809
réponses
48
followers
By : Mattintheweb | Sunday, May 7, 2006 at 2:19 PM
anemone
anemone
Bonjour à tous

si quelqu'un a quelques billes de Klondike...

merci d'avance
My top
No board game found
pigeon vole
pigeon vole
Bonjour,

Toujours pour ma ludothèque associative, je recherche des pions bleus pour Looping Louis de MB.... quelqu'un pourrait-il me dépanner ( il m'en manque 5). L'ai essayer de remplacer par d'autres pions, mais le n'en ai pas d'assez épais pour que cela fasse l'affaire. Merci de votre attention.
My top
No board game found
Entelechie
Entelechie
Une option peut-être : couper des "tranches" de la bonne épaisseur dans un rondin de bois au diamètre adequat.
My top
No board game found
pigeon vole
pigeon vole
En fait, il faut la même taille, la même épaisseur et approximativement le même poids.
J'ai fait une demande chez Hasbro (mais je ne suis pas sûre que le jeu soit encore édité en France). J'écume aussi le "Bon coin" et autres,  mais les jeux sont rarement vendus avec possibilité d'envoi postal (et là ça chiffre trop). Restent l'espoir du retour de vide-greniers, ou l'imprimante 3 D.
My top
No board game found
Entelechie
Entelechie
Peux être vers ces sites là :

https://www.laboiteauxpieces.fr/pieces-jeu-de-societe.php

ou le site "refaites vos jeux" : https://refaitesvosjeux.fr/

Tu veux me donner le diamètre, l'épaisseur et le poids d'un jeton (ou le poids de 10 jetons, c'est plus facile à peser) ? je vais regarder si c'est envisageable.

Bon courage
My top
No board game found
Entelechie
Entelechie
Il y a un "le fou volant" (edition plus récente) à 15€ sur okkazeo. mais ca fait cher les pièces détachées
My top
No board game found
Greta
Greta
Je viens de me rappeler que dans un stokomani pas loin de chez moi (savoie) ils vendaient des looping Louis à 5 euros  , peut être même à 4.99

Ça vaudrait le coup d'aller voir

My top
No board game found
pigeon vole
pigeon vole
Effectivement 5 euros ... autant le remplacer! et je vois qu'il y en a pas loin de Lille. Mais plus de Looping volant apparemment.

Sinon, Entelechie, ne t'inquiète pas. Comme les jetons ont une couronne plus épaisse que le milieu, je crois que je vais attendre  un peu de voir si Hasbro répond. Et sinon, je vois auprès d'un propriétaire d'imprimante 3 D .
"Refaites vos jeux" n'en a pas actuellement, "la boite aux pièces" non plus.

Merci à vous deux.
My top
No board game found
pigeon vole
pigeon vole
J'ai trouvé mes jetons de Looping Louis, pour quelques euros (en fait, achat d'un jeu d'occas avec 8  ou 9 jetons). Et j'ai vu qu'on vendait des sets de jetons sur ebay ou ailleurs, mais bon payer presque 20 euros port compris, ben non, merci.
My top
No board game found