255
réponses
51
followers
By : Auresco | Friday, October 9, 2015 at 2:11 PM
Irianeth
Irianeth
Bonjour à tous

Actuellement nouveau joueur dans ce super jeu, j'ai eu un doute sur quelques points de règle :

1: Pour les cartes quêtes, est-il possible d'activer deux cartes stipulant d'avoir le plus de FOR dans une même province (Anolang par exemple).

2: Pour les améliorations, lorsque j'effectue une amélioration de clan, est-il possible d'envahir gratuitement une province avec une figurine?

Merci d'avance et bon jeu à tous
My top
No board game found
expectral
expectral
Irianeth dit :Bonjour à tous

Actuellement nouveau joueur dans ce super jeu, j'ai eu un doute sur quelques points de règle :

1: Pour les cartes quêtes, est-il possible d'activer deux cartes stipulant d'avoir le plus de FOR dans une même province (Anolang par exemple).

2: Pour les améliorations, lorsque j'effectue une amélioration de clan, est-il possible d'envahir gratuitement une province avec une figurine?

Merci d'avance et bon jeu à tous

1/ oui !

2/ Non, tu envahis gratos quand tu fais une amélioration de guerrier, ou navire (les upgrades bleus donc). Les jaunes (clan) ne donnent pas ce pouvoir.
My top
No board game found
Irianeth
Irianeth
Ok super

Merci beaucoup et bon jeu
My top
No board game found
korgal
korgal
j'ai pas mal de partie à mon actif et j'ai acquis recemment les bonus KS dont le fameux geant des montagnes !
Et c'est le gros point noire niveau regles ! Je trouve qu'il est totalement cheaté (bonus de chef, amelio, et cout 0 pour envahir ....)
Et j'ai bien relu la FAQ qui précise bien tout ca.
Bref ceux qui on les monstres KS, est ce que finalement vous faites payer le cout du geant pour pallier à ce probleme ?
Merci d'avance.
My top
Blood Rage
14 ans et +
8,8
137 avis
Black Rose Wars
14 ans et +
8,9
22 avis
Mythic Battles: Pantheon
14 ans et +
9,5
61 avis
Le Parrain : l'empire de Corleone
14 ans et +
8,7
39 avis
Malifaux V3
12 ans et +
expectral
expectral
korgal dit :j'ai pas mal de partie à mon actif et j'ai acquis recemment les bonus KS dont le fameux geant des montagnes !
Et c'est le gros point noire niveau regles ! Je trouve qu'il est totalement cheaté (bonus de chef, amelio, et cout 0 pour envahir ....)
Et j'ai bien relu la FAQ qui précise bien tout ca.
Bref ceux qui on les monstres KS, est ce que finalement vous faites payer le cout du geant pour pallier à ce probleme ?
Merci d'avance.
Non, je le joue selon les règles sur mes parties.

Il est payant la première fois (quand tu poses sa carte sur ton plateau), tu envahis avec.

Une fois mort, il revient pour 0. Il y a d'autres monstres bien puissants, comme le wolfman qui peut faire très très mal.

Le géant de feu avec la carte pour le faire revenir du Valhalla pour 1 (et refaire son pouvoir destructeur)

Le geant de froid est aussi très bourrin :)


Le jeu est quand même super bien équilibré a ce niveau, et je n'ai jamais vu le géant des montagnes dominer ou donne un automatic-win au joueur qui le possède.

 
My top
No board game found
korgal
korgal
expectral dit :
korgal dit :j'ai pas mal de partie à mon actif et j'ai acquis recemment les bonus KS dont le fameux geant des montagnes !
Et c'est le gros point noire niveau regles ! Je trouve qu'il est totalement cheaté (bonus de chef, amelio, et cout 0 pour envahir ....)
Et j'ai bien relu la FAQ qui précise bien tout ca.
Bref ceux qui on les monstres KS, est ce que finalement vous faites payer le cout du geant pour pallier à ce probleme ?
Merci d'avance.
Non, je le joue selon les règles sur mes parties.

Il est payant la première fois (quand tu poses sa carte sur ton plateau), tu envahis avec.

Une fois mort, il revient pour 0. Il y a d'autres monstres bien puissants, comme le wolfman qui peut faire très très mal.

Le géant de feu avec la carte pour le faire revenir du Valhalla pour 1 (et refaire son pouvoir destructeur)

Le geant de froid est aussi très bourrin :)


Le jeu est quand même super bien équilibré a ce niveau, et je n'ai jamais vu le géant des montagnes dominer ou donne un automatic-win au joueur qui le possède.

 

Alors en effet si c'etait le cas et qu'il fallait payer le 1er cout pour poser la carte, la je serait ok mais quand on lis la FAQ c'est bien préciser qu'il fonctionne comme un chef et envahis pour 0 (un chef on ne paye pas son cout car il envahis gratuitement).
Voici le récap de la FAQ :
Q. Les Améliorations de Chef affectent-elles le Géant
des Montagnes (Compte comme un Chef) ?
R. Oui. Puisque le Géant des Montagnes compte comme
un Chef, il bénéficie également des Améliorations de
Chef (ainsi que de l’Invasion gratuite). De la même manière,
le Serpent de Mer bénéficie de toutes les Améliorations
de Drakkar.

Mais sinon pour le reste je suis entierement d'accord avec toi vue que c'est mon jeu prefere ^^

My top
Blood Rage
14 ans et +
8,8
137 avis
Black Rose Wars
14 ans et +
8,9
22 avis
Mythic Battles: Pantheon
14 ans et +
9,5
61 avis
Le Parrain : l'empire de Corleone
14 ans et +
8,7
39 avis
Malifaux V3
12 ans et +
expectral
expectral
Il envahi gratuitement comme tout monstre que tu joues la carte, oui

Mais il est indirectement payant la première fois ! Le fait de poser la carte coute 3 :)

Quand la carte est gratuite a poser, c'est clairement indiqué ! Comme les nains par exemple : carte gratos + invasion gratos (force 2 comparé au géant, c'est bourrin ;) )

Après la mort du géant, tu envahis de nouveau pour 0
My top
No board game found
Reno25
Reno25
Bonjour à tous,

Un petit doute depuis hier soir sur un point de règle concernant le terme envahir que l'on retrouve sur plusieurs cartes comme le troll par exemple...
Jusque là, nous considérions que envahir=invasion et donc les capacités comme "détruire tous les guerriers ennemis" ne s'appliquait que lorsque nous faisions une invasion et ne s'appliquait pas lors des marches...
Or mon fils de 10 ans à qui j'ai fait découvrir le jeu, nous a mis le doute hier soir...

Quelqu'un a-t-il la réponse à ce point ?
Merci et bon jeu à tous 
My top
No board game found
korgal
korgal
Une marche et une invasion sont deux choses differentes et le pouvoir du troll comme celui du geant de feu ne s'applique que quand ils envahissent.
Merci expectral c'est donc bien ce que je pensai :)
My top
Blood Rage
14 ans et +
8,8
137 avis
Black Rose Wars
14 ans et +
8,9
22 avis
Mythic Battles: Pantheon
14 ans et +
9,5
61 avis
Le Parrain : l'empire de Corleone
14 ans et +
8,7
39 avis
Malifaux V3
12 ans et +
Raegan
Raegan
Question bête : quand je fais l'action "Amélioration". Si j'améliore un drakkar, je peux envahir gratuitement de suite ou plus tard en payant le coût en rage. Mais puis-je envahir avec une autre unité que mon drakkar (monstre par exemple), de suite et gratuitement ?

De même, quand j'améliore mon clan, il n'y a pas d'unité dessus, ce qui sous-entendrait que je peux envahir de suite ,gratuitement, avec n'importe quelle unité de mon choix ?

Edition : non, c'est marqué noir sur blanc dans les règles, j'envahis gratuitement et immédiatement seulement avec l'unité améliorée (guerrier, chef, drakkar et monstre).
My top
No board game found
Bloodraged
Bloodraged
Bonjour, petite partie hier mais certains point sans réponses ont quelques peu dénaturer le jeu: voici mes questionnements :

1) Envahir avec le Troll dans une province entraine-t-il la destruction des drakkars ou du serpent de Mer ? Je dirais que oui dans la mesure où un drakkar peut piller seul une province, pourquoi serait-il exempté d'une destruction d'un Troll....

2) Un joueur, après que les cartes eut été révélé, a-t-il le droit de jouer deux fois une carte qui permet de révéler ses FOR après la bataille. Par exemple, peut-il utiliser après la première révélation, un Regards (+3) puis  un Oeil (+(2) d'Heimdall au cour d'une meme bataille pour complété ces point manquant ou est-il limité à une seule carte post-bataille ? 

3) En cas d'égalité j'ai bien compris que toutes les figurines allaient au Valhalla, néanmoins, doit-on garder les cartes ? 

Merci d'avance pour vos réponses...
My top
No board game found
korgal
korgal
1) Le troll détruit uniquement les guerriers par contre le géant de feu détruit bien les drakkars mais pas le serpent de mer.
2) Les carte additionnelles pour les combats sont cumulables oui.
3) En cas d'égalité en effet tout le monde meurt mais on garde nos cartes.
My top
Blood Rage
14 ans et +
8,8
137 avis
Black Rose Wars
14 ans et +
8,9
22 avis
Mythic Battles: Pantheon
14 ans et +
9,5
61 avis
Le Parrain : l'empire de Corleone
14 ans et +
8,7
39 avis
Malifaux V3
12 ans et +
Tristanovich
Tristanovich
Bonjour à tous,

1ere partie hier soir et quelques questions :

1- on est d'accord qu'un leader n'est pas considéré comme un guerrier et n'est donc pas concerné par la capacité du Troll par exemple ? 

2- est-ce qu'un joueur qui n'a plus de carte peut attaquer ? 

3- si on pose une amélioration de guerrier, est-ce que le cout de son invasion correspond au coût en rage de l'amélioration ? 

Merci ! 
My top
No board game found
korgal
korgal
Salut !
1) Oui un leader n'est pas un guerrier donc le troll ne le tue pas
2) Un joueur qui n'a plus de carte à le droit de piller en effet (car on attaque uniquement si il y a un pillage possible)
3) Oui le cout deviens celui de l'amélioration (exemple si on pose l'amélioration qui coute 2 rage pour les guerriers, les futurs guerriers que l'on joueras, couterons 2 rage.
My top
Blood Rage
14 ans et +
8,8
137 avis
Black Rose Wars
14 ans et +
8,9
22 avis
Mythic Battles: Pantheon
14 ans et +
9,5
61 avis
Le Parrain : l'empire de Corleone
14 ans et +
8,7
39 avis
Malifaux V3
12 ans et +
Jeurome
Jeurome
Bonjour, 

Lors d’une bataille, un adversaire joue « veille d’heimdall » qui fait défausser toutes le cartes combat puis on en joue de nouvelles.

Est ce que « prouesse de Tyr » (pour une rage récupérez une carte que vous avez révélé lors d’un combat) me permet de récupérer ma carte défaussé de cette manière ?
My top
No board game found
Buldo
Buldo
De mémoire, je dirais oui, car la carte a été révélée au combat, mais je ne suis absolument plus certain, ma dernière partie date de trop longtemps désormais :/
My top
Spirit Island
13 ans et +
9,1
62 avis
Aeon's End
14 ans et +
8,8
63 avis
Trains
14 ans et +
9,0
57 avis
ethnos
14 to 99 ans
8,7
22 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Myrmes
12 ans et +
8,7
479 avis
Ginkgopolis
10 ans et +
8,7
170 avis
korgal
korgal
Non, dans la FAQ c'est precisé que la carte défausser dans le dessus, la seul carte prioritaire et celle qui annule les textes.
My top
Blood Rage
14 ans et +
8,8
137 avis
Black Rose Wars
14 ans et +
8,9
22 avis
Mythic Battles: Pantheon
14 ans et +
9,5
61 avis
Le Parrain : l'empire de Corleone
14 ans et +
8,7
39 avis
Malifaux V3
12 ans et +
Ridaen
Ridaen
Bonjour à tous ! 
petite question : 
J'ai une unité sur une province non pillée .
​​​​​​A un moment , un autre joueur enclenche un pillage sur cette province . 
Je suis obligatoirement pris dans un combats ? 
Ou puis-je le laisser piller tranquillement ?
Merci d avance pour votre réponse !

 
My top
No board game found
korgal
korgal
Tous les joueurs qui sont sur une zone ou il y à un pillage sont obligés de participer au combat et de jouer une carte (pas forcement une carte combat).
Pour rappel, les Drakkars qui se situent à coté de cette zone, participent aussi au combat.
My top
Blood Rage
14 ans et +
8,8
137 avis
Black Rose Wars
14 ans et +
8,9
22 avis
Mythic Battles: Pantheon
14 ans et +
9,5
61 avis
Le Parrain : l'empire de Corleone
14 ans et +
8,7
39 avis
Malifaux V3
12 ans et +
Ridaen
Ridaen
Merci . On ne le faisait pas et cela me paraissait bizarre . Bonne journée !
My top
No board game found
korgal
korgal
De rien ^^
My top
Blood Rage
14 ans et +
8,8
137 avis
Black Rose Wars
14 ans et +
8,9
22 avis
Mythic Battles: Pantheon
14 ans et +
9,5
61 avis
Le Parrain : l'empire de Corleone
14 ans et +
8,7
39 avis
Malifaux V3
12 ans et +
Mtougeron
Mtougeron
Bonjour à tous,

Première partie pour nous hier soir et à deux... 

Les règles pour finir la manche d'action sont: avoir les deux joueur à 0 de rage ou que tous les village soit pillé. Ça OK 
Mais peut on enchaîner les actions si l'autre joueur n'as plus de rage et plus de pions sur le plateaux ? (par exemple enchaîner les pillage) 

2)une figurine d'un clan qui ne veut pas participer à une battaile pour un pillage peut-il quitter la province au moment de l'appel au armes ? (je crois avoir lu que non mais juste pour être sûr) 

2)la carte protection de frigga (qui pose pas mal de question à tout le monde j'ai lu). Donne telle une protection pour un combat ? Un age ? La partie ? À quel moment doit on payer la rage pour bénéficier de la protection ? 

Je ne sais pas si j'ai été super claire ^^ mais je vous remercie pour les futures réponses.




​​​​
My top
No board game found
Fabrives
Fabrives
Mtougeron dit :Bonjour à tous,

Première partie pour nous hier soir et à deux... 

Les règles pour finir la manche d'action sont: avoir les deux joueur à 0 de rage ou que tous les village soit pillé. Ça OK 
Mais peut on enchaîner les actions si l'autre joueur n'as plus de rage et plus de pions sur le plateaux ? (par exemple enchaîner les pillage) 

2)une figurine d'un clan qui ne veut pas participer à une battaile pour un pillage peut-il quitter la province au moment de l'appel au armes ? (je crois avoir lu que non mais juste pour être sûr) 

2)la carte protection de frigga (qui pose pas mal de question à tout le monde j'ai lu). Donne telle une protection pour un combat ? Un age ? La partie ? À quel moment doit on payer la rage pour bénéficier de la protection ? 

Je ne sais pas si j'ai été super claire ^^ mais je vous remercie pour les futures réponses.




​​​​

1) oui
2) il est obligé de participé à une bataille si il est présent. 
3) je ne sais pas 

Bonne journée 

My top
No board game found
Mtougeron
Mtougeron
Merci pour ta réponse 😊

​​​

Bonne soirée 
My top
No board game found
Alfa
Alfa
La carte « défi de Tyr » permet de « repiller ». Dois je comprendre :
A) bénéficier des la récompense une nouvelle fois ?
B) déclarer un nouveau pillage ? 

(je pense a B mais bon au cas où ….)
My top
Evolution
12 ans et +
7,9
100 avis
Cyclades
10 ans et +
8,6
466 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
376 avis
Small World
10 ans et +
8,4
1203 avis
Clank!
12 ans et +
8,7
202 avis
Takenoko
8 ans et +
8,1
708 avis
Codenames
12 ans et +
8,4
446 avis
Alfa
Alfa
PS : Secours de Frigg est quand meme trop puissant non ?
My top
Evolution
12 ans et +
7,9
100 avis
Cyclades
10 ans et +
8,6
466 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
376 avis
Small World
10 ans et +
8,4
1203 avis
Clank!
12 ans et +
8,7
202 avis
Takenoko
8 ans et +
8,1
708 avis
Codenames
12 ans et +
8,4
446 avis
Alfa
Alfa
expectral dit :
Irianeth dit :Bonjour à tous

Actuellement nouveau joueur dans ce super jeu, j'ai eu un doute sur quelques points de règle :

1: Pour les cartes quêtes, est-il possible d'activer deux cartes stipulant d'avoir le plus de FOR dans une même province (Anolang par exemple).

2: Pour les améliorations, lorsque j'effectue une amélioration de clan, est-il possible d'envahir gratuitement une province avec une figurine?

Merci d'avance et bon jeu à tous


2/ Non, tu envahis gratos quand tu fais une amélioration de guerrier, ou navire (les upgrades bleus donc). Les jaunes (clan) ne donnent pas ce pouvoir.

C'est fou j'ai toujours ajoute au moins un guerrier apres mes ameliorations de clan.

La restriction aux cartes bleues et noires est indiquée ou ? (sur le plateau perso il est noté avec l'amelioration invasion gratuite, et p24 de la regle invasion gratuite si la fig est encore dans notre reserve)

My top
Evolution
12 ans et +
7,9
100 avis
Cyclades
10 ans et +
8,6
466 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
376 avis
Small World
10 ans et +
8,4
1203 avis
Clank!
12 ans et +
8,7
202 avis
Takenoko
8 ans et +
8,1
708 avis
Codenames
12 ans et +
8,4
446 avis
Chni
Chni
Les améliorations de clans ne permettent pas de faire des invasions gratuites car l'amélioration ne concerne pas une figurine en particulier mais le clan de manière générale.

Dans les règles, c'est spécifié dans la partie "Amélioration" dans la partie "Actions" : améliorations de troupes et de monstres.

Et toutes les cartes améliorations sont noires :) seul le nom "clan" est en jaune

La carte "Secours de Frigga" est en effet très forte mais ce n'est pas la seule. Mais c'est vrai que c'est une des cartes que tu ne voies pas beaucoup passer lors de la draft ;)
My top
Jaipur
12 ans et +
8,5
557 avis
Myrmes
12 ans et +
8,7
479 avis
Zombicide : Black Plague
13 ans et +
8,8
103 avis
Agricola
12 ans et +
9,0
1008 avis
Mare Nostrum
14 ans et +
8,2
308 avis
Quartermaster
14 ans et +
8,8
46 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Alfa
Alfa
ok merci! Je retiens que l'invasion gratuite est un effet hors upgrade clan.
du coup le plateau perso est trompeur ...
My top
Evolution
12 ans et +
7,9
100 avis
Cyclades
10 ans et +
8,6
466 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
376 avis
Small World
10 ans et +
8,4
1203 avis
Clank!
12 ans et +
8,7
202 avis
Takenoko
8 ans et +
8,1
708 avis
Codenames
12 ans et +
8,4
446 avis
sissouvic
sissouvic
Je ne vois pas ce qui est trompeur.
amélioration monstre :placer le monstre.
amélioration drakkar : placer le drakkar
amélioration guerrier : placer un guerrier
amélioration chef : placer le chef

amélioration clan : pas de figurine clan. Donc pas possible
My top
No board game found
Alfa
Alfa
sissouvic dit :Je ne vois pas ce qui est trompeur.
amélioration monstre :placer le monstre.
amélioration drakkar : placer le drakkar
amélioration guerrier : placer un guerrier
amélioration chef : placer le chef

amélioration clan : pas de figurine clan. Donc pas possible

Ce qui est trompeur c’est sur le plateau perso  «invasion gratuite » sans préciser  que c’est limité à la figurine concernée ;)

mais la règle est claire 

My top
Evolution
12 ans et +
7,9
100 avis
Cyclades
10 ans et +
8,6
466 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
376 avis
Small World
10 ans et +
8,4
1203 avis
Clank!
12 ans et +
8,7
202 avis
Takenoko
8 ans et +
8,1
708 avis
Codenames
12 ans et +
8,4
446 avis