7
réponses
0
follower
By : Zargl | Saturday, January 8, 2005 at 9:06 PM
Zargl
Zargl
Bonsoir,

Quelques questions sur de prochaines sorties :

Byzantium chez Warfrog est-il le prochain jeu de Martin Wallace ? :)
J'ai entendu dire qu'il était leur auteur fétiche...

Quelqu'un saurait-il quand va sortir un jeu qui s'intitule : "Louis XIV - Ränkespiele am Hofe des Sonnenkönigs" ?
Il m'intrigue je dois dire...des infos sur la mécanique ? Jeu abstrait ou à thème ?

Merci !

Ludovic
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
Zargl21 dit:Bonsoir,
Quelques questions sur de prochaines sorties :
Byzantium chez Warfrog est-il le prochain jeu de Martin Wallace ? :)
J'ai entendu dire qu'il était leur auteur fétiche...

Pas le prochain mais il sortira à Essen. Il y en aura un autre avant en juillet bormalement, un peu plus "light" selon les dire de l'auteur.
Quelqu'un saurait-il quand va sortir un jeu qui s'intitule : "Louis XIV - Ränkespiele am Hofe des Sonnenkönigs" ?
Il m'intrigue je dois dire...des infos sur la mécanique ? Jeu abstrait ou à thème ?
c'est pour fevrier / mars, il a fait tres grosse impression à Essen où il était présenté. Pour moi ce sera un achat les yeux fermés mais je crois qu'il y a un peu d'allemand sur les cartes.
Zargl
Zargl
Rho lala mais il est imbattable ce Reixou :)

Achat les yeux fermés ? Qu'est-ce qui te fait dire qu'il va constituer un "incontournable" ?

Vas-y, dis-moi il me fait envie aussi...rien qu'au titre ! :P

Ludovic.
My top
No board game found
karbone
karbone
je vous confirme qu'il y a pas mal de textes sur les cartes de Louis XIV. Le jeu a ete tres apprécié a essen 2004 et il devrait faire une sortie dans quelqies semaines assez remarquée. Dommage toutefois pour cette présence de teutons sur le matos... ca risque de gener plus d'une personne..
My top
No board game found
ReiXou
ReiXou
Zargl21 dit:Achat les yeux fermés ? Qu'est-ce qui te fait dire qu'il va constituer un "incontournable" ?

1. la réaction de ceux qui y ont joué à Essen
2. l'éditeur
3. l'auteur

Pour Byzantium on y a joué en septembre à Rochetaillée, il était en rodage mais le théme (= les invasions successives de l'empire Byzantin) était déjà bien rendu et la mécanique centrale fonctionnait.
Zargl
Zargl
philou dit:je vous confirme qu'il y a pas mal de textes sur les cartes de Louis XIV. Le jeu a ete tres apprécié a essen 2004 et il devrait faire une sortie dans quelqies semaines assez remarquée. Dommage toutefois pour cette présence de teutons sur le matos... ca risque de gener plus d'une personne..

Ok, mais concrètement à quoi doit-on s'attendre au niveau des mécanismes ???

Jeu de cartes ? Jeu de rôle à la Citadelle ? Intrigue politique à la Res Publica Romana ?

Bref, des précisions de grâce ! :)

Ludovic.
My top
No board game found
Zargl
Zargl
ReiXou dit:Pour Byzantium on y a joué en septembre à Rochetaillée, il était en rodage mais le théme (= les invasions successives de l'empire Byzantin) était déjà bien rendu et la mécanique centrale fonctionnait.

C'est un jeu à la Struggle of Empires ?

En gros, quels sont les mécanismes principaux ? Enchères ? Alliances ? conquêtes pure ? Wargame-like ? Tirage de cartes à la Liberté ?

Ludovic.
My top
No board game found