By : Snowgolas | Tuesday, June 25, 2019 at 4:35 PM
Snowgolas
Snowgolas
Bonjour à tous !

Depuis peu, je découvre Carcassonne via l'appli smartphone, et j'ai une question concernant les prés.

Sur l'image ci-dessous, je souhaite poser ma tuile en haut à gauche du plan de jeu (tuile avec la flèche circulaire) dans l'idée de poser un meeple sur le pré et scorer les quelques villes terminées plus au centre.

Tric Trac

Mais l'appli ne me laisse pas poser de meeple à droite de la route :

Tric Trac
Est-ce un bug, ou y a-t-il un point de règle qui m'a échappé ?

Merci d'avance et bon jeu !

Yann
My top
No board game found
Khazaar
Khazaar
Sans jouer à l'application, il me semble qu'il y a déjà un meeple adverse dans ce pré, deux cases à droite de la tuile que tu viens de poser, et que donc ton adversaire t'a soufflé la priorité sur ce pré.
Snowgolas
Snowgolas
Merci !

Mais il me semblait que l'on pouvait mettre plusieurs meeples sur les prés, et que le pré était remporté par le joueur qui en détenait la majorité.

D'ailleurs il me semble que l'on voit aussi un de mes meeples couché, entre l'icône "caméra" et l'icône "blés", sur la 1ère image.

Mais peut-être qu je me trompe totalement...
My top
No board game found
Khazaar
Khazaar
Tu ne peux pas ajouter de meeple à un élément où il y a déjà un autre meeple (route, ville, pré, c'est pareil). MAIS comme il est possible de fusionner deux éléments séparés en ajoutant une tuile qui les rejoint l'un à l'autre, plusieurs meeples peuvent en effet au final occuper un même élément, et c'est alors la règle de majorité qui détermine celui qui marque les points.
Snowgolas
Snowgolas
Ok c'est clair.

Merci !
My top
No board game found
DocGuillaume
DocGuillaume
Tout a été dit !
:)