Bourgogne

Bourgogne

2 to 5 joueurs
Number of players
7 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
No review
8
réponses
0
follower
By : ludovix | Thursday, January 31, 2013 at 5:05 PM
ludovix
ludovix
Bonjours dans les châteaux de bourgogne est il intéressant de jouer tous avec le plateau 2 ou tous avec le plateux 6 pour qu'il n'y ait pas d'avantage à jouer avec tel ou tel plateau
My top
No board game found
duckem
duckem
bonjour,

je n'ai pas tout à fait compris ta question.

Chaque plateau a ses avantages et inconvénients. A toi d'adapter ton jeu et tes dés en fonction du plateau que tu possèdes.

Perso nous prenons un plateau au hasard a chaque partie, ca apporte un lot de nouveautés assez sympa :)

Have fun
My top
No board game found
Kubenboi
Kubenboi
Je me trompe peut-être, mais il me semble que la question est de savoir si oui ou non tous les joueurs doivent avoir le même plateau.

Ma réponse est : oui et non :lol:
Oui pour une équité totale. Mais une petite asymétrie dû au plateau peut être sympa aussi. Les plateaux n'étant pas tous de même difficulté, ca peut aussi permettre de rééquilibrer les forces.
My top
No board game found
salemome17
salemome17
pour ma part je te répondrai que dans le jeu il existe que le plateau 1 en plusieurs exemplaires, et donc que le jeu est fait aussi bien pour jouer tous avec le 1, ou tous avec un plateau différent.
Comme l'indique les règles il me semble, commencer avec tous le plateau 1 est intéressant lorsqu'on débute, puis avoir différents plateau est intéressant pour varier les parties.
My top
No board game found
ludovix
ludovix
Pour être plus clair je fais des copies du plateau 6 pour que tout les joueurs est le même plateau il me semble que c'est plus equitable
My top
No board game found
vince_jeux
vince_jeux
y a pas de raison de faire des copies
My top
12 ans et +
8,6
31 avis
12 ans et +
8,3
48 avis
12 ans et +
9,1
33 avis
12 ans et +
9,0
972 avis
niky62
niky62
Bonsoir,

Certaines personnes de mon asso ludique se sont déjà posés cette question ; Y a-t-il un bon ou un mauvais plateau....ou du moins un meilleur plateau que les autres ?

Nous avons tenté d'y répondre. Je vous passe le lien.

http://www.ludopoly.fr/jeux/analyse-com ... gogne.html

Bonne Lecture :D

N.B. : Je pense qu'il y tout d'abord un jet de dés et ensuite une façon de les jouer.
My top
12 ans et +
8,3
144 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
12 ans et +
8,6
32 avis
12 ans et +
8,8
185 avis
12 ans et +
8,9
124 avis
8 ans et +
8,3
386 avis
8 ans et +
8,5
1140 avis
lonilo
lonilo
Chez nous on ne se pose pas la question, chacun choisis son plateau selon ses envies, le principale est de se faire plaisirs à jouer et de varier ses parties.
My top
No board game found