This game has been added to the database at Oct 9, 2018

edition 2018

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
By : driepick | Thursday, January 3, 2019 at 10:28 PM
driepick
driepick
Bonjour,

je decouvre et lis de nombreux retours assez élogieux sur Les charlatants de Belcastel et sans en avoir attendu au préalable, je me demandais si ce jeu était aussi fun, facile d'accès et addictif que peut l'être le jeu Augustus qui au lieu du black jack, revisite le loto.

Augustus est rempli de hasard mais le plaisir de la partie appelle tjs une revanche, est-ce que ces charlatants de Belcastel reproduisent les memes sensations, la même immersion dans la partie ?

dans la categorie jeu avec du hasard et du plaisir pour tous j aime Augustus, port royal, miniville, kings of new york, etc.

je suis ouvert à tout les retours, j ai bien envie d.un jeu sans prise de tête, pas trop long et où tout le monde s'amuse.

D.
My top
No board game found
pingouin
pingouin
Ma réponse à moi qui correspond donc à un point de vue très subjectif de chez partial : non.

Fun, à la rigueur (mais n'importe quel stop ou encore doit procurer les mêmes sensations)
facile d'accès : pas tant que ça puisqu'il faut comprendre et retenir les effets des différents ingrédients (OK, ce n'est pas non plus Through the Ages)
addictif : clairement non.
Mais le jeu a du succès ! il y a donc un public pour, qui va s'empresser d'apporter la contradiction.
My top
No board game found
driepick
driepick
pingouin dit :Ma réponse à moi qui correspond donc à un point de vue très subjectif de chez partial : non.

Fun, à la rigueur (mais n'importe quel stop ou encore doit procurer les mêmes sensations)
facile d'accès : pas tant que ça puisqu'il faut comprendre et retenir les effets des différents ingrédients (OK, ce n'est pas non plus Through the Ages)
addictif : clairement non.
Mais le jeu a du succès ! il y a donc un public pour, qui va s'empresser d'apporter la contradiction.

Augustus est mieux selon vous ?

My top
No board game found
Liopotame
Liopotame
Je l'ai depuis peu, c'est sympa mais c'est pas non plus la claque à laquelle je m'attendais à la lecture de certains retours. 
Les différentes "stratégies" possibles font qu'on a envie de réessayer en achetant d'autres types d'ingrédients, et d'essayer avec de nouveaux livres de sorts. 
Je me questionne tout de même sur son Kennerspiel... 
​​​​​​
pingouin
pingouin
Augustus joue dans la même catégorie (grand public familial), mais les deux jeux n'ont pas grand'chose à voir a priori. Certains préfèreront l'un à l'autre et aucun n'aura tort.
Augustus est un loto bien revisité, les charlatans un "stop ou encore". La chance joue dans les deux,

Si je devais faire un effort d'objectivité, je dirais qu'Augustus me semble un peu plus facile d'accès

edit @liopotame
je suis d'accord, mais si on regarde le palmarès du Kenner on est obligés de rendre les armes : il n'y a rien à comprendre.

My top
No board game found
betasub
betasub
J'ai essayé ce jeu la semaine dernière mais je ne me suis pas fait avoir cette semaine.

J'ai trouvé qu'il était très plat, long et répétitif pour ce que c'est. Nos choix ont peu d'impact sur la partie et un mécanisme de compensation fait que les joueurs à la traîne au score bénéficient d'un ÉNORME coup de pouce. Du coup oui c'est serré au score mais c'est l'arbre qui cache la forêt.

Il ne m'a pas déçu car je n'en attendais rien mais j'ai connu bien plus fun !

Tristan.
Harry Cover
Harry Cover
Ah ben moi les Charlatans j'ai trouvé ça sans grand intérêt, enfin non, les deux premières manches c'est amusant après vraiment bof, la mécanique de base est hyper familiale et très sympa,
mais le reste vient compliquer inutilement, pfff tu ne peux même pas perdre tranquillement, le système vient te repêcher constamment pour ne pas étre largué, je déteste ça 

Augustus j'aime toujours bcp car justement on reste sur l'idée simple tout le temps 
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Ben moi j'ai beaucoup aimé ce Charlatans, dans la catégorie citée par Driepdick : "un jeu sans prise de tête, pas trop long et où tout le monde s'amuse."
En tout cas, je l'avais trouvé très fun, de la même manière que les stop-ou-encore sont fun. L'originalité, c'est d'ajouter une couche de combo et de bag-building, pour avoir un peu plus de décisions à prendre que juste : "je continue ou j'arrête". Ces décisions ne servent pas à grand chose quand notre chaudron explose, mais au moins on a l'impression de construire quelque chose, ce qui est toujours plaisant.
Le seul truc qui me laisse sceptique, c'est ce mécanisme des "queues de rats" pour donner un (gros) coup de pouce à ceux qui sont à la traîne. C'est artificiel et inélégant au possible, même s'il est vrai que ça permet d'éviter des rage-quit au tour 2 à cause d'un retard irrattrapable.
driepick
driepick
Bon bah vous m avez refroidit là... clairement le stop ou encore j aime bien mais cela ne doit pas faire tout le jeu ( jai deja port royal qui est parfait dans le push your luck, deep sea et Clank! le font aussi )

mais alors dans le genre tres fun, tres addictif, pas idiot mais très accessible, avec du hasard pour créer de l'imprevu et du fun, vous pensez à quoi ?

cela me rappelle que j ai Dice Forge qui repond bien à ces critères, peut etre devrais je ne rien acheter et attendre son extension en fevrier :)

zut, il me faisait de l oeil ce Charlatans de Belcastel. Snif.

D.
My top
No board game found
chass
chass
Je vais également donner mon point de vue qui complètera un peu les précédents avis.
Je l'ai acheté dès sa sortie l'ayant essayé en allemand à l'asso de jeux.

Ce n'est pas un jeu expert, c'est un jeu familial. Si ça on l'a compris, alors on ne sera pas déçu. Il comprend pas mal de hasard par la pioche et permet à chacun de potentiellement rester dans la course.
C'est donc un familial + qui est plus compliqué que LADR par exemple mais qui a un thème qui change pour ce type de jeux. Il permet d'aborder la mécanique d'optimisation et de concurrence de manière progressive (sans qu'elle soit assurée). C'est dans ce sens que je l'utilise.

Je l'apprécie beaucoup sur plusieurs aspects:
- facile d'accès en premier lieux,
- possibilité de se creuser les méninges pour essayer de faire pencher la balance,
- le hasard et le système de compensation permet de maintenir un suspens tout du long quasiment,
- dure moins d'une heure (ça c'est pratique!!),
- a un thème original et multi-générationnel même si le nom est raté (ils auraient dû garder Quedlinburg comme nom de ville),
- les plateaux de jeux permettent deux niveaux de jeux qui augmentent les possibilités d'amélioration de son chaudron et les différents sets changent énormément le déroulement de la partie.

Il faut le sortir avec des joueurs peu expérimentés, des familles avec plusieurs catégories d'âges. Ce n'est pas un jeu que je sortirais avec des joueurs habitués sauf si ils le demandent, pour finir une soirée par exemple.
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Oui, faut pas se laisser refroidir comme ça, le stop-ou-encore n'est pas "tout le jeu", il y a quand même une notion de construction de "moteur", un peu de développement, aussi.
Et comme le dit chass, le thème est super bien rendu.
leKbis
leKbis
driepick dit :
mais alors dans le genre tres fun, tres addictif, pas idiot mais très accessible, avec du hasard pour créer de l'imprevu et du fun, vous pensez à quoi ?

Camel up?

My top
No board game found
driepick
driepick
leKbis dit :
driepick dit :

Camel up?

Camel up ne m a pas du tout convaincu car là c est purement un jeu de hasard. On mise sur une couleur, on sert les fesses que ca passe. J aime quand on a le sentiment de quand même definir ce que l on fait de sa partie, differents axes, differents choix. Mes amis ou famille ne sont pas tous joueurs mais tous on deja joué à des jeux de poids moyen, je ne cherche donc pas un jeu pour initier des non-joueurs mais bien un jeu léger non dénué de possibilités tactiques pour une soirée légère et derendue mais sans qu'on se brise les neurones. Pour le moment Clank! est de ce genre là. Lutece également.

My top
No board game found
Trulk
Trulk
Bah comme ça, je pense à The Island.
My top
No board game found
NaHO
NaHO
driepick dit :

Bonjour,

Pour ma part ça me ferait pensé à un R&W type Très futé. Mais certains ne verront peut-être pas le côté "très fun".

Sinon si je devais faire tout le spectre, je commencerais par proposer Cap Color pour l'aisance avec laquelle il peut être sorti avec n'importe qui. Je continuerai le chemin en proposant Kreus, qui s'apparente en un Hanabi un poil plus complexe dans sa variante "simple" mais aussi plus fun à mon gout. Et enfin, d'un bond d'un seul, l'Auberge Sanglante. Bon là j'avoue le "très accessible" y prend un coup, mais s'apparente déjà un peu plus à la thématique du "stop ou encore" et la prise de risque.

Trulk
Trulk
Trulk dit :Bah comme ça, je pense à The Island.

Ah mince, j'avais zappé le côté "stop ou encore"... je n'ai donc rien dit.

My top
No board game found
Tonphi
Tonphi
Personnellement j'adore! Alors oui la chance est un paramètre important mais à moins d'avoir la poisse le jeu me paraît équilibré. Le système des queues de rats peut paraître un peu artificiel mais ne me semble pas si injustifié que ça (il permet d'atténuer justement cette fameuse poisse). Il permet aussi le choix de se faire volontairement exploser quitte à perdre quelques points de victoires mais permettant l'achat de meilleurs ingrédients pour la suite. De plus, le nombre d'effets différents par ingrédient et les deux faces des plateaux individuels permettent une énorme rejouabilité. Gros coup de coeur 2018! 
Teuf
Teuf
Tout pareil que Tonphi. Mes enfants de 10 et 12 ans (qui se moquent bien des prix qu'ont remporté les jeux) ont adoré (perso, je joue plutôt au gros jeu donc c'est pas trop mon truc mais je joue à celui ci avec plaisir).
My top
No board game found
driepick
driepick
Et sans enfants, ca plait autant ? J avoue qu il m attire un peu malgré les qqs retours moins élogieux.
My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
On aime beaucoup par chez nous. J’adore la phase de pioche où tout le monde s’observe savoir qui va poursuivre ou s’arreter, qui va se planter et lâcher un « p***in, j’ai pas de bol » et l’autre s’en réjouir. J’aime bien pouvoir varier les pouvoirs des ingrédients chaque partie aussi.
Quant au rééquilibrage, je le trouve finalement bienvenu car un joueur en tête est finalement très difficile à rattraper 

Sysyphus - Pommard
Sysyphus - Pommard
On aime beaucoup également chez nous.

Je partage les commentaires d’ElGrillo sur la partie fun/la variété des parties et de Chass/Chakado sur la construction du sac et sur l’ambiance globale du jeu.

Il y a plus de règles à assimiler qu’à Augustus en début de partie. Augustus est un jeu plus direct (seulement des pauses pour l’acquisition de nouveaux objectifs alors que la phase de maintenance se décompose en plusieurs étapes pour les Charlatans) et plus court (20/30 minutes vs 45/60).
On a toujours joué en simultané pour rendre le jeu plus dynamique.

Je trouve la construction du sac réussie: on tente des trucs, on se dit que ça va marcher. Orange et rouge combote “yeaahhh”, les jaunes sortent avant les blancs “fait ch**r”. On retrouve l’ambiance d’Augustus “bouclier, bouclier” (catapulte) “fait ch**r”.

Pour le mécanisme des queues de rats, comme Tonphi, je trouve ça gérable dans la mesure où tu peux décider de te faire exploser volontairement pour ne pas donner de coups de pouce aux adversaires en début de partie et accroître ta marge de manœuvre financière à la phase d’achat. C’est d’ailleurs marrant de voir les joueurs couiner quand ils reçoivent 1 point avec le dé bonus.

Ca a marché avec notre fille, qui aime les jeux pas trop compliqués, et avec différents groupes d’amis qui joue en casual. On est souvent actif, on garde toujours un œil sur le chaudron adverse et on couine/jubile en fonction. Le jeu partage des qualités que je retrouve dans Dice Forge (amélioration des dés va jetons avec construction de notre moteur, jeu en simultané, on couine/jubile en fonction du résultat). 

Ca reste un jeu plus familial que Kennerspiel. En termes de règles ou temps de jeu, le jeu est quand même au dessus d’Azul, The Mind, Memoarrr, Santorini, 5-minute Dungeon qui étaient nominés/recommandés pour le SdJ. On est entre LADR et Broom Service.

(...)

Mes amis ou famille ne sont pas tous joueurs mais tous on deja joué à des jeux de poids moyen, je ne cherche donc pas un jeu pour initier des non-joueurs mais bien un jeu léger non dénué de possibilités tactiques pour une soirée légère et derendue mais sans qu'on se brise les neurones. Pour le moment Clank! est de ce genre là. Lutece également.

Pour moi, ça colle avec tes demandes.

driepick
driepick
Sysyphus - Pommard dit :On aime beaucoup également chez nous.

Je partage les commentaires d’ElGrillo sur la partie fun/la variété des parties et de Chass/Chakado sur la construction du sac et sur l’ambiance globale du jeu.

Il y a plus de règles à assimiler qu’à Augustus en début de partie. Augustus est un jeu plus direct (seulement des pauses pour l’acquisition de nouveaux objectifs alors que la phase de maintenance se décompose en plusieurs étapes pour les Charlatans) et plus court (20/30 minutes vs 45/60).
On a toujours joué en simultané pour rendre le jeu plus dynamique.

Je trouve la construction du sac réussie: on tente des trucs, on se dit que ça va marcher. Orange et rouge combote “yeaahhh”, les jaunes sortent avant les blancs “fait ch**r”. On retrouve l’ambiance d’Augustus “bouclier, bouclier” (catapulte) “fait ch**r”.

Pour le mécanisme des queues de rats, comme Tonphi, je trouve ça gérable dans la mesure où tu peux décider de te faire exploser volontairement pour ne pas donner de coups de pouce aux adversaires en début de partie et accroître ta marge de manœuvre financière à la phase d’achat. C’est d’ailleurs marrant de voir les joueurs couiner quand ils reçoivent 1 point avec le dé bonus.

Ca a marché avec notre fille, qui aime les jeux pas trop compliqués, et avec différents groupes d’amis qui joue en casual. On est souvent actif, on garde toujours un œil sur le chaudron adverse et on couine/jubile en fonction. Le jeu partage des qualités que je retrouve dans Dice Forge (amélioration des dés va jetons avec construction de notre moteur, jeu en simultané, on couine/jubile en fonction du résultat). 

Ca reste un jeu plus familial que Kennerspiel. En termes de règles ou temps de jeu, le jeu est quand même au dessus d’Azul, The Mind, Memoarrr, Santorini, 5-minute Dungeon qui étaient nominés/recommandés pour le SdJ. On est entre LADR et Broom Service.

(...)

Mes amis ou famille ne sont pas tous joueurs mais tous on deja joué à des jeux de poids moyen, je ne cherche donc pas un jeu pour initier des non-joueurs mais bien un jeu léger non dénué de possibilités tactiques pour une soirée légère et derendue mais sans qu'on se brise les neurones. Pour le moment Clank! est de ce genre là. Lutece également.

Pour moi, ça colle avec tes demandes.

Super retour, je vais donc jeter un oeil à ce jeu, je pense qu occasionnellement il doit etre bien sympa à sortir ! 

My top
No board game found
el payo
el payo
Première partie hier soir, après avoir reçu le jeu et lu les retours mitigés postés ici.
J'ai beaucoup aimé et je partage les ressentis exprimés par Chakado, Tonphi, El Grillo et Sysyphus.

Je pense que c'est important de jouer en tirage simultané, jetons par jetons (comme imposé pour la dernière manche). Le jeu sera plus long mais moins chacun dans son coin et on décide de continuer ou s'arrêter en même temps (ça met la pression et rajoute de l'ambiance).

Je me suis beaucoup amusé, mon amoureuse aussi (partie à 2 joueurs) et nous avons très envie d'en refaire une et de découvrir petit à petit les autres effets de chaque ingrédient.
driepick
driepick
Allez j en ai de plus en plus envie de ce jeu maintenant :)
My top
No board game found
cartoune
cartoune
Je vais être moins enthousiaste que beaucoup et dire que le jeu ne m'a que moyennement plu.
Il est beau, le thème est plutôt bien utilisé, mais la part de hasard est vraiment très présente et si on a la main malheureuse sur plusieurs tours, malgré un certain nombre de règles et d'ingrédients pour y palier, on sera largué au score sans aucune chance de revenir.
Après je n'ai pas détesté ma partie et j'y rejouerais volontiers si on me le propose. Il y a des combos d'ingrédients possible intéressants et effectivement je pense que le tirage simultané doit rajouté pas mal de sel sur le stop ou encore. Mais il ne faut pas être rebuter par un hasard très présent qui peut gâcher une partie. 
Dexter269
Dexter269
driepick dit :mais alors dans le genre tres fun, tres addictif, pas idiot mais très accessible, avec du hasard pour créer de l'imprevu et du fun, vous pensez à quoi ?

Avé. Le seul stop ou encore que je demanderai à rejouer car j'ai vraiment aimé. Pas simplement "je continue" ou "je m'arrête" sans trop pouvoir mesurer le risque. Ici, on sait plutôt calculer les chances qu'on a de se planter.

el payo
el payo
2ème partie hier soir (à 4 joueurs). Nous avons conservé le set d'initiation parce que les 2 autres joueurs découvraient.
Et donc :
- nous aimons toujours autant
- nous nous sommes amusés même sur ce set qui donne quand même très envie d'en essayer un autre
- les 2 novices ont bien aimé aussi.

Une des deux a exprimé une envie d'y rejouer (c'était pourtant celle des deux qui écarquillait de grands yeux perplexes à l'explication des règles). L'autre a trouvé ça très bien, agréable et tout mais il a déploré que le hasard soit trop proéminent, et il a dit que finalement tout se joue sur la dernière manche et que si tu te plantes sur la dernière ça aura servi à rien d'être classé 1er pendant les 8 manches précédentes. Ce que je trouve un poil exagéré mais pas complètement faux. Notre partie était plutôt serrée donc effectivement comme à la dernière manche lui a explosé et que moi j'ai rempli mon chaudron à fond, l'écart de score à la dernière manche a été énorme comparativement à l'écart très serré dans lequel on se tenait tous jusqu'ici.

Quelques impressions :
- Le principe des queues de rat laisse les joueurs un peu sceptiques mais dans la pratique il fonctionne et a sa raison d'être pour compenser éventuellement la malchanceuse et éviter qu'une explosion en milieu de partie ne plombe toute la suite de la partie.
- Le jeu n'est pas court. 9 manches jouées en tirage simultané ça dure pas mal. Moi j'aime bien parce que je n'aime pas qu'un jeu dure moins d'une heure, une heure et demie. Mais je n'ai rien contre le hasard et je comprendrais qu'on trouve que ce soit trop long pour un jeu de hasard.
- Le hasard est proéminent mais ça n'a empêché personne hier soir de prendre du plaisir à réfléchir à quels ingrédients acheter pour essayer de provoquer les effets désirés, essayer d'augmenter les probas, etc. Et quand ça se produit on est quand même tout content. Le hasard, pour ça c'est bien !
- La bouteille est importante pour ça, il ne faut pas hésiter à l'utiliser. C'est une idée cool et sympa. 
driepick
driepick
el payo dit :2ème partie hier soir (à 4 joueurs). Nous avons conservé le set d'initiation parce que les 2 autres joueurs découvraient.
Et donc :
- nous aimons toujours autant
- nous nous sommes amusés même sur ce set qui donne quand même très envie d'en essayer un autre
- les 2 novices ont bien aimé aussi.

Une des deux a exprimé une envie d'y rejouer (c'était pourtant celle des deux qui écarquillait de grands yeux perplexes à l'explication des règles). L'autre a trouvé ça très bien, agréable et tout mais il a déploré que le hasard soit trop proéminent, et il a dit que finalement tout se joue sur la dernière manche et que si tu te plantes sur la dernière ça aura servi à rien d'être classé 1er pendant les 8 manches précédentes. Ce que je trouve un poil exagéré mais pas complètement faux. Notre partie était plutôt serrée donc effectivement comme à la dernière manche lui a explosé et que moi j'ai rempli mon chaudron à fond, l'écart de score à la dernière manche a été énorme comparativement à l'écart très serré dans lequel on se tenait tous jusqu'ici.

Quelques impressions :
- Le principe des queues de rat laisse les joueurs un peu sceptiques mais dans la pratique il fonctionne et a sa raison d'être pour compenser éventuellement la malchanceuse et éviter qu'une explosion en milieu de partie ne plombe toute la suite de la partie.
- Le jeu n'est pas court. 9 manches jouées en tirage simultané ça dure pas mal. Moi j'aime bien parce que je n'aime pas qu'un jeu dure moins d'une heure, une heure et demie. Mais je n'ai rien contre le hasard et je comprendrais qu'on trouve que ce soit trop long pour un jeu de hasard.
- Le hasard est proéminent mais ça n'a empêché personne hier soir de prendre du plaisir à réfléchir à quels ingrédients acheter pour essayer de provoquer les effets désirés, essayer d'augmenter les probas, etc. Et quand ça se produit on est quand même tout content. Le hasard, pour ça c'est bien !
- La bouteille est importante pour ça, il ne faut pas hésiter à l'utiliser. C'est une idée cool et sympa. 

J imagine que ce serait un excellent cadeau ar offrir pour des non joueurs qui veulent decouvrir le monde du jds moderne. Svt certains amis veulent jouer mais il leur faut du peu complexe et ils ne sautent pas le pas de l achat. Ce jeu serait il un bon catalyseur pour fédérer ? à vous lire, il me semble...

My top
No board game found
Liopotame
Liopotame
Je l'ai fait découvrir à des amis plutôt adeptes des jeux familiaux hier soir, après la première partie ils étaient tellement enthousiastes qu'ils ont réclamé la deuxième dans la foulée. Nous avons joué les 2 parties avec le 1er set de livres. Et comme d'habitude, je finis à chaque fois dernier alors que j'essaie de choisir des ingrédients qui fonctionnent bien ensemble, mais évidemment ils ne sortent jamais quand il faut. En face ils prennent quasiment tous des mauves et noirs et ça passe... Bref ce jeu m'énerve, mais vu qu'il plait à mes partenaires je le garde. Ca les met en confiance avant un jeu où il faut réfléchir et où ça va être à mon tour de leur faire du mal haha
J'ai tout de même l'impression que si un joueur prend beaucoup d'avance, malgré les queues de rat, ça peut être très difficile de le rattraper : hier à chaque fois nous savions qui allait gagner la partie avant l'entame du dernier tour.

- La bouteille est importante pour ça, il ne faut pas hésiter à l'utiliser.

Bonne idée ! La prochaine fois je sortirai une bonne bouteille pendant la partie, ça la rendra plus agréable pour sûr !
driepick
driepick
J avais également repéré Libertalia dont j ai lu bcps de bons retours, entre ce jeu et les charlatans, lequel est le plus fun, le plus addictif appelant à enchainer les parties ? 
My top
No board game found
pingouin
pingouin
driepick dit :J avais également repéré Libertalia dont j ai lu bcps de bons retours, entre ce jeu et les charlatans, lequel est le plus fun, le plus addictif appelant à enchainer les parties ? 

Pour moi ce serait Libertalia, mais Libertalia est un jeu assez méchant donc pour l'addiction il faut être un peu SM sur les bords. Quand même.
Et au niveau accessibilité c'est certainement un cran au-dessus des Charlatans - rien n'est vraiment compliqué mais il faut gamberger sur les cartes jouées/restantes de tes adversaires,
En toute objectivité, entre les deux et compte tenu de ce que tu exprimes, les Charlatans sont probablement plus indiqués.

My top
No board game found
driepick
driepick
pingouin dit :
driepick dit :J avais également repéré Libertalia dont j ai lu bcps de bons retours, entre ce jeu et les charlatans, lequel est le plus fun, le plus addictif appelant à enchainer les parties ? 

Pour moi ce serait Libertalia, mais Libertalia est un jeu assez méchant donc pour l'addiction il faut être un peu SM sur les bords. Quand même.
Et au niveau accessibilité c'est certainement un cran au-dessus des Charlatans - rien n'est vraiment compliqué mais il faut gamberger sur les cartes jouées/restantes de tes adversaires,
En toute objectivité, entre les deux et compte tenu de ce que tu exprimes, les Charlatans sont probablement plus indiqués.

Bon bah je n ai plus qu à craquer et tester. Merci pour tous ces retours !

My top
No board game found