By : prunelles | Monday, December 21, 2020 at 4:35 PM
Proute
Proute
Super !
Ayant déjà une double-vie depuis quelques mois, je ne pourrai malheureusement me joindre à vous pour le moment, mais je vous prodigue tous mes encouragements !
Merci à tous ceux qui s'y collent.
My top
12 ans et +
9,0
421 avis
13 ans et +
9,1
62 avis
14 ans et +
8,9
124 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
12 ans et +
9,0
384 avis
10 ans et +
8,8
110 avis
8 ans et +
8,1
657 avis
Lami
Lami
L'idée est sympa et faire grossir les BDD c'est toujours une bonne chose :D
Allez je me greffe à tous ceux qui vont modestement faire quelques ajouts sur les jeux de leur ludothèque histoire de completer ces BDD.
Mine de rien ça représente déjà plus d'une centaine de jeux... Jsuis pas arrivé moi.
My top
14 ans et +
9,7
3 avis
10 ans et +
8,7
56 avis
14 ans et +
9,0
3 avis
12 ans et +
9,2
9 avis
Harry Cover
Harry Cover
ben je veux bien en être aussi vu que l'équipe tric trac semble vouloir s'impliquer également, par contre Slack je ne sais pas ce que c'est
My top
No board game found
Proute
Proute
Harry Cover dit :ben je veux bien en être aussi vu que l'équipe tric trac semble vouloir s'impliquer également, par contre Slack je ne sais pas ce que c'est

Une appli pour discuter par écrit et/ou en vocal, un peu comme discord, si tu connais. Bref, une sorte de forum/salon privé.

My top
12 ans et +
9,0
421 avis
13 ans et +
9,1
62 avis
14 ans et +
8,9
124 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
12 ans et +
9,0
384 avis
10 ans et +
8,8
110 avis
8 ans et +
8,1
657 avis
Harry Cover
Harry Cover
merci, bon je m'en doutais un peu que c'était ce genre de trucs.

L'idée c'est quoi ? de faire l ménage ou de rajouter des jeux ou les deux ?
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
Salut, super initiative.
J'ai une petite question:
Avec le forum "une partie-une photo-une phrase" (ICI, pour ceux qui ne connaissent pas encore, mais comment est-ce possible ;-), on a depuis maintenant 4 ans une super base de "photos" qui pourrait enrichir les fiches "jeux" mais , hélas, impossible d'ajouter une photo sur une fiche jeu. Il n'y a même pas d'onglet "Images". C'est vraiment dommage.
Je ne sais pas si on peut faire quelque chose de ce côté là  car avoir une fiche jeu c'est bien mais avoir des photos c'est mieux ;-)
LudiKev ;-)
My top
10 ans et +
8,4
45 avis
11 ans et +
8,7
68 avis
10 to 99 ans
8,6
153 avis
12 ans et +
8,8
196 avis
14 ans et +
7,9
27 avis
12 ans et +
7,9
87 avis
8 ans et +
8,4
70 avis
Harry Cover
Harry Cover
plus de photos  oui ce serait bien mais faut pas que ça devienne comme BGG où tu as 2000 photos d'un même jeu qui n'apportent rien
Le mieux ce serait d'avoir un forum spécial photos liè à la fiche du jeu

My top
No board game found
morlockbob
morlockbob
Pendant des années, j ai proposé de remettre à jour des fiches, sans réponse de la part des "boss". Je considérais TT comme un site associatif ou du moins colectif (même si marchand). AUjourd hui alors qu il appartient à un groupe qui dévore tout, qui est un fond de pension et qui est pété de thunes, je me vois mal faire ce boulot , gratuitement, et à leur place. Laisser des avis est déjà beaucoup. C'est comme si on se mettait à réparer les bornes électriques pour EDf sur notre temps de loisir.
C'est une très bonne idée mais sans moi.

My top
No board game found
znokiss
znokiss
morlockbob dit :Laisser des avis est déjà beaucoup. 

Vraie question sans sarcasme : pourquoi laisses-tu des avis ? 

Je demande, car il me semble que tu es pas mal prolifique, et je t'en remercie, tes avis sont toujours complets et intéressants.

Mais à te lire ici, on dirait que ça te "coûte" et que "c'est déjà beaucoup". Donc du coup, pourquoi le faire ?

My top
12 ans et +
9,0
1010 avis
12 ans et +
8,9
159 avis
8 ans et +
8,4
4 avis
12 ans et +
9,1
946 avis
12 ans et +
9,1
780 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
Monsieur Julien
Monsieur Julien
Oui je me doute que c'est difficile à avaler  mais il ne faut pas le prendre comme ça, c'est plutôt une initiative pour que chacun d'entre nous puisse s'y retrouver (Personnellement j'en ai raz le bol que ce soit le bazar).
Asmo n'y gagnera rien, c'est plutôt un coup de main pour l'équipe TT  

My top
10 ans et +
8,1
43 avis
10 ans et +
8,1
68 avis
8 ans et +
8,5
824 avis
10 to 99 ans
8,9
168 avis
bretoche
bretoche
Perso, ce qui me manque le plus aujourd'hui et qui m'amenait à aller sur trictrac tous les jours auparavant, ce sont les expliparties. "Je me souviens du temps lointain... mais ce temps a disparu, mais ce temps est révolu..."
My top
No board game found
Franck19
Franck19
Moi j'ai formalisé mes avis depuis quelques temps sur les critères suivants, matériel, règle, illustration, mécanique, solo et sensation. 
Après je suis prêt à donner un coup de main si besoin.
My top
14 to 99 ans
8,4
166 avis
14 ans et +
8,3
22 avis
8 ans et +
7,4
29 avis
10 ans et +
8,5
41 avis
10 ans et +
8,6
44 avis
8 to 99 ans
6,6
8 avis
Monsieur Julien
Monsieur Julien
Ce format d'explipartie manque à pas mal d'entre vous, c'est vrai, et nous sommes en réflexion sur le sujet.
Après, les expliparties c'est de la vidéo, il faut qu'à coté de ça le site continue de vivre et d'évoluer :)
My top
10 ans et +
8,1
43 avis
10 ans et +
8,1
68 avis
8 ans et +
8,5
824 avis
10 to 99 ans
8,9
168 avis
AlexBool
AlexBool
MP envoyé ;)
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
Monsieur Julien dit :Ce format d'explipartie manque à pas mal d'entre vous, c'est vrai, et nous sommes en réflexion sur le sujet.
Après, les expliparties c'est de la vidéo, il faut qu'à coté de ça le site continue de vivre et d'évoluer :)

Je crois qu'il n'y a "même pas de questions" à se poser. C'est effectivement un gros manque actuellement ;-(

My top
10 ans et +
8,4
45 avis
11 ans et +
8,7
68 avis
10 to 99 ans
8,6
153 avis
12 ans et +
8,8
196 avis
14 ans et +
7,9
27 avis
12 ans et +
7,9
87 avis
8 ans et +
8,4
70 avis
thepetolet
thepetolet
gros +1 pour les expliparties.
J'adorais et j'adore les expliparties. Tous les jours je regarde la rubrique video si par chance ça a recommencé...
My top
No board game found
LudiKev
LudiKev
Pour insérer les images, j'ai accès à 1 onglet pour attacher des images donc je vais pouvoir attacher des photos.
J'ai commencé mais ça demande du temps, beaucoup de temps.
C'est vrai que c'est un boulot de dingue et  je comprends la réaction de certain sur le  côté "rémunération".
Ca serait, non c'EST "presque"  un emploi à temps plein (au moins 1/2 temps) de tenir tout ça à jour.
Je dis ça....
LudiKev, qui part en sifflotant ;-)
My top
10 ans et +
8,4
45 avis
11 ans et +
8,7
68 avis
10 to 99 ans
8,6
153 avis
12 ans et +
8,8
196 avis
14 ans et +
7,9
27 avis
12 ans et +
7,9
87 avis
8 ans et +
8,4
70 avis
sissouvic
sissouvic
znokiss dit :
morlockbob dit :Laisser des avis est déjà beaucoup. 

Vraie question sans sarcasme : pourquoi laisses-tu des avis ? 

Je demande, car il me semble que tu es pas mal prolifique, et je t'en remercie, tes avis sont toujours complets et intéressants.

Mais à te lire ici, on dirait que ça te "coûte" et que "c'est déjà beaucoup". Donc du coup, pourquoi le faire ?

Je pense qu'il veut dire que ça prend déjà beaucoup de temps.
Même si ça coute du temps, il le fait pour améliorer la base de donnée du site.

J'ai pu effectivement lire une bonne quantité de ses avis. Merci morlockbob, même si, selon le jeu, évidemment, je ne suis pas aligné avec ton avis.

My top
No board game found
NaHO
NaHO
Rien que pour ses titres, en général ses avis valent le coup à sieur Morlockbob.

Quant à son "c'est déjà beaucoup", j'ai tendance à le lire dans le sens "on enrichie déjà une base de donnée pour une société privée leader sur son marché, c'est déjà pas mal". Tout du moins c'est mon interprétation dans laquelle je me retrouve, c'est même une des raisons pour laquelle je poste bien moins d'avis depuis quelques temps.

Et je soutiens aussi Ludikev dans sa demande : de la photo !
Pas besoin d'en avoir des centaines, comme le souligne Harry Cover, mais une petite dizaine, avec des images du matériel, sur une table, ...
My top
12 to 99 ans
8,9
17 avis
13 ans et +
9,0
23 avis
10 ans et +
8,5
62 avis
13 ans et +
9,1
58 avis
10 to 99 ans
8,9
168 avis
12 ans et +
10,0
3 avis
12 ans et +
9,0
421 avis
LudiKev
LudiKev
NaHO dit :Rien que pour ses titres, en général ses avis valent le coup à sieur Morlockbob.

Quant à son "c'est déjà beaucoup", j'ai tendance à le lire dans le sens "on enrichie déjà une base de donnée pour une société privée leader sur son marché, c'est déjà pas mal". Tout du moins c'est mon interprétation dans laquelle je me retrouve, c'est même une des raisons pour laquelle je poste bien moins d'avis depuis quelques temps.

Et je soutiens aussi Ludikev dans sa demande : de la photo !
Pas besoin d'en avoir des centaines, comme le souligne Harry Cover, mais une petite dizaine, avec des images du matériel, sur une table, ...

J ai commencé à le faire, Sonora, Fallout Shelter, My Farm Shop, L antre du roi etc... Mais ça prend du temps. 
Je vais faire petit à petit, de temps en temps quand je peux. 

My top
10 ans et +
8,4
45 avis
11 ans et +
8,7
68 avis
10 to 99 ans
8,6
153 avis
12 ans et +
8,8
196 avis
14 ans et +
7,9
27 avis
12 ans et +
7,9
87 avis
8 ans et +
8,4
70 avis
sgtgorilla
sgtgorilla
LudiKev dit :
Monsieur Julien dit :Ce format d'explipartie manque à pas mal d'entre vous, c'est vrai, et nous sommes en réflexion sur le sujet.

Je crois qu'il n'y a "même pas de questions" à se poser. C'est effectivement un gros manque actuellement ;-(

C'est sûr mais attention elles ont continué après le départ de Mr Phal mais pas forcément avec la même "qualité" (d'un point de vue subjectif).
je m'explique : qu'on aime ou pas Mr Phal , il est impossible de lui enlever cette qualité qu'il avait à animer et rythmer une partie. Il était capable de laisser l'intervenant expliquer clairement son jeu et d'intervenir soit pour relancer le rythme soit pour guider l'explication dans une certaine clarté. Et ça ce n'est pas donné à tout le monde (surtout le sens du rythme). 
Depuis on a vu d'autres explis mais le problème , toujours pour moi, est d'avoir trop d'interventions qui ralentissent les explications de l'intervenant, trop de "désaxages" vers des points d'humour, des points de  détails hors règle qui allongent , alourdissent la vidéo pour rien car on s'y perd et même parfois l'intervenant lui-même. Malgré toute la gentillesse ou la (trop) bonne humeur apportée.

My top
No board game found
Mzelle
Mzelle
Pour les photos, je trouvais excellent l'idée de quelqu'un sur le forum dont j'ai oublié le nom (pardon), qui mettait ses boîtes "à nu". On voyait tout le matériel, c'était vraiment intéressant.
My top
10 ans et +
7,8
361 avis
12 ans et +
7,8
340 avis
12 ans et +
8,8
199 avis
12 to 99 ans
10,0
1 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
7 ans et +
7,6
175 avis
12 ans et +
8,5
9 avis
thepetolet
thepetolet
Mzelle dit :Pour les photos, je trouvais excellent l'idée de quelqu'un sur le forum dont j'ai oublié le nom (pardon), qui mettait ses boîtes "à nu". On voyait tout le matériel, c'était vraiment intéressant.

J'espère que ça ne va pas passer pour de l'auto promo mais c'est peut-être moi. Mais c'est sur Instagram. Mon compte c'est gameinblue 

My top
No board game found
morlockbob
morlockbob
@znokiss

Laisser des avis, oui c'est du temps, mais j aime le faire donc ce n'est pénalisant :-)
je laisse des avis car TT me sert de base de données, c'est plus facile quand je veux me souvenir d'un jeu que de fouiller dans mes archives qui ne sont pas organisées.
je continue aussi car j'ai qq amis virtuels avec qui on papote parfois et parce que les fois où j'ai pensé arrêter j ai eu qq messages de soutien. Mais c 'est une idée qui revient souvent.

My top
No board game found
znokiss
znokiss
Merci pour ton retour. 

Bon, sinon je viens de créer la fiche de BEEZ, le prochain Next Move. 

Et là, impossible d'ajouter l'auteur, qui n'existe pas dans la base de donnée. Il faut donc aller créer l'auteur d'abord, et ensuite l'ajouter à la fiche de jeu crée avant. 

Tout cela demande un tas d'ouverture de pages, de validations, de retour.. ça m'a pris un quart d'heure.. Allez, c'est pas la mort, mais que se passe-t-il le jour où tu as 12 fiches à entrer ? 50 ?

N'ayons pas peur des mots : l'interface est un cauchemard. A l'heure où on a des sites pratiques, faciles à utiliser et bien foutu, ça fait tâche. 
Et je sais que c'est pas simple de se dire "on scrape tout et on recommence", surtout avec une base de donnée telle que celle de TricTrac. Mais voilà, à l'utilisation, c'est quand même un peu chaud patate.
My top
12 ans et +
9,0
1010 avis
12 ans et +
8,9
159 avis
8 ans et +
8,4
4 avis
12 ans et +
9,1
946 avis
12 ans et +
9,1
780 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
prunelles
prunelles
thepetolet dit :
Mzelle dit :Pour les photos, je trouvais excellent l'idée de quelqu'un sur le forum dont j'ai oublié le nom (pardon), qui mettait ses boîtes "à nu". On voyait tout le matériel, c'était vraiment intéressant.

J'espère que ça ne va pas passer pour de l'auto promo mais c'est peut-être moi. Mais c'est sur Instagram. Mon compte c'est gameinblue 

Je venais justement dire que c'était toi :) J'étais en train de rédiger un message pour te demander ton autorisation ;)

My top
13 ans et +
8,9
256 avis
14 ans et +
8,8
223 avis
10 ans et +
8,6
53 avis
13 ans et +
8,8
444 avis
6 ans et +
7,1
143 avis
14 ans et +
8,2
227 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
Mzelle
Mzelle
thepetolet dit :

Bon, je viens de remonter 52 pages pour le retrouver 
Il s'agissait de Lionel2212 et le sujet "Les boîtes à nu" --> https://www.trictrac.net/forum/sujet/les-boites-a-nues

My top
10 ans et +
7,8
361 avis
12 ans et +
7,8
340 avis
12 ans et +
8,8
199 avis
12 to 99 ans
10,0
1 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
7 ans et +
7,6
175 avis
12 ans et +
8,5
9 avis
eldarh
eldarh
Pour les photos, les éditeurs mettent généralement à disposition des illustrations à destination des pro et sites divers. 
Ici par exemple : https://www.gigamic.com/jeu/galerapagos 

Ce qui donne accès à ça : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1spqNA9rmgzbE_uwYvieM8cMgnfU4aGin 

Sinon, je suis un peu mal à l'aise aussi comme Morlockbob. Asmodée rachète le site et un an plus tard on demande à la communauté de faire le taf gratuitement. 
Bon courage aux participants cela dit. 

My top
13 to 99 ans
8,5
33 avis
14 ans et +
9,5
61 avis
12 ans et +
8,9
138 avis
12 ans et +
9,0
384 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
thepetolet
thepetolet
prunelles dit :
thepetolet dit :

Je venais justement dire que c'était toi :) J'étais en train de rédiger un message pour te demander ton autorisation ;)

Ah ben non c'est pas moi yes

My top
No board game found
prunelles
prunelles
Cela dit, je trouve tes photos plus nettes :)
My top
13 ans et +
8,9
256 avis
14 ans et +
8,8
223 avis
10 ans et +
8,6
53 avis
13 ans et +
8,8
444 avis
6 ans et +
7,1
143 avis
14 ans et +
8,2
227 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
Mzelle
Mzelle
thepetolet dit :

Je viens d'aller voir et effectivement, tes photos sont de meilleure qualité. Petite remarque en aparté : je trouve qu'il y avait une certaine poésie dans les photos de Lionel (au niveau de la disposition) que je ne retrouve pas dans les tiennes qui sont plutôt froides et cliniques.
Sinon elles sont parfaites à mon avis pour la base de données de TT (on voit bien tout le matos).

My top
10 ans et +
7,8
361 avis
12 ans et +
7,8
340 avis
12 ans et +
8,8
199 avis
12 to 99 ans
10,0
1 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
7 ans et +
7,6
175 avis
12 ans et +
8,5
9 avis
Adrienhb
Adrienhb
Mzelle dit :
thepetolet dit :

Bon, je viens de remonter 52 pages pour le retrouver 
Il s'agissait de Lionel2212 et le sujet "Les boîtes à nu" --> https://www.trictrac.net/forum/sujet/les-boites-a-nues

Merci. L'idée et la présentation est vraiment sympa. Par contre des photos nettes ne seraient pas du luxe. Je plussoie l'idée qu'il faille des photos pour illustrer les présentations des jeux, mais il faut les choisir pour qu'elles apportent des infos. Une photo de la dernière partie comme on trouve sur BGG n'a aucun intérêt.

My top
No board game found