10
réponses
1
follower
By : Hadoken | Friday, May 23, 2014 at 8:32 PM
Hadoken
Hadoken
J'ai une petite question,je ne comprend pas le wording de la carte :
"la manche est annulée et mise en attente".
Pourquoi le "mise en attente"? :pouicboulet:
My top
No board game found
13obscur
13obscur
Si j'ai bien compris, les manches sont en attente d'un vainqueur.
Celui qui gagne la manche suivante, remporte toutes les manches précédentes en attente.
Et en cas d'égalité, les manches sont aussi en attente.
My top
Palm Island
10 ans et +
8,2
65 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
174 avis
7 Wonders Duel
10 to 99 ans
9,1
927 avis
Hadoken
Hadoken
ah oui exact :mrgreen:
mais comment cela se passe pour le perdant de la manche qui suit alors?il retourne face cachée deux cartes?celle de la manche qu'il vient de perdre et celle de la manche mise en attente?
My top
No board game found
13obscur
13obscur
A mon avis oui, le perdant retourne toutes les cartes correspondant à des manches perdues, et le gagnant gagne l'ensemble des manches en attente.
Et ça peut faire très mal si l'Ambassadeur est dans le coup (car de ce que je comprends de son pouvoir, s'il gagne sa manche, c'est 2pts au lieu d'un).
My top
Palm Island
10 ans et +
8,2
65 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
174 avis
7 Wonders Duel
10 to 99 ans
9,1
927 avis
Salmanazar
Salmanazar
Tiens, qu'est ce donc que cette histoire de carte qu'on retourne ? Je ne me rappelle pas cela.
Sinon, j'ai une question laissée en suspend dans ce sujet :
//www.trictrac.net/forum/sujet/braverats-les-questions
La revoici :
Une manche est en attente dans laquelle j'ai joué mon ambassadeur. Je gagne la manche suivante. Le pouvoir de l'ambassadeur s'applique t'il encore : gain de 3 manches au lieu de 2 ? Perso, je dirais non car l'ambassadeur n'a pas gagné la manche qui a été mise en attente. Votre avis ?
La règle apporte des précisions pour le cas symétrique : une manche est en attente et la manche suivante est gagnée avec l'ambassadeur. Dans ce cas, le pouvoir de l'ambassadeur s'applique et le joueur remporte 3 manches d'un coup.
My top
Conspiracy (Abyss Universe)
8 ans et +
8,3
75 avis
L'aube des tribus
10 ans et +
7,9
28 avis
Tea for 2
10 ans et +
7,5
42 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Star Realms
12 ans et +
8,8
310 avis
Goblivion
12 ans et +
8,6
30 avis
Freshwater Fly
14 ans et +
7,5
4 avis
13obscur
13obscur
Salmanazar dit:Tiens, qu'est ce donc que cette histoire de carte qu'on retourne ? Je ne me rappelle pas cela.

La carte qui a perdu sa manche est retournée face cachée (j'ai pas la règle sous les yeux pour t'indiquer le paragraphe où c'est noté).
Ça change absolument rien au jeu, c'est juste une aide pour visualiser les manches gagnées/perdues par chacun. :)
Pour ta question, j'attend aussi une réponse. :mrgreen:
J'aurai tendance à dire comme toi, mais sans aucune certitude.
My top
Palm Island
10 ans et +
8,2
65 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
174 avis
7 Wonders Duel
10 to 99 ans
9,1
927 avis
Salmanazar
Salmanazar
doublon
My top
Conspiracy (Abyss Universe)
8 ans et +
8,3
75 avis
L'aube des tribus
10 ans et +
7,9
28 avis
Tea for 2
10 ans et +
7,5
42 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Star Realms
12 ans et +
8,8
310 avis
Goblivion
12 ans et +
8,6
30 avis
Freshwater Fly
14 ans et +
7,5
4 avis
Salmanazar
Salmanazar
13obscur dit:Ça change absolument rien au jeu, c'est juste une aide pour visualiser les manches gagnées/perdues par chacun. :)

Si si, je vois un changement : tu visualises les cartes déjà jouées par l'adversaire : pas besoin de se rappeler ce qui a été joué. Chez nous, on laisse les cartes jouées faces visibles comme dans love letter (du même auteur).
My top
Conspiracy (Abyss Universe)
8 ans et +
8,3
75 avis
L'aube des tribus
10 ans et +
7,9
28 avis
Tea for 2
10 ans et +
7,5
42 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Star Realms
12 ans et +
8,8
310 avis
Goblivion
12 ans et +
8,6
30 avis
Freshwater Fly
14 ans et +
7,5
4 avis
13obscur
13obscur
Salmanazar dit:Une manche est en attente dans laquelle j'ai joué mon ambassadeur. Je gagne la manche suivante. Le pouvoir de l'ambassadeur s'applique t'il encore : gain de 3 manches au lieu de 2 ? Perso, je dirais non car l'ambassadeur n'a pas gagné la manche qui a été mise en attente. Votre avis ?
La règle apporte des précisions pour le cas symétrique : une manche est en attente et la manche suivante est gagnée avec l'ambassadeur. Dans ce cas, le pouvoir de l'ambassadeur s'applique et le joueur remporte 3 manches d'un coup.

Ce cas est survenu dans la TTTV d'explipartie du jeu: le pouvoir de l'ambassadeur ne compte plus.
Tu gagnes "juste" 2 manches.
My top
Palm Island
10 ans et +
8,2
65 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
174 avis
7 Wonders Duel
10 to 99 ans
9,1
927 avis
Salmanazar
Salmanazar
super merci.
J'ai mis à jour le sujet sur les questions de Braverats.
My top
Conspiracy (Abyss Universe)
8 ans et +
8,3
75 avis
L'aube des tribus
10 ans et +
7,9
28 avis
Tea for 2
10 ans et +
7,5
42 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Star Realms
12 ans et +
8,8
310 avis
Goblivion
12 ans et +
8,6
30 avis
Freshwater Fly
14 ans et +
7,5
4 avis