This game has been added to the database at May 5, 2014

edition 2014

9 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
56
réponses
9
followers
By : Sandro467 | Sunday, November 23, 2014 at 11:07 AM
Sandro467
Sandro467
Bonjour,
Pour le jeu à 2 joueurs, si j'ai bien compris, on joue avec une seule pioche comprenant les cartes des 2 personnages mélangées (moins celles à retirer).
Mais par tour, joue-t-on une seule carte ou comme nous jouons 2 personnages, doit-on jouer 2 cartes ?
Si oui, doit-on jouer 1 carte action pour chacun de nos 2 personnages ou peut-on jouer 2 cartes actions du même personnage.
De plus, pioche-t-on aussi 6 cartes avant de jouer comme dans le jeux à plus de 2 ?
Si oui, si Doc est 1 de nos deux personnages, peut-on prendre 7 cartes comme dans le jeu a plus de 2. Idem, si Ghost est 1 de nos 2 personnage, peut-on jouer le premier tour carte face cachée même si on joue une action de l'autre personnage et pas De Ghost ou peut-on jouer la 1 ere carte face cachée uniquement si on joue une action de Ghost ?
Merci pour vos précisions.
Sandro
My top
No board game found
chrischneider
chrischneider
sandro-0 dit:Bonjour,
Pour le jeu à 2 joueurs, si j'ai bien compris, on joue avec une seule pioche comprenant les cartes des 2 personnages mélangées (moins celles à retirer).

oui

Mais par tour, joue-t-on une seule carte ou comme nous jouons 2 personnages, doit-on jouer 2 cartes ?

une seule.

De plus, pioche-t-on aussi 6 cartes avant de jouer comme dans le jeux à plus de 2 ?

oui
Si oui, si Doc est 1 de nos deux personnages, peut-on prendre 7 cartes comme dans le jeu a plus de 2.

oui
Idem, si Ghost est 1 de nos 2 personnage, peut-on jouer le premier tour carte face cachée même si on joue une action de l'autre personnage et pas De Ghost ou peut-on jouer la 1 ere carte face cachée uniquement si on joue une action de Ghost ?


version 1 : tu joue caché quelque soit le personnage sur ta carte.

Bon je peux me tromper hein....
(sinon tu peux utiliser le sous forum sur les points de règle)
Fourmik
Fourmik
Je suis pas un spécialiste mais je dirais pareil :)
sephi78
sephi78
Je confirme: tu joue tes 2 persos avec une seule pioche comme si tu ne jouais qu'un personnage.
Quand tu joue une carte couleur d'un persos, çà s'applique à celui là, si c'est l'autre couleur, c'est pour l'autre.
Du coup c'est assez frustrant car parfois, on voudrait jouer une action avec un persos mais c'est la carte de l'autre qu'on en main grrrrrr...
Mais je ne vois pas ce que cette règle apporte: pourquoi ne pourrait-on pas jouer 2 persos chacun avec chacun leur carte. On va tester cette variante pour voir si c'est mieux ou moins bien.
Fourmik
Fourmik
sephi78 dit:Je confirme: tu joue tes 2 persos avec une seule pioche comme si tu ne jouais qu'un personnage.
Quand tu joue une carte couleur d'un persos, çà s'applique à celui là, si c'est l'autre couleur, c'est pour l'autre.
Du coup c'est assez frustrant car parfois, on voudrait jouer une action avec un persos mais c'est la carte de l'autre qu'on en main grrrrrr...
Mais je ne vois pas ce que cette règle apporte: pourquoi ne pourrait-on pas jouer 2 persos chacun avec chacun leur carte. On va tester cette variante pour voir si c'est mieux ou moins bien.

Je pense que c'est pour éviter de devoir jouer deux mains différentes. Mais je suis d'accord avec toi, je trouve que la main unique est très frustrante et peut apporter beaucoup de blocages au jeu. Pour ma prochaine partie à deux joueurs, j'essaierai de jouer deux personnages avec chacun leur propre main. :)
jtrourke
jtrourke
Idem, si Ghost est 1 de nos 2 personnage, peut-on jouer le premier tour carte face cachée même si on joue une action de l'autre personnage et pas De Ghost ou peut-on jouer la 1 ere carte face cachée uniquement si on joue une action de Ghost ?

version 1 : tu joue caché quelque soit le personnage sur ta carte.

Tu es sur?
J'aurais dit le contraire. L'action est caché uniquement si elle concerne Ghost, non?
chrischneider
chrischneider
Ben non je ne suis pas sûr puisque j'ai écris que je pouvais me tromper... (d'un autre côté je pourrai être sûr et me tromper...)
Mais c'est comme ça qu'on l'a joué.
Et puis c'est cohérent avec le fait d'appliquer aussi le pouvoir du Doc.
ludo naute
ludo naute
Bonsoir,
Je valide officiellement toutes les réponses apportées par Chrischneider. Merci à lui pour son efficience 8)
Je comprend votre frustration concernant la version deux joueurs : l'esprit de cette version est un peu différent de l'esprit du jeu à plus nombreux. Il faut plus "gérer" les actions de chacun de ses deux bandits. Gardez les bonnes cartes d'un tour sur l'autre, piochez un peu plus que dans la version "normale".
Nous avons testé le jeu avec deux mains de cartes. Au niveau manipulation ce n'est pas facile à gérer et puis le jeu devient un peu trop "facile".
En tout cas, si vous avez joué des parties à deux avec d'autres règles, je serais curieuse de lire vos retours et vos commentaires. Il y aura peut-être des choses qui vont apparaître que nous n'aurions pas vues ou auxquelles nous n'avons pas pensées. :wink:
AnneC
My top
No board game found
famip
famip
Comment départager 2 tireurs à égalité ??
stam48
stam48
La règle précise bien qu'il n'y a pas de départage. Le ou les joueurs qui ont le plus tiré gagnent 1000 dollars.
chrischneider
chrischneider
Le titre d'As de la gâchette est décerné au(x) joueur(s)
ayant le plus touché (i.e. à qui il reste le moins de
cartes Balle dans leur barillet). Le(s) As de la gâchette
retourne(nt) alors leur carte Personnage pour valider
leur titre. Ce titre vaut 1000 $.

page 3, colonne 3, Fin de Jeu.
Lucas645
Lucas645
Bonjour à tous ! Vu l'intitulé du sujet, je me permets de poser une question, ça évitera de créer un nouveau sujet pour une question qui n'a peut-être lieu d'être posée que dans ma tête.
Dans le train, un joueur ne peut pas tirer sur un personnage qui est dans le même wagon que lui; mais est ce qu'un joueur peut tirer sur un personnage qui est sur le même toit de wagon que lui ? Ca peut paraître idiot mais la règle précise simplement qu'être sur le toit du wagon augmente la portée mais pas qu'elle peut être moindre si le joueur en décide ainsi. Certes, elle ne précise pas l'inverse non plus.
Merci
My top
No board game found
jtrourke
jtrourke
Non, on ne peut pas!
Anduril
Anduril
A l'exception de Tuco dont c'est le pouvoir.
chrischneider
chrischneider
_anduril_ dit:A l'exception de Tuco dont c'est le pouvoir.

Non tu as mal compris la question : il voulait savoir su deux personnages sur le même toit pouvaient se tirer dessus. Donc rien à voir avec le pouvoir de Tuco.
Anduril
Anduril
effectivement, à la relecture attentive de la question, rien à voir avec Tuco.
Shmurtz
Shmurtz
Bonjour,
Je me pose une question pour l'utilisation de Belle avec les règles pour 2 joueurs.
Si j'ai le choix, avec mon premier bandit, entre tirer (ou frapper) sur le second bandit de mon équipe ou sur Belle (qui est de l'équipe adverse). Suis-je obligé de cibler mon propre bandit?
Merci pour vos réponses.
My top
No board game found
flashsolaar
flashsolaar
Salut,
Oui, absolument, dans cette situation, tu dois cibler le personnage de ton équipe.
Fred
Salmanazar
Salmanazar
Durant la phase de programmation, est ce que je peux jouer une carte "balle" que j'aurais en main ?
Chakado
Chakado
Bonjour,
Non, les cartes balles ne peuvent pas être jouées.
Quel serait l'intérêt d'ailleurs ? Tu veux peut-être utiliser une carte balle face cachée pour faire croire que tu as joué une action ?
Salmanazar
Salmanazar
Ok merci.
Oui, c'est notamment pour cela.
Mayoniaise
Mayoniaise
Bonjour
Je n'ai pas encore joué à ce jeu mais juste potassé les règles, j'ai des doutes sur l'utilisation du marshal:
- celui qui fait ses actions est-ce le joueur ayant joué sa carte ? si oui, dans le cas où plusieurs joueurs l'ont joué durant un tour, comment ne pas s'emmêler les pinceaux et bien savoir qui le fait agir? ( hypothèse qui me vient: chaque carte marshal est différente ?)
- peut-on jouer le marshal plusieurs fois par manche?
Merci !
ZaTaWee
ZaTaWee
En fait, les cartes marshall sont de la couleur des joueurs, donc, on sait qui doit déplacer le marshall quand elle est jouée. Du coup, on peut bouger le marshall tant que les joueurs ont joué des cartes dans la phase de programmation.
Serge A. Storms
Serge A. Storms
- chaque set de carte est au couleur du joueur, quand tu révèles un marshall, c'est celui dont il a la couleur qui le déplace, à moins d'être daltonien, y a pas vraiment de raisons de se mélanger les pinceaux
- il n'y a qu'une seule carte marshall par set de joueur
My top
No board game found
Mayoniaise
Mayoniaise
Ah merci, j'avais zappé ce point !
coolraoul
coolraoul
bonjour,


dans colt express le coup de poing permet t-il de faire tomber que les bourses ?

ou egalement les bijoux ?

la cagnotte de 1000 dollars ?

j'ai un doute
My top
No board game found
chrischneider
chrischneider
Tout. Et c'est le donneur du coup qui choisit. Attention au pouvoir de l'indienne qui ne récupère que les bourses en revanche
pollux007
pollux007
Bonjour,
j'ai une question au sujet du coup de poing. Lorsque l'on se trouve sur le toit et que l'on donne un coup de poing le butin tombe sur le toit ou bien dans le wagon/locomotive?

Merci pour vos éclaircissements.
 
My top
No board game found
Kaelung
Kaelung
pollux007 dit :Bonjour,
j'ai une question au sujet du coup de poing. Lorsque l'on se trouve sur le toit et que l'on donne un coup de poing le butin tombe sur le toit ou bien dans le wagon/locomotive?

Merci pour vos éclaircissements.
 

Salut,

Le butin tombe sur le toit .

My top
No board game found
famip
famip
Des nouvelles de l'extension indien ??
popfiction
popfiction
Je ne vois pas trop ce qu'apporte le pouvoir de l'indienne Cheyenne par rapport à donner un coup de poing avec un autre personnage ?
My top
No board game found
morris_toc
morris_toc
Elle donne un coup de poing et peut récupérer directement une bourse.
My top
No board game found