7
réponses
0
follower
By : Guinanzai | Friday, January 18, 2019 at 11:13 AM
Default
Guinanzai
Guinanzai
Hello!

J'ai joué quelques parties à Cerbère et j'ai quelques doutes concernant certaines règles :

A) Lorsqu'un joueur (ce n'est pas son tour) est déplacé par un autre joueur et qu'il arrive sur une tuile avec l'effet "tirer une carte" par exemple, est-ce qu'il doit tirer une carte malgré le fait que cela ne soit pas son tour? Ou c'est uniquement lorsque c'est notre tour de jouer que l'on peut piocher en arrivant sur ce genre de tuile. 

B) Deuxième question qui est logique, mais dont il ne me semble pas l'avoir vu dans les règles. Lorsque des joueurs sont devenus complices de Cerbère et qu'ils le font avancer et que d'autres joueurs, par l'effet de certaines cartes, reculent jusqu'à la hauteur de Cerbère, ceux-ci sont-ils immédiatement mangés? A ce moment-là Cerbère recule et diminue sa colère? 

Merci! 
My top
No board game found
Benwab
Benwab
Guinanzai dit :Hello!

J'ai joué quelques parties à Cerbère et j'ai quelques doutes concernant certaines règles :

A) Lorsqu'un joueur (ce n'est pas son tour) est déplacé par un autre joueur et qu'il arrive sur une tuile avec l'effet "tirer une carte" par exemple, est-ce qu'il doit tirer une carte malgré le fait que cela ne soit pas son tour? Ou c'est uniquement lorsque c'est notre tour de jouer que l'on peut piocher en arrivant sur ce genre de tuile. 

B) Deuxième question qui est logique, mais dont il ne me semble pas l'avoir vu dans les règles. Lorsque des joueurs sont devenus complices de Cerbère et qu'ils le font avancer et que d'autres joueurs, par l'effet de certaines cartes, reculent jusqu'à la hauteur de Cerbère, ceux-ci sont-ils immédiatement mangés? A ce moment-là Cerbère recule et diminue sa colère? 

Merci! 

Salut,

Je réponds un peu tard :

A/Oui, même si ce n'est pas son tour
B/Oui, ils sont mangés et on résout cela comme n'importe quelle autre "mangeage" :) Donc Cerbère recule et il baisse sa rage.

Guinanzai
Guinanzai
Merci infiniment! 
My top
No board game found
brougnouff
brougnouff
J'aime bcp ce jeu et je vais profiter de ce sujet pour donner qq points de règles très importants qui ne sont pas assez mis en avant dans le livret et qui peuvent dénaturer une partie s'ils ne sont pas bien joués (j'ai mis en gras les mots importants):

A la fin du tour, si pendant la Chasse, Cerbère ne rattrape aucun Aventurier, il devient de plus en plus furieux et la valeur actuelle du dé de Vitesse augmente de 1 (maximum 8) et revient sur la première case libre du début de la piste de Rage.

Si Cerbère arrive sur une case occupée par un ou plusieurs Aventuriers, il s’arrête immédiatement sur cette case sans finir son déplacement et capture tous les Aventuriers qui s’y trouvent (si plusieurs Aventuriers sont capturés en même temps, c’est le joueur actif qui décide l’ordre de capture et donc le placement des pions sur la piste de Rage).
Exception 1: Si l’Aventurier s’est fait capturer sur une des cases du plateau de Fin (avant les emplacements de Barques), le temps de la clémence est révolu et le joueur perd immédiatement la partie.
Exception 2 : Le ou les joueurs dont la capture a déclenché la fin de la partie ne deviennent pas joueurs Cerbère et perdent avec les autres Aventuriers.

Le coût de l’effet avancé d’une carte Survie ou Trahison consiste souvent (mais pas toujours) à défausser une ou plusieurs autres cartes Survie ou Trahison. Les cartes défaussées peuvent provenir de la main du joueur actif, ou être défaussées par d’autres joueurs qui veulent voir appliquer l’effet avancé de la carte (le joueur actif peut promettre ce qu’il veut pour obtenir cette aide, mais rien ne l’oblige à tenir sa promesse une fois le coût de la carte payé).

Variante : il est interdit de reculer ou faire reculer un Aventurier tant que son pion est sur une case du plateau de départ.

 
lecnac543
lecnac543
Bonne année à tous et toutes.
Je profite de ce sujet pour poser ma question.
Concernant le pont de cordes, un aventurier autre que le joueur actif peut-il l'emprunter? En effet il est indiqué "Si un aventurier choisit ...".
Le cas s'est posé lorsqu'un joueur cerbère a fait avancer un aventurier, détruisant le pont de corde. Les aventuriers aurait peut être voulu faire passer le dernier sur la piste pour qu'il puisse rattraper son retard.
My top
No board game found
Nesar961
Nesar961
C'est celui qui fait le mouvement qui choisit, donc oui on peut faire avancer un autre joueur que soi.
My top
No board game found
lecnac543
lecnac543
Ok. J'avais interprété la règle comme Si un joueur choisit de faire passer son aventurier....
Au final c'est logique au vue de l'esprit du jeu.
Merci.
My top
No board game found