois pas dans le livret.
Voici ce qui est écrit : "Au début de chaque Manche, complétez votre Main en piochant de nouvelles cartes jusqu'à en avoir six en main."
Yzar
Yzar
C est une règle pour deux joueurs dans le livret.
un joueur peut choisir une carte avant de mélanger sa pioche et de piocher 6 cartes, il en a donc 7
My top
No board game found
brougnouff
brougnouff
Désolé, je ne vois pas ce point dans le livret de base.
Peux-tu indiquer la page et le paragraphe ?
Merci
Yzar
Yzar
Avant dernière page hors crédits.
juste au dessus de la règle dite de couverture
My top
No board game found
brougnouff
brougnouff
Merci, j'ai enfin trouvé.
En fait, j'avais les règles des premiers tirages du jeu et je ne m'étais pas apercu qu'elles avaient changées depuis fin 2016 et notamment les règles pour 2 joueurs.
J'ai trouvé la nouvelle version sur le site de Colt Express : http://www.coltexpress.fr/COLT/regles3/

Pour ta question, voici le paragraphe :
"En début de Manche, avant de mélanger sa pioche personnelle, chaque joueur peut prendre une carte de son choix. Après avoir mélangé les cartes restantes, il pioche 6 cartes supplémentaires (il commence donc avec 7 cartes au lieu de 6)."
Tu peux choisir la carte de ton choix et où tu veux (défausse et pioche).
Yzar
Yzar
Merci.
on a donc bien joué.
Je doutes de l intérêt de cette règle sauf si on ne joue pas en expert.
My top
No board game found
Ryxius
Ryxius
brougnouff dit :
Tu peux choisir la carte de ton choix et où tu veux (défausse et pioche).

Moi je ne l'ai pas compris comme cela, d'autant qu'il ne parle que de la pioche dans ce paragraphe.

brougnouff
brougnouff
Cela voudrait dire que si tu n'as plus de cartes dans ta pioche tu ne peux pas choisir de carte ?
Cela me parait plus juste et plus dans l'esprit si tu peux choisir la carte de ton choix dans la défausse ou pioche.
Mais je vais voir si je peux avoir confirmation...
Chakado
Chakado
Si tu n'as plus de cartes dans ta pioche, ta défausse devient ta pioche, non ?
brougnouff
brougnouff
Uniquement si tu dois piocher à nouveau...
brougnouff
brougnouff
J'ai la réponse de l'auteur en personne :)
"On choisit bien la carte de son choix parmi TOUTES les cartes."
CQFD !

Bon jeu.
Serge A. Storms
Serge A. Storms
Ah tiens une question relative à l'extension "Marshall & Prisonniers"
Lorsque le Marshall capture un bandit qui lui même a libéré un prisonnier (cad qu'il possède la carte de ce prisonnier pour bénéficier de son action spéciale), que devient le prisonnier du bandit capturé ? il retoune en prison ou il va dans la zone de récompense du Marshall ?
merci
My top
No board game found
brougnouff
brougnouff
Il est gardé par le bandit... le prisonnier s'est planqué lors de l'arrestation car le Marshall ne s'intéresse pas au menu fretin :)
La carte prisonnier ne peut être récupérée par le Marshall qu'avec sa balle spéciale.
Ryxius
Ryxius
brougnouff dit :J'ai la réponse de l'auteur en personne :)
"On choisit bien la carte de son choix parmi TOUTES les cartes."
CQFD !

Bon jeu.

Merci !!

Bon nous si on avait plus de carte on re-mélangeait la défausse.

Merci pour la précision du coup, la règle n'est pas très claire.

Serge A. Storms
Serge A. Storms
brougnouff dit :Il est gardé par le bandit... le prisonnier s'est planqué lors de l'arrestation car le Marshall ne s'intéresse pas au menu fretin :)
La carte prisonnier ne peut être récupérée par le Marshall qu'avec sa balle spéciale.

ok, merci !

My top
No board game found
deppexa
deppexa
Bonjour,

Questions concernant lextenl'ext bandits :

Joue t-on avec les regles de la variante a 2 soit 4 bandit et 1 IA ou avec les reglrè 3 joueurs soit 2 bandits et 1 IA ??

Autre chose, peut on ajouter plusieurs IA dans la meme parti ??

Merci !
My top
No board game found
brougnouff
brougnouff
A 2 joueurs, on joue avec la règle 4 bandits + 1 IA

Chacune des mini-extensions se joue seule, avec le jeu de base Colt Express. Elles ne sont pas compatibles entre elles, ni avec les autres extensions existantes.