Troyes

Troyes

Édition 2012
2 to 4 joueurs
Number of players
12 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
rafpark
Tric Trac team
10,0
avec du Dé et sans hasard
470
réponses
15
followers
By : Rwain | Monday, September 9, 2019 at 6:48 PM
Rwain
Rwain
Oui oui, on change le programme ! 
Désolé de te voir partir TaiGooBe. Tu seras le bienvenue parmi nous si jamais tu souhaites te relancer dans les rondes. 

Voici le changement pour les tables 7 à 9 :

Table 7 :

(STAG) / Monsieur Gredin
plastic77
Buns64   - repêché

Table n°8 :
deogracias
capitaineAlb
Znokiss - repêché

Table n°9 : 
surlepoint
Alisoa
nico2nico65
My top
12 ans et +
8,7
268 avis
8 ans et +
8,1
628 avis
10 ans et +
8,1
66 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 to 99 ans
9,0
112 avis
12 ans et +
8,3
86 avis
10 ans et +
7,7
58 avis
PMM
PMM
Je viens d’envoyer les invitations pour la table 6.
merci à Rwain pour cette organisation aux petits oignons (comme toujours).
My top
12 ans et +
9,0
79 avis
12 ans et +
8,3
86 avis
12 ans et +
8,7
102 avis
14 to 113 ans
9,4
8 avis
12 ans et +
8,6
51 avis
12 ans et +
8,9
132 avis
12 ans et +
8,6
17 avis
mumut
mumut
Excellente prose Rwain, comme d'habitude. On n'en participerait presque à cette ronde juste pour avoir le plaisir de te lire !
Bon allez, en garde Sysyphus !
My top
8 ans et +
8,3
462 avis
14 ans et +
9,5
18 avis
12 ans et +
9,1
942 avis
10 to 99 ans
9,2
69 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
8,9
91 avis
10 ans et +
8,3
232 avis
STAG
STAG
C'est noté pour la modification de table: j'ai lancé la table avec buns64 en remplacement de TaiGooBe.
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Encore merci Rwain pour tous tes efforts, sache qu'ils sont grandement appréciés ! Comme le dit justement Mumut, on a envie de continuer à jouer juste pour le plaisir des compte-rendus délirants !
Les invitations ont été lancées pour la table 2 !

My top
14 ans et +
7,8
101 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,3
17 avis
14 ans et +
8,8
34 avis
14 ans et +
8,8
49 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
Proute
Proute
Et puis moi aussi je les lis avec plaisir, même si je ne participe pas aux rondes.
My top
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,0
309 avis
12 ans et +
8,7
269 avis
8 ans et +
8,1
628 avis
12 ans et +
8,9
204 avis
14 ans et +
8,9
102 avis
13 ans et +
9,2
47 avis
znokiss
znokiss
Rwain dit :Oui oui, on change le programme ! 
Désolé de te voir partir TaiGooBe. Tu seras le bienvenue parmi nous si jamais tu souhaites te relancer dans les rondes. 

Voici le changement pour les tables 7 à 9 :

Table 7 :

(STAG) / Monsieur Gredin
plastic77
Buns64   - repêché

Table n°8 :
deogracias
capitaineAlb
Znokiss - repêché

Table n°9 : 
surlepoint
Alisoa
nico2nico65

Wow, repêchage !

Alors il faut voir, car j'ai crée la table 9 selon l'ancienne version... et ça fait toute la journée que c'est ouvert, mais pas de nouvelles d'Alisoa... dernière connexion à BGA il y a 9 jours. y'a eu un peu des bugs, donc j'ai crée la table plusieurs fois (et il a du recevoir autant de notification par mail), mais ça veut pas. 

Je veux bien monter en table 8, mais les 2 présents de la table 9 sont... que 2 pour le moment..

My top
12 ans et +
9,0
974 avis
12 ans et +
8,9
154 avis
8 ans et +
9,3
2 avis
12 ans et +
9,1
928 avis
12 ans et +
9,1
768 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
Rwain
Rwain
Ok... on va voir, pour le moment, joue la table 8 et dans le pire des cas, la n°9 se jouera en duel, comme lors du tour précédent. Ca influera moins sur les montées/descentes. 
My top
12 ans et +
8,7
268 avis
8 ans et +
8,1
628 avis
10 ans et +
8,1
66 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 to 99 ans
9,0
112 avis
12 ans et +
8,3
86 avis
10 ans et +
7,7
58 avis
STAG
STAG
J'ai peut-être quelqu'un pour la table 9 !
My top
No board game found
STAG
STAG
OK, j'ai bien quelqu'un que l'on peut inscrire sur la ronde suisse !
Il s'agit de El Jéjé sur BGA ! Un bon joueur de Troyes !
My top
No board game found
nico2nico65
nico2nico65
Pour la table 9, c'est Surlepoint qui lance la table ?
My top
No board game found
NaHO
NaHO
nico2nico65 dit :Pour la table 9, c'est Surlepoint qui lance la table ?

Non, pas de raison. Tu peux t'en occuper, y a pas de soucis :)

My top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 to 99 ans
9,1
116 avis
12 ans et +
9,0
311 avis
13 ans et +
9,1
53 avis
12 ans et +
9,1
189 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
NaHO
NaHO
Rwain dit :Table 04 : 
les tendances semblent déjà dessiner le classement de cette table, salemome sur une pente ascendante, qui finirait devant NaHO et sa stabilité, et Shakamaster sur la descente ? 

Grrrr !! Ca m'énerve quand tu as raison !
Ca s'est joué à pas grand chose, mais je me suis fait prendre dans un bluff involontaire de Salemome et je lui file l'argent nécessaire pour remplir les poches de son personnages alors que je le manque à 2 deniers près !
Partie serrée, marquée de dés 2 en pagaille. Rapide, efficace, très plaisant. Merci à mes adversaires.
Mme Irma-Rwain, tu voudrais pas me prédire une victoire pour le prochain tour ?

Score finaux :
Salemome : 45
NaHO : 42
Shakamaster : 39

Vous avez bientôt finis les autres ?

PS : mais-euh... Salemome c'était ma seule chance d'en gagner une, vu la piquette que je risque de prendre à La Granja...

My top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 to 99 ans
9,1
116 avis
12 ans et +
9,0
311 avis
13 ans et +
9,1
53 avis
12 ans et +
9,1
189 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
Rwain
Rwain
Coucou,

Bon, il faut que je sois plus réactif !
Pour la table 9, ok pour l'intégration de El jéjé.

Je vous propose de tenter un lancement à 3 avec 
surlepoint
nico2nico65
El Jéjé

Alisoa a manqué la manche 7, est absent de BGA depuis 10 jours, et ne donne pas de nouvelles... tant pis. 

@NaHO : ok, j'essaie ça... mais avec 7 parties jouées en table 4, je vais avoir du mal à ne pas te prédire une 2ème place ! Et oui oui, on a presque fini ................... le premier tour. 
My top
12 ans et +
8,7
268 avis
8 ans et +
8,1
628 avis
10 ans et +
8,1
66 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 to 99 ans
9,0
112 avis
12 ans et +
8,3
86 avis
10 ans et +
7,7
58 avis
surlepoint
surlepoint
Merci pour la table 9 !
My top
No board game found
Rwain
Rwain
Coucou,

A titre d'information, nous avons lancé un petit rendez-vous hebdomadaire de parties 'en live' sur BGA pour s'occuper pendant le confinement. Cette semaine, c'est Troyes qui est à l'honneur de nos parties. Peut-être que certains d'entre vous seraient intéressés pour des parties en direct face à d'autres TTiens.
Deux créneaux de parties sont prévues :
- Mercredi 6 à 17h30
- Jeudi 7 à 21h30

Si vous voulez vous joindre à nous, manifester vous dans le topic suivant : https://www.trictrac.net/forum/sujet/tournoi-live-les-jeux-dits-de-societe?page=1

Désolé du dérangement pour ceux que ça ne concernerait pas.

Bonne partie de Troyes à vous.
My top
12 ans et +
8,7
268 avis
8 ans et +
8,1
628 avis
10 ans et +
8,1
66 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 to 99 ans
9,0
112 avis
12 ans et +
8,3
86 avis
10 ans et +
7,7
58 avis
Rwain
Rwain
C'est fini aussi pour la table 1, avec un retour à la normalité après un incident inexplicable lors de la précédente manche. 
Il n'aura pas fallu longtemps à MasterMindM pour rétablir la logique de la ronde. Une démonstration en règle sur ses deux adversaires du jour, qui ont fini à des années lumières du n°1 de cette saison 2. 

Voici les scores : 
1. MasterMindM 62 pts
2. plumebrets 45 pts
3. Rwain 38 pts

17 points dans la vue pour Plumebrest, 24 pour moi ! Une belle petite fessée justifiée par une partie tout en maîtrise où il a su, comme très souvent, être présent partout. 7 dés à la fin du premier tour, quand plumebrest et moi-même bataillions vainement pour rester en place. Des beaux enchaînements de cartes activités, que cela soit pour le scoring immédiat (les joutes) ou pour le gain d'influence (en favorisant son mécène). Il était écrit dès le tour 3 (voir même le 2) que sa victoire se dessinait. Il nous restait donc à jouer la seconde place, et sur ce plan, c'est l'archer de plumebrest qui a fait la différence. 

Le Roi a retrouvé sa couronne ! Et bon courage à celui qui voudra la lui enlever... 
My top
12 ans et +
8,7
268 avis
8 ans et +
8,1
628 avis
10 ans et +
8,1
66 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 to 99 ans
9,0
112 avis
12 ans et +
8,3
86 avis
10 ans et +
7,7
58 avis
PMM
PMM
Nous avons terminé également, table 6:

YoshiFR: 42
PIMM: 38
daamdam: 27

Je pensais être bien parti avec mon Moine et mon Meunier au 1er tour. L'Archer est pris d'assaut par mes 2 compères a mon grand désarroi, mais difficile d'être partout. Je perds mon seul meeple au palais et je ne m'y repositionnerai jamais. Une erreur car je m'étais placé en 3ème sur l'Archer et je servais les intérêts d'Henri 1er.

Une vie religieuse: la plus grande contribution à la construction de la cathédrale, un pèlerinage et des commandes de sculptures sacrées au Sculpteur ne me permettront pas d'inverser le cours de l'histoire.

Non, les citoyens de Troyes avaient trouvé leur héros: un simple civil qui avait décidé de prendre les armes pour sauver la ville des hordes barbares venues la piller!

Une partie pas simple ou nous n'avons pas contré suffisamment vite certains événements qui éjectaient nos meeples. Nous avons donc joué avec peu de dés (4 ou 5 emplacements vides ou occupés par des meeples gris à chaque tour).

My top
12 ans et +
9,0
79 avis
12 ans et +
8,3
86 avis
12 ans et +
8,7
102 avis
14 to 113 ans
9,4
8 avis
12 ans et +
8,6
51 avis
12 ans et +
8,9
132 avis
12 ans et +
8,6
17 avis
daamdam
daamdam
Merci PMM pour ce récap. Comme il y a des jours sans, il y a des parties sans, et là je n'y étais pas du tout !
On peut voir les choses du bon côté, je quitte enfin la table 6 ! J'aurais préféré que ce soit par le haut, mais bon ;-P
My top
13 ans et +
9,1
53 avis
8 to 99 ans
8,9
25 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
8,9
154 avis
8 ans et +
Chakado
Chakado
Table 2 terminée !

Bachibouzouk 43
Chakado 41
Deli2189  32

Une belle partie plutôt serrée.
La lutte contre les évènements a été primordiale, ils dégageaient les uns après les autres et on en a rarement eu plus de trois simultanément... C'est moi qui ait Henry Ier mais mes adversaires se font une telle joie de lutter contre les évènements que j'arriverai tout juste à en capturer 2.
Bachibouzouk se rue sur la cathédrale, ce qui me fait croire qu'il a Urbain IV. En fait, Urbain était bien de sortie, mais chez Deli2189, qui se contentera du minimum syndical en étant simplement présent aux 3 étages.
De mon côté, je place davantage d'homme de métiers que ma manière de jouer habituelle, et j'essaie de rendre le jeu tendu sur l'argent pour mes adversaires grâce au duo Dîme-Percepteur.
Las, Bachibouzouk est vraiment bien sur tous les fronts (cathédrale, évènements, nombre de dés qui aurait pu lui faire profiter à mort de la Procession), et même s'il est relativement pauvre, rien qui ne le bloquera réellement (quand on a autant de dés, en même temps, à quoi bon dépenser son pognon ?)
Je réussis quelques belles activations de Sculpteur, mais pas assez pour me sauver, Bachibouzouk ayant su profiter au mieux des personnages.

J'ai l'impression d'avoir atteint mon plafond de verre avec cette table 2...

Tric Trac

My top
14 ans et +
7,8
101 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,3
17 avis
14 ans et +
8,8
34 avis
14 ans et +
8,8
49 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
bachibouzouk
bachibouzouk
Terminé en table 2.

l’idée était 1) avoir un maximum de sous au début, histoire de me placer dans les bâtiments, au besoin en achetant des dés.
2) être le plus présent à la cathédrale, histoire d’avoir de l’influence (et accessoirement des points) pour pouvoir réaliser le point 1)
3) me financer en me faisant acheter mes dés (en ayant pris soin d’expulser consciencieusement mes adversaires (surtout celui qui pouvait activer le percepteur)
4) rattraper mon retard sur les événements.
5) avoir un maximum de points à la fin

en fait je score sur les personnages de mes adversaires, alors que j’avais le florentin, mais je l’aime pas trop celui-là.
My top
12 ans et +
9,3
2 avis
13 ans et +
8,9
221 avis
10 ans et +
8,7
101 avis
12 ans et +
9,1
796 avis
10 ans et +
8,5
143 avis
14 to 120 ans
8,6
83 avis
NaHO
NaHO
Chakado dit :J'ai l'impression d'avoir atteint mon plafond de verre avec cette table 2...

Oh, que neni, ne nous dit pas ça :)
Regarde, Bachi la saison dernière a eu beaucoup de mal à gagner des tables, cette année on ne peut plus la déloger du haut du classement ! :)

L'exemple inverse étant mumut et Sysyphus, deux grands champions qui ne sont pourtant toujours pas arrivés dans les tables de tête ! 

Troyes est une beauté circonstanciée. Profite de la balade, mais n'aies craintes, ton heure viendra 

My top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 to 99 ans
9,1
116 avis
12 ans et +
9,0
311 avis
13 ans et +
9,1
53 avis
12 ans et +
9,1
189 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
Chakado
Chakado
NaHO dit :

Troyes est une beauté circonstanciée. Profite de la balade, mais n'aies craintes, ton heure viendra 

Hé hé, merci, pas de souci, je suis déjà très content d'être arrivé en table 2 alors que je suis parti de tout en bas, en tant que newbie. 

Mais j'avoue que j'aimerais bien faire un petit tour en table 1, juste pour voir, quitte à repartir juste après ! Mais le palier est chaud à franchir.
En tout cas, depuis le début, j'ai fait un bon paquet de chouettes parties, bien tendues, avec que des gens cools. J'l'aime bien, cette ronde !

My top
14 ans et +
7,8
101 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,3
17 avis
14 ans et +
8,8
34 avis
14 ans et +
8,8
49 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
Sysyphus - Pommard
Sysyphus - Pommard
Belle victoire de mumut qui fait la diff' sur la cathédrale et les personnages.

1. mumut : 48
2. Sysyphus : 45
3. Edrick : 38

J'ai joué un peu partout en étant placé sur les Joutes, le Sculpteur et la Procession.
Je concentre mes efforts sur les événements avec Henry en main, pour contrer des escarmouches mineures facilement et rapidement en début de partie. 

En début de tour 3, je suis en bonne position sur les Joutes, et je suis un peu dépensier, comme d'hab, puisque j'enchaine sur la Procession.

Me voilà donc un peu court en influence et en deniers au début du Tour 4 en position de dernier joueur. La cathédale est bien renforcée sur les chantiers 2 à 5 mais il me reste des espaces en 1 et 6 au premier étage. Je relance mes dés blancs de multiples fois, rien y fera.

Mumut me tacle logiquement au dernier tour en bétonnant la cathédrale, ca tombe bien : Urbain le supervise.

La dernière banderille aura été plantée une fois le jeu terminé : point de Florentin, ni de Chrétien pour Edrick. Mais un Thibaut qui ravira Mumut qui empoche le pactole !

Bravo !

My top
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
8 ans et +
8,1
1039 avis
6 ans et +
7,1
141 avis
10 ans et +
7,8
44 avis
10 ans et +
8,1
233 avis
arnaudd
arnaudd
Fini en table 5 :

Tric Trac
Mafabe : 36 ELO 183
chewbi72 : 36 ELO 100
zechrub : 33

Je ne rappelle plus la règle concernant les égalités.

L'image qui me restera de cette partie : (bien sûr je n'avais plus d'influence !!)

Tric Trac

My top
No board game found
MasterMindM
MasterMindM
arnaudd dit :Mafabe : 36 ELO 183

L'image qui me restera de cette partie : (bien sûr je n'avais plus d'influence !!)

Tric Trac

De mémoire, il avait été instauré qu'en cas d'égalité, la personne avec l'ELO le plus faible est considéré comme le vainqueur (dans un transposition parabolique de David contre Goliath probablement :D ).

6 dé un dans un lancer, ça pique oui ! On va finir par y croire à ce bug BGA sur les lancers ratés !

My top
12 ans et +
7,9
108 avis
8 ans et +
8,3
28 avis
12 ans et +
7,9
331 avis
8 ans et +
8,6
391 avis
nico2nico65
nico2nico65
Fin de la table 9

Tric Trac
Tour 1 :
Chevalier
Artisan
Prêtre

Problème, l'évènement Hérésie qui nous fait perdre 2 points d'influence et qui complique le gain de deniers avec l'artisan ou alors le positionnement de nouveaux habitants dans les bâtiments.
Je ne savais vraiment pas la stratégie que j'allais mettre en place contrairement à El Jéjé qui s'est positionné directement avec 3 habitants sur le Palais (place 4,5 et 6). Ca sent l'embauche d'un chevalier tout ça.

Tour 2 :
Mercenaire (Ceux qui ont des dés rouges vont pouvoir gagner de l'argent facilement Aïe Aïe Aïe)
Templier (Tiens un dé blanc doublé pour optimiser le chevalier Aïe Aïe Aïe)
Milicien
Je commence à me sentir mal.
Ce que je prévoyais est arrivé avec El Jéjé qui a activé le chevalier et un cube sur le templier (et toujours ses 3 dés rouge)
En plus, devinez qui commence le tour 3 : El Jéjé. Il va y avoir un carnage sur les évènements.

Tour 3 :
Troubadour
Orfèvre
Pélerinage

Ce qui devait arriver arriva. Le cube du templier avec un dé 5 blanc pour activer 2 fois le chevalier (6 cubes évènements d'un coup) Heureusement qu'il n'y avait pas un dé 6 blanc car la partie aurait été pliée.

Donc à partir de maintenant, je n'avais qu'un seul objectif, éviter à El Jéjé d'utiliser le chevalier et combattre les évènements avant lui pour lui couper l'herbe sous le pied.

El jéjé a voulu rentabiliser les 6 points d'influence obtenus avec le troubadour en l'activant 2 fois. Malheureusement pour lui, il n'avait pas combattu l'Hérésie et à perdu 2 PV pour la deuxième fois (en plus de se retrouver à sec en influence).
C'est peu être le tournant du jeu (J'aimerais bien avoir son avis sur ce point)

Surtout qu'au tour 4, il obtient des petits scores avec les dés sans aucune possibilité de les relancer.

Autre point stratégique pour moi, J'ai Urbain IV.
Donc j'essaie de bâtir la cathédrale avec les quelques dés blancs disponibles et j'empêche El jéjé d'aller sur le niveau 2 et 3 de la cathédrale.

les -4 pts de la cathédrale et les 2x -2 pts dû à l'hérésie feront la différence. (total de -8 pts)

Je m'en sort bien pour ma première partie et bien content de progresser.
Beaucoup de plaisir à jouer cette partie et à essayer de trouver une solution pour m'en sortir.
Je ne joue jamais en tour par tour et finalement, je n'ai pas perdu le fil de la partie.
(Peut-être parce que je n'en ai pas d'autres)

My top
No board game found
El Jéjé
El Jéjé
Très bonne analyse de la partie nico2nico65 et toutes mes félicitations pour cette belle victoire. Tu as brillamment contré et scoré de façon équilibrée dans tous les domaines du jeu. En ce qui me concerne j’ai trop négligé la cathédrale (comme souvent) et l’Hérésie pour prétendre à mieux mais j’ai pris une leçon et beaucoup de plaisir pour cette première dans la Ronde. Merci !
Tric Trac
Exemple d’un joli contre au tour n°2 quand tu utilises ton dé 6 rouge sur un dé noir. Ce 6 rouge était synonyme pour moi de 9 cubes d’un coup 15 points.. (Je vous jure que j’en jubilais d’avance !!) Et finalement ta fine analyse de la situation dès le début du tour m’a contraint à passer par Templier et du coup à poser 3 cubes en moins…

My top
No board game found
STAG
STAG
Mais tu auras quand même marqué tes 15 points !
My top
No board game found
Rwain
Rwain
arnaudd dit :Fini en table 5 :

Tric Trac
Mafabe : 36 ELO 183

Tric Trac

Aïe aïe aïe, j'étais passé à côté d'une partie de ce message, veuillez m'excuser. 
En cas d'égalité, la règle en vigueur est la suivante : 
- le départage se fait à la faveur du joueur le moins bien classé dans la ronde suisse ; 
- en cas d'égalités entre joueurs débutants dans la ronde, c'est le joueur ayant le plus faible ELO qui remporte l'égalité. 

Du coup ici, chewbi72 était classé 15ème à l'entame de la partie, alors que Mafabe était 14ème, c'est donc chewbi72 qui monte en table 4. 

Sinon, je ne vous oublie pas complètement, je viens de faire un tour des tables, et je constate qu'on avance bien puisqu'il ne reste plus qu'une seule partie en cours (table 8). Ils ont encore un tour complet à jouer, espérons que cela ne nous mène pas jusque fin juin :D

My top
12 ans et +
8,7
268 avis
8 ans et +
8,1
628 avis
10 ans et +
8,1
66 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 to 99 ans
9,0
112 avis
12 ans et +
8,3
86 avis
10 ans et +
7,7
58 avis
Mafabe1610
Mafabe1610
Salut à vous. 
Je sature un peu du jeu en ligne actuellement maintenant qu'on peut refaire des soirées en vrai. 
Je passe donc la main sur ce sympathique tournoi, merci Rwain pour l'organisation. 
Ps: J'étais en table 5 et je devais y rester. 
My top
No board game found
Rwain
Rwain
Coucou,

Il ne reste plus qu'une partie à jouer avant la clôture de la saison. Ne veux-tu pas rester pour cette dernière ? 

Les joueurs de la table 8 ont en fait terminé leur partie depuis quelques jours.. mais ont un peu oublié de venir nous l'annoncer ici. Du coup, voici le classement de la ronde suisse à l'issue de la manche 8 : 

Tric Trac
MasterMindM retrouve son siège de champion, et assoie un peu plus sa domination sur cette saison 2. Il ne lui reste plus qu'une partie à jouer avant la fin de la saison. Une huitième victoire et ce serait lui le successeur officiel de Sysyphus. Qui pour l'en empêcher ? 
Plumebrest, qui peut de son côté égaler les 3 titres de notre champion. Une très belle saison pour Plumebrest qui est restée aux avants postes du début à la fin de cette saison 2, et qui s'offre une 4ème chance de pouvoir battre MasterMind !
Quant à bachibouzouk, c'est la première fois qu'elle atteint la table 1 cette saison. L'occasion de réaliser le hold up de l'année en remportant le titre final au nez et à la barbe des deux plus grands joueurs de la saison ?  

TABLE 1 
MasterMindM
Plumebrest
Bachibouzouk

Le meilleur rookie de la saison échouera donc aux portes de la table 1. Il s'est hissé avec brio jusqu'à la seconde table, ce qui n'est déjà pas rien, sans subir une seule fois la 3ème place synonyme de descente. Chakado regrettera sans doute d'avoir manqué de temps pour atteindre le sommet. Tout comme Mumut, qui présente un bilan similaire de 4 victoires et de 4 deuxièmes places, et qui n'aura pas eu ses chances pour gagner un titre cette saison. Ils auront face à eux votre serviteur, Rwain, moi quoi... toujours détenteur du plus gros score de la saison, et seul à avoir vaincu MasterMindM, mais aussi le plus gros ratio de défaites des 6 joueurs de haut tableau (2 défaites depuis le début de la saison). Capable du meilleur comme du pire donc, avec une descente en table 2 au plus mauvais moment. 

TABLE 2
Rwain
Chakado 
Mumut

En table 3, un autre joueur capable d'aligner grosse performance et partie manquée, Deli2189 se retrouve pour la première fois de la saison hors des 2 premières tables. Il est l'un des 5 champions de cette saison, et il lui faudra se mobiliser pour faire face à deux adversaires redoutables : Sysyphus, vainqueur de la saison 1, et salemome qui enchaîne les victoires et les montées.

TABLE 3
Deli2189
Sysyphus
salemome

Il aura fini par craquer... Edrick, pensionnaire longue durée de la table 3 (avec une petite visite en table 2 tout de même), se retrouve désormais en table 4 pour la première fois de la saison. Il y fera face à NaHO, qui lui connaît un peu mieux cette table puisqu'il y jouera sa 5ème partie, et à chewbi72 qui grimpe progressivement les échelons sans jamais connaître la descente. 

TABLE 4
Edrick
NaHO
chewbi72

Je m'arrête là pour le lancement des tables. J'attends juste de savoir si j'arrive à conserver Mafabe une partie de plus, histoire de finir sur 9 tables de 3. 
My top
12 ans et +
8,7
268 avis
8 ans et +
8,1
628 avis
10 ans et +
8,1
66 avis
12 ans et +
8,9