RonRoyce
RonRoyce
Bonjour,

Après une partie de la nouvelles version de Britannia ce week end, un point de règle me semble confus.

Tour I : Les belges peuvent se soumettre à la loi romaine au tour des romains.
Au tour des Belges, ceux-ci entre en insurrection avec un Leader (je ne me rappel pas du nom).
Mais après, c'est sujet à interprétation pour la suite.
Au tour II, au tour des Romains, le leader Belges est-il encore sur le plateau de jeu ? Les Belges sont ils à nouveau soumis aux romains ?

Ainsi on peut avoir le cas en début de tour II, d'un Belges avec 6 ou 7 provinces, est il insoumis ? Soumis ? Doit on attendre le tour du Belges pour savoir s'il se re-soumet ? Est-il re-soumit automatiquement ? A quel moment ?...

Bref, pour nous il y a eu sujet à interprétation. Avez-vous la réponse ?
Merci
Ron
RonRoyce
RonRoyce
Je fais un petit "up" sur ce sujet qui visiblement ne passionne pas les foules, mais je profite de l'arrivée de la version française pour voir si quelqu'un à la réponse à mon problème.

Ron
arthmac
arthmac
RonRoyce dit:Je fais un petit "up" sur ce sujet qui visiblement ne passionne pas les foules, mais je profite de l'arrivée de la version française pour voir si quelqu'un à la réponse à mon problème.
Ron


salut
je me concerte et te réponds au plus vite ;)
DYce
DYce
D'apres ce que je me souviens, il est precisé sur la fiche belge qu'ils peuvent se soumettre au tour 1 et se soulevent au tour 2 emmené par Bouddica. Par contre, si je me remmemore la fiche y'a pas d'indication desoumission possible pour les tours suivants. donc pas de resoumission possible apres le tour 1.

Je verifie aupres des experts de mon assoc.
RonRoyce
RonRoyce
Merci pour ces retours.
C'est aussi dans ce sens que je l'interprétais (pas de nouvelle soumission si soulèvement au tour 2), mais les 3 autres partenaires de jeux n'étaient pas de mon avis.... On se sent seul parfois...
J’attends le retour de vos experts pour trancher définitivement.

Ron
arthmac
arthmac
voici le texte de la règle :

"Les belges peuvent se soumettre aux romains uniquement lors du tour de la nation romaine (tour de jeu I), s'ils ont 4 zones ou moins. Les belges doivent s'affranchir à leur propre tour de nation (avt phase de croissance de population), au tour I. Ceci pour refléter la révolte de Boudicca. Qu'ils se soumettent ou non, ils palcent le chef Boudicca et une armée à la fin de la phase de croissance de population, sans avoir à respecter les limites de l'empilement".

Voilà donc pour le tour I.

Par contre, si tu te fies à la carte des belges, tu peux voir qu'ils gagnent des points de victoire "pour chaque zone occupée au sud de Cheshire et York" aux tours V, VII, X, XIII, XVI. (2 PV par zone). Donc les belges ne sont pas dégagés à la fin du tour I et une soumision n'est pas d'actualité aux tours suivants.
grouik
grouik
Les Belges ne sont plus soumis après le tour I! :mrgreen:
arthmac
arthmac
grouik dit:Les Belges ne sont plus soumis après le tour I! :mrgreen:


quel esprit de synthèse!! :1900pouic:
J'adore ce cochon ;)
grouik
grouik
Arthmac dit:
grouik dit:Les Belges ne sont plus soumis après le tour I! :mrgreen:

quel esprit de synthèse!! :1900pouic:
J'adore ce cochon ;)

Paf! :pouicgun:
RonRoyce
RonRoyce
grouik dit:Les Belges ne sont plus soumis après le tour I! :mrgreen:


Effectivement c'est bien plus synthétique, donc les Belges PEUVENT se soumetre au ltour I et que pour le tour I. Mais c'est el tour I des Belges, du coup ma question demeure (je sais je suis comme un roquet sur les mollets du facteur) :
"Au tour II, au tour des Romains, le leader Belges est-il encore sur le plateau de jeu ?"
=> En effet, au tour II du Romain (et uniquement pour la phase du Romain) le leader Belges est-il encore sur le plateau de jeu ? (car les Romains gagnent des points s'ils tuent ce chef), je supose que oui (car un Leader reste un tour entier, mais la soumission Belge prend fin au début du tour II de Romain ou du Belge ?
grouik
grouik
oui Boudicca est toujours là! :mrgreen: La soumission prend fin à la fin du tour I dès l'apparition de Boudicca! :mrgreen:
RonRoyce
RonRoyce
Merci à tous pour ces éclaircissements
wizztiti
wizztiti
bonjour à tous,

je remonte le sujet car je viens d'acquerir le jeu. Et en simulant une première partie, je me confronte à ce problème de soumission des Belges ^^

CAR, au vu de la configuration de la carte, JE NE VOIS PAS COMMENT LES ROMAINS PEUVENT CONQUERIR 6 REGIONS BELGES EN N'AYANT PAS LE DROIT D'ALLER SUR UNE MER ADJACENTE (écrit sur la iche des Romains) !?? Pour leur 1er mouvement, ils n'ont accès qu'a 3 régions belges (Kent, Sussex et Wessex) et pour le second mouvement (puisque Invasion), en partant de ces 3 régions conquises, à seulement 2 autres (Essex et Downlands). Ce qui fait 5 au total. Ils restent donc forcément au minimum 5 régions belges. Du coup, impossible de soumettre les belges.

Donc je ne pige pas :-(


EDIT : J'ai trouvé la réponse à mon problème :-o Il faut utiliser la capacité de débordement des armées en surnombre. oups ^^