Eole20
Eole20
Prince-Baron dit :
enpassant dit :En ce qui concerne Halloween j'ai toujours trouvé le scénario lamentable.
Quand Michael Myers est temporairement neutralisé, c'est là qu'il faut que sa sœur le décapite, mais non... elle s'en va en courant.
La seule fois où elle se décide elle se trompe de bonhomme.
Du vrai nanar. 

Mais dans quel film d'horreur les personnages reagissent de façon utile et efficace?

A part evil death l'armée des ténèbres

Surtout  est-ce crédible pour une jeune fille menacée de mort toute la nuit de profiter d’un instant de faiblesse de son agresseur pour le décapiter 🤔🤔….
Ah non en fait, elle se contente juste de s’enfuir avec les 2 gamins dont elle a la charge plutôt que de lui couper la tête au couteau ou à la hache. Ça me semble au contraire bien plus credibke

Apres, on peux ne pas aimer Carpenter (goût et couleur tout cela) mais taxer sa filmographie de nanars non vraiment non, ne serait-ce qu’en matière de style de réalisation, Carpenter c’est la haut du panier. Il connaît ses classiques, maitrise ses cadrages, etc… 
Rien à voir avec les réalisateurs de seconde zone 

Rodenbach
Rodenbach

Apres, on peux ne pas aimer Carpenter (goût et couleur tout cela) mais taxer sa filmographie de nanars non vraiment non

Ah si si on peut 

Et gratuitement en plus.

enpassant
enpassant
Eole20 dit :

Surtout  est-ce crédible pour une jeune fille menacée de mort toute la nuit de profiter d’un instant de faiblesse de son agresseur pour le décapiter 🤔🤔….
Ah non en fait, elle se contente juste de s’enfuir avec les 2 gamins dont elle a la charge plutôt que de lui couper la tête au couteau ou à la hache. Ça me semble au contraire bien plus crédible.

La première fois OK, mais à la deuxième ou troisième, non. 

Arioch
Arioch
Même un roman mineur ou des films kitchissimes peuvent laisser des souvenirs, nous mettre dans une ambiance ou faire travailler l'imagination, voir même avoir un propos yes
Ca dépend aussi de l'age où on le découvre et de l'effet madeleine de Proust par après... Aujourd'hui il y a tellement eu de production en tout genre que l'on est vite blasé et saturé... mais à l'époque (+-30 ans) je lisais beaucoup et ça avait une autre saveur

Par contre effectivement Ghosts of Mars je l'avais vu au cinéma... quelle honte ce film...
enpassant
enpassant
Arioch dit :
Par contre effectivement Ghosts of Mars je l'avais vu au cinéma... quelle honte ce film...

Il y en a qui étaient de ton avis.