Battlestar Galactica

Battlestar Galactica

Édition 2009
3 to 6 joueurs
Number of players
10 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
By : Sylvano | Saturday, March 21, 2020 at 5:34 PM
Sylvano
Sylvano
Ce jeu, qui a bonne réputation, n'est plus édité, me semble-t-il. Quelqu'un aurait-il une idée approximative de sa valeur aujourd'hui (neuf sous cello) ? 30-40 €, dans ces eaux-là ? C'est recherché, ou sans plus ? Merci !
My top
12 ans et +
9,0
974 avis
10 ans et +
8,8
1406 avis
8 ans et +
8,0
18 avis
14 ans et +
8,2
216 avis
12 ans et +
8,9
125 avis
12 ans et +
8,8
186 avis
10 ans et +
8,2
279 avis
NaHO
NaHO
Sylvano dit :Ce jeu, qui a bonne réputation, n'est plus édité, me semble-t-il. Quelqu'un aurait-il une idée approximative de sa valeur aujourd'hui (neuf sous cello) ? 30-40 €, dans ces eaux-là ? C'est recherché, ou sans plus ? Merci !

Euh.... nope.
Le jeu est très réputé pour être bon et impossible à avoir. Si on regarde rien que sur Okkazeo, le jeu a été vendu 156 fois pour des prix allant de 20 à 400€, avec une moyenne de 71€.

J'ai plutôt l'habitude de le voir entre 80 et 140€ en général.

My top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 to 99 ans
9,1
116 avis
12 ans et +
9,0
311 avis
13 ans et +
9,1
53 avis
12 ans et +
9,1
189 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
Sylvano
Sylvano
OK. Oui, j'ai vu ça sur Okkazeo, mais tu penses que ça part vraiment dans cette fourchette-là ? J'ai tendance à me méfier des prix de vente élevés pour des jeux qui ne sont en fait jamais ou rarement vendus...
My top
12 ans et +
9,0
974 avis
10 ans et +
8,8
1406 avis
8 ans et +
8,0
18 avis
14 ans et +
8,2
216 avis
12 ans et +
8,9
125 avis
12 ans et +
8,8
186 avis
10 ans et +
8,2
279 avis
guilou05
guilou05
En gros tu cherches à vendre le tien?
My top
17 ans et +
9,9
18 avis
14 ans et +
8,6
35 avis
10 ans et +
8,8
19 avis
12 ans et +
9,6
16 avis
14 ans et +
8,9
22 avis
14 ans et +
9,7
5 avis
jmguiche
jmguiche
😂

vu qu’il y en a un à 50 euros depuis le 6 mars et qu’il n’est toujours pas vendu, ça vaut moins si tu es vendeur.

sauf si tu es acheteur et que tu en veux absolument un, ça vaut 50.
My top
No board game found
Les 1D6
Les 1D6
perso j'ai payé 80€ la total,dont une extension neuve sous cello avec des résumer de régles  imprimer en couleur et plastifier.
remis en main propre sur paris
My top
No board game found
kacz
kacz
"en main propre" c'est le moment ^^
My top
No board game found
Sylvano
Sylvano
guilou05 dit :En gros tu cherches à vendre le tien?

Même pas. C'est un pote (non joueur) qui a retrouvé ça dans un carton et qui me demande si ça vaut quelque chose. Je sais que le jeu a bonne réputation, mais j'ignorais totalement qu'il n'était plus édité (pas du tout ma came). Et quand j'ai vu la fourchette de prix de vente sur Okkazeo, ça m'a paru tellement délirant que j'ai posé la question ici.

My top
12 ans et +
9,0
974 avis
10 ans et +
8,8
1406 avis
8 ans et +
8,0
18 avis
14 ans et +
8,2
216 avis
12 ans et +
8,9
125 avis
12 ans et +
8,8
186 avis
10 ans et +
8,2
279 avis
Langue de Serpent
Langue de Serpent
La cote sur Okkazeo peut être surestimée pour une raison : les lots comprenant les extensions.
En effet, si Battlestar Galactica a été vendu une fois sur la fiche du jeu de base mais avec toutes les extensions à un prix de 400 €, ça augmente mécaniquement la moyenne de vente du jeu de base.

C'est typiquement le genre de jeu qui ne sera jamais réédité pour une raison de licence et je pense que le prix moyen de revente du jeu va monter très lentement mais très sûrement au cours des années, un peu comme Star Wars Queen Gambit.
Quand on voit l'historique des ventes de BSG sur BGG, c'est d'ailleurs assez hallucinant : le jeu est vraiment top, mais de là à débourser ces sommes...
My top
13 ans et +
7,3
67 avis
10 ans et +
8,6
275 avis
10 ans et +
9,0
183 avis
12 ans et +
8,1
74 avis
14 ans et +
10,0
1 avis
bdrieu
bdrieu
Le jeu n'est pas spécialement réputé pour être bon.

D'ailleurs, pour y avoir joué, je le trouve long, poussif, compliqué et pas très fun.  Pourtant, il y a un beau matos et une bonne idée (le changement d'allégeance en cours de partie).  En coopératif on a fait bien mieux depuis, mais il est vrai qu'à l'époque, les jeux (semi-)coopératifs étaient moins courants.

Ceci-dit c'est une question de goût et le marché pour ce jeu montre qu'il existe un certain nombre d'acheteurs prêts à débourser des sommes conséquentes pour mettre la main dessus.

Pour avoir une idée de la côte, tu peux aussi aller faire un tour du côté de ebay, en sélectionnant les ventes réussies. Dans tes filtres.  En l'occurrence, si ton jeu est neuf sous cello, tu peux raisonnablement en tirer plus de 100€.
My top
14 to 99 ans
9,2
24 avis
10 ans et +
8,6
393 avis
8 ans et +
8,2
640 avis
13 ans et +
8,6
193 avis
12 ans et +
7,9
331 avis
14 ans et +
8,9
102 avis
Hades
Hades
Ce qui a surtout de la valeur, ce sont les extensions. Le jeu de base se trouve sans trop de mal à prix décent si l'on est un peu patient.

Après, le jeu est un peu long mais très  fun. On a vraiment l'impression de revivre la série. Les trahisons vont bon train et le système d'ajout de cartes cachées pour réussir/échouer une mission tourne bien.

A essayer à 5 minimum, et avec les modules obligatoires (gestion de la flotte Cylon par ex).
My top
12 to 99 ans
9,3
59 avis
14 ans et +
9,4
35 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
10 ans et +
8,4
29 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
10 ans et +
8,6
275 avis
14 to 99 ans
8,8
316 avis
Le Zeptien
Le Zeptien
bdrieu dit :Le jeu n'est pas spécialement réputé pour être bon.

Ah bon ?!? broken heart
68 ième  au classement général BGG (et être encore dans les 100 premiers alors que c'est un jeu de 2008, tu verras qu'il y en a pas tant que ça), 21 ième au classement pour la thématique, une moyenne de 8,57 pour 275 avis sur TT... on a vu pire pour un jeu qui "n'est pas spécialement réputé pour être bon"...

Ayant le jeu de base, j'ai toujours retardé l'achat d'une des extensions mais il est vrai aussi que je trouve le BSG assez riche comme ça. Je me souviens d'une partie avec Exodus, j'avais trouvé ça plus bordélique qu'autre chose. Je regrette toutefois de ne pas avoir pris celle du Pegasus suite à une partie vraiment bien, surtout que je l'ai vue régulièrement dans une boutique pendant des années. Mais bon...

J'aime bien de temps à autres voir un jeu entrer dans la légende. Mais je pense que Battlestar Galactica reviendra un jour : regardez Dune... on disait aussi (moi y compris) qu'on ne reverrait plus jamais Fief (dont j'avais l'édition de 1989)... et puis 22 ans après, Asyncron s'est penché sur son cas et Hop ! Il est revenu...
Bon, j'espère pour les amateurs que ça ira plus vite avec BSG...

My top
No board game found
sakurazuka38
sakurazuka38
Mes potes adorent (c'est leur jeu préféré). J'y joue de temps en temps pour leur faire plaisir mais je trouve ça poussif.

Y'a au final peu de choix dans les actions des persos (et souvent tu la passes à filer l'action à quelqu'un d'autre via la carte dont j'ai oublié le nom).

Le système des mises de cartes pour atteindre le seuil est sympa mais casse pas 3 pattes à un canard.

My top
No board game found
Sirjam
Sirjam
J'avais vendu mon battlestar 80 euros l'an passé, il avait une belle côte j'avoue mais il était impeccable. Le jeu avait un peu perdu de sa valeur car pas mal d'annonces avaient fleuries. 
Après, le prix des autres ne fait pas tout, car certains sont imcomplets, uniquement remise en mains propres.... J'ai même vu valeur sentimentale.... 
Si tu es pressé de vendre ou non va jouer sur son prix. Mais le fait d'être sous cello peut faire grimper son prix. 
Au pire, y a un site d'enchère qui peut t'aider.... 

Bon, la période prête pas à vendre par contre.... 
My top
No board game found
vesil
vesil
NaHO dit :e jeu est très réputé pour être bon et impossible à avoir. Si on regarde rien que sur Okkazeo, le jeu a été vendu 156 fois pour des prix allant de 20 à 400€, avec une moyenne de 71€.

ou est ce que tu vois ces stats sur le site ? je ne vois rien sur la fiche du jeu

My top
No board game found
NaHO
NaHO
vesil dit :
NaHO dit :e jeu est très réputé pour être bon et impossible à avoir. Si on regarde rien que sur Okkazeo, le jeu a été vendu 156 fois pour des prix allant de 20 à 400€, avec une moyenne de 71€.

ou est ce que tu vois ces stats sur le site ? je ne vois rien sur la fiche du jeu

Sur une fiche, quand tu fais "vendez le vôtre", juste après le prix il y a un encart bleu avec tous ces chiffres.

My top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 to 99 ans
9,1
116 avis
12 ans et +
9,0
311 avis
13 ans et +
9,1