2 to 6 joueurs
Number of players
10 to 90 ans
Age
40 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
By : Spirou2 | Monday, October 12, 2015 at 7:28 PM
Spirou2
Spirou2
Bonjour,
Les règles indiquent qu'une Flasque de Whisky ne peut être utilisée que lors d'un tour de table classique (sans règles particulières) ? Que faut-il comprendre par sans règles particulières ?
Quand ne peut-on pas s'en servir ?
lors d'un tour spécial :Mêlée ?
lors d'un tunnel?

ce n'est pas très claire , merci .
My top
No board game found
xqwix
xqwix
Il faut comprendre qu'on ne peut s'en servir que lors d'un tour de table basique, au cours duquel on joue une carte face visible chacun son tour dans l'ordre du tour : c'est à dire sans tunnel, sans aiguillage, sans mêlée. Soit un tour de table représenté par un rectangle blanc sans icône sur la carte manche.
My top
10 ans et +
8,0
525 avis
13 ans et +
7,7
31 avis
12 ans et +
8,3
21 avis
10 ans et +
8,3
486 avis
14 ans et +
8,5
950 avis
14 ans et +
7,9
92 avis
8 to 99 ans
7,1
51 avis
Obiatn
Obiatn
Concernant le Whisky, la règle ne m'a pas semblé bien claire..

La première fois qu'on utilise une flasque (sans savoir de quel type elle est), on la retourne, c'est bien ça ?

Mais, utilise t-on alors aussitôt son effet (3x Pioche / 1 Action    ou     2 Actions) ou bien il est juste dévoilé pour sa deuxième et dernière utilisation ?
My top
No board game found
xqwix
xqwix
Obiatn dit :Concernant le Whisky, la règle ne m'a pas semblé bien claire..

La première fois qu'on utilise une flasque (sans savoir de quel type elle est), on la retourne, c'est bien ça ?

Mais, utilise t-on alors aussitôt son effet (3x Pioche / 1 Action    ou     2 Actions) ou bien il est juste dévoilé pour sa deuxième et dernière utilisation ?

Lorsque tu ramasses la flasque, tu peux la consulter et connaître ainsi son effet. Mais tu la conservés face cachée avec ton butin.
Quel que soit son effet, lorsque tu l'utilises pour la première fois, elle est retournée face "à moitié bue" visible. En d'autres termes, tu révèles son effet à la première utilisation. Puis elle est défaussée lorsque tu l'utilises pour la deuxième fois (ton cowboy boit l'autre moitié).

Chaque flasque peut donc permettre de realiser 2 fois son effet. La première fois, elle est retournée face "icône" visible, la seconde fois elle est défaussée.

J'espere avoir pu t'aider mais je trouve difficile de ne pas paraphraser les regles que je trouve claires.
 

My top
10 ans et +
8,0
525 avis
13 ans et +
7,7
31 avis
12 ans et +
8,3
21 avis
10 ans et +
8,3
486 avis
14 ans et +
8,5
950 avis
14 ans et +
7,9
92 avis
8 to 99 ans
7,1
51 avis
Obiatn
Obiatn
Merci pour cet éclaircissement, ça marche !

(PS : Par contre, je ne trouve pas la rédaction des règles de Colt Express très claire au premier abord, faut les lire 2/3x au calme avant de vraiment tout appréhender :) )
My top
No board game found