It's a Wonderful World

It's a Wonderful World

Édition 2019
1 to 5 joueurs
Number of players
14 to 99 ans
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
LudiKev
Tric Trac team
7,0
Pas si Merveilleux que ça ;-(
10
réponses
0
follower
By : mikelorie | Wednesday, March 25, 2020 at 10:59 PM
mikelorie
mikelorie
bonjour tout le monde

ma question porte sur certaines cartes orange de la campagne de "it's wonderful world".

pour ceux qui n'on pas encore commencé la campagne, ne lisez pas ce qui suit ;)

ma question : 

les cartes oranges peuvent elle être jouées plusieurs fois dans la partie ?

EXEMPLE : 

j'ai recu la carte corruption qui me permet de placer 2 or (cubes jaune) pour recevoir au choix 2 généraux ou 2 financiers .
si j'ai une production de 6 or (cubes jaune), a mon tour, je peux faire l'action 3 fois ?

ou alors, c'est 1 fois par tour (donc 4 fois pendant une partie complète)?

ou alors, c'est 1 fois par partie

merci d'avance
My top
12 ans et +
9,1
304 avis
12 ans et +
8,9
206 avis
12 ans et +
9,0
308 avis
14 ans et +
9,0
341 avis
15 ans et +
8,8
50 avis
10 ans et +
8,8
1399 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
Argone
Argone
Je n'ai plus en tête les éléments mais tout est expliqué dans les feuillets
My top
12 ans et +
9,1
304 avis
14 ans et +
9,4
79 avis
10 ans et +
7,2
91 avis
8 ans et +
8,2
143 avis
13 ans et +
6,9
3 avis
14 to 120 ans
8,5
12 avis
10 ans et +
6,8
31 avis
mikelorie
mikelorie
j'ai relu tous les feuillets mais rien n'indique combien de fois on peut faire l'action

My top
12 ans et +
9,1
304 avis
12 ans et +
8,9
206 avis
12 ans et +
9,0
308 avis
14 ans et +
9,0
341 avis
15 ans et +
8,8
50 avis
10 ans et +
8,8
1399 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
cirdec0774
cirdec0774
Bonjour,
j'ai un doute sur le scénario 4 de la première campagne: il est précisé qu'une rivière de 5 cartes est disponible pour échanger les cartes durant la phase de draft.
Mais si l'on échange, il n'y a donc jamais moins de 5 cartes et donc pas de renouvellement de ces cartes. En jouant à deux, on a fait seulement deux échanges car les cartes disponibles ne nous interessés pas. Mais dans ce cas, comment pouvoir atteindre le bout du chemin ?
Avons nous oubliez un truc ? Doit-on remplacer les 5 cartes à chaque tour ? J'ai regardé la FAQ sur le site de l'éditeur, mais il n'y a rien la dessus.
Merci d'avance pour vos lumières.
My top
No board game found
NeK
NeK
Non, vous avez joué comme il fallait. Les cartes ne sont pas renouvelées autrement que par les joueurs qui y mettent leur carte échangée.
Et effectivement, à 2 avec peu de cartes qui intéressent (d'autant plus si les partisans de la Paix l'ont emporté plus tôt) c'est difficile d'aller au bout de l'horloge.
Mais peut-être que le but de l'horloge de la fin du monde n'est pas d'aller au bout du chemin.. :)

My top
No board game found
cirdec0774
cirdec0774
Bonjour,
une question concernant la construction des cartes "Barque à 1/2/3 place(s)".
Peut-on les construire à n'importe quelle phase de jeu avec notre réserve de financiers ?
Ou bien doit-on attendre la phase de production de financiers (avec le plateau de l'extension 1) ?
Ma question vient du fait que la première façon me semble vraiment trop simple...
My top
No board game found
stueur
stueur
Tu les produits quand tu veux. Mais de mon point de vue, il n'y pas où peu d'intérêt à faire ces cartes tôt. Il vaut mieux les garder pour la toute fin de partie je pense. Ces cartes ne me semblent pas si intéressantes que ça.
My top
No board game found
cirdec0774
cirdec0774
Sur mon dernier tour, n'ayant que 3 financiers et aucun multiplicateur de ce type (Je m'étais orienté sur les généraux), j'ai trouvé bien utile de transformer 3 points en 7 si facilement.
My top
No board game found
stueur
stueur
Je suis d'accord avec toi, mais c'est bien en fin de partie que tu sais s'il est pertinent ou non de construire ces cartes.
My top
No board game found
Liopotame
Liopotame
Tu peux jouer les barques sans le plateau d'extension (puisque les barques sont des cartes bonus KS et non liées à la campagne Guerre ou Paix) donc aucune raison de dépendre de ce plateau pour pouvoir les construire 
My top
12 ans et +
8,7
102 avis
12 ans et +
9,0
308 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
12 ans et +
8,8