By : Kolbe | Friday, May 31, 2019 at 10:34 AM
Kolbe
Kolbe
Bonjour à tous !

Après plusieurs heures de jeu sur Civilization : Une Aube nouvelle, je viens avec quelques questions avancées sur les règles.

1- Lorsqu'un joueur contrôle une cité-état et qu'on attaque sa ville, le bonus de défense est de 8 (correspondant au bonus de la cité-état) ou de 2 (les règles affirment que le type de terrain des cités-états est la plaine : donc 1 x 2 = 2) ?

2- Lorsqu'un barbare se déplace sur une cité-état conquise par un joueur : le joueur retire sa ville, replace la cité-état désormais occupée par le barbare (et donc inattaquable tant que le barbare s'y trouve) OU le joueur retire sa ville, ne replace pas la cité-état, peut attaquer le barbare (bonus de défense de 8 ou de 2, cf question précédente) et reconquérir la cité-état ?

Par ailleurs, est-ce que certains d'entre vous on introduit de nouvelles règles ? Commerce possible de joueur à joueur hors caravane (échange de points de commerce ou de ressources pour sceller des alliances par exemple) ? 

Est-ce que des extensions sont prévues ?

Merci pour vos réponses !

Kolbe
My top
No board game found
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Je ne répondrai qu'aux points de règles.

1- Le bonus de 8 n'est valable que lorsque la Cité-Etat est libre. Une fois conquise par un joueur son bonus de défense est bien celui d'une plaine.

2- Le barbare libère la Cité-Etat et il ne peut pas être attaqué.
My top
14 ans et +
8,9
39 avis
14 to 99 ans
9,0
120 avis
14 ans et +
9,3
71 avis
12 ans et +
8,6
179 avis
12 ans et +
10,0
3 avis
12 ans et +
8,9
26 avis
Kolbe
Kolbe
Merci Ara Qui Rit !
My top
No board game found
Dafra
Dafra
Bonjour,

J'aurais besoin de 3 précisions. 2 concernant les cartes de priorités (qui ne sont pas du tout développées dans les règles) et une concernant les barbares.
  • Les cartes priorité avec les mentions "Ensuite" (production de masse ou théâtre et poésie). Doit t'on obligatoirement faire la première action pour bénéficier de la seconde introduite par "ensuite ..." ?
  • Sur une carte économie, il est indiqué que la caravane peut supprimer un barbare en passant dessus. Faut-il marquer l'arrêt sur la case pour supprimer le barbare ou le simple fait de passer par là et de lui rouler dessus est valide ?
  • Lorsqu'un barbare est présent sur une cité-état, cette dernière ne peut être attaquée. Peut-on dégommer le barbare et ensuite la cité-état ou le barbare est "protégé" par la cité et on oublie cette double attaque ?
Le jeux est génial, mais les cartes ne sont pas du tout bien développées dans les règles. Comme le point de victoire avec les cases de contrôle. Mais la communauté semble avoir tranché sur le validité des villes.
My top
No board game found
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Je n'ai plus suffisamment le jeu en tête pour répondre tout de suite à la première question, et il ne me semble pas que nous nous la soyons posée. Sinon :
  • il  suffit de passer sur les barbares pour les détruire, tu peux continuer ton mouvement de caravane.
  • on peut attaquer le barbare dans un premier temps et il a une défense de 1 (plaine). Une fois éliminé, on est libre d'attaquer la cité-état.
My top
14 ans et +
8,9
39 avis
14 to 99 ans
9,0
120 avis
14 ans et +
9,3
71 avis
12 ans et +
8,6
179 avis
12 ans et +
10,0
3 avis
12 ans et +
8,9
26 avis