By : yannou77 | Monday, March 30, 2009 at 3:56 PM
Default
yannou77
yannou77
Voila, cette carte nous pose des petits problèmes dans certains cas.

Peut-on se servir de cette carte sur quelqu'un a l'infirmerie (ce qui permet d'éviter le malus de l'infirmerie)

Si un joueur cylon se sert de cette carte pour se déclarer, cela ne constitue-t-il pas un problème avec la règle qui dit qu'on ne pioche pas de carte crise a la fin du tour de révélation du cylon?

j'ai cru lire qu'il y avait une FAQ, si quelqu'un pouvait avoir la bonté de me poster la lien, merci d'avance.
My top
kelstar korene
kelstar korene
- Oui on peut se servir pour quelqu'un a l'infirmerie... C'est un bon plan si tu es sûr de lui ;)

- Si un joueur cylon s'en sert pour se déclarer c'est un mauvais plans :P
Toutefois ce n'est pas le tour de jeux du cylon donc le cylon se revele et le joueur qui a joué la carte finit son tour normalement...


Le Faq : http://www.editions-ubik.com/pdf_files/BSG_FAQ.pdf
My top
No board game found
Ed
Ed
Pour le coup de l'infirmerie, je crois que oui. Je m'étais déjà posé la question sans rien trouver dans les règles, une confirmation sera donc bienvenue.

Pour la révélation du joueur cylon. Déjà, un joueur ne peut pas utiliser cette carte de commandement sur lui-même, mais si le cylon arrive à faire en sorte qu'on joue cette carte sur lui, il peut se révéler bien évidemment. Dans ce cas, le joueur actif tire bien une carte crise (puisque lui ne s'est pas révélé).

cela ne constitue-t-il pas un problème avec la règle qui dit qu'on ne pioche pas de carte crise a la fin du tour de révélation du cylon?


Non car cette règle n'est que partiellement juste (ou fausse comme tu veux :lol: ).


La règle dit qu'un joueur actif qui utilise son action pour se révéler, ne tire pas de carte crise

Grillé par Kelstar :bonnetpouic:
kelstar korene
kelstar korene
Ed dit:Grillé par Kelstar :bonnetpouic:


Tu as mis trop de temps a te révéler Cylon !! :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:
My top
No board game found
Ed
Ed
kelstar korene dit:
Ed dit:Grillé par Kelstar :bonnetpouic:

Tu as mis trop de temps a te révéler Cylon !! :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:


Comme je l'ai déjà dit dans un autre post il ne faut pas se méprendre, je suis un HU-MAIN déguisé en cylon.

En même temps, c'est pas drôle de se révéler tout de suite :lol:
kelstar korene
kelstar korene
Ed dit:Comme je l'ai déjà dit dans un autre post il ne faut pas se méprendre, je suis un HU-MAIN déguisé en cylon.
En même temps, c'est pas drôle de se révéler tout de suite :lol:


Trop Subtil pour moi, je me suis fait avoir !!!! :D
My top
No board game found
Ed
Ed
kelstar korene dit:Trop Subtil pour moi, je me suis fait avoir !!!! :D


T'es pas le premier ... ni le dernier :pouicsupercool: :lol:
Elender
Elender
yannou77 dit:
Peut-on se servir de cette carte sur quelqu'un a l'infirmerie (ce qui permet d'éviter le malus de l'infirmerie)


On ne le jouait pas ainsi jusqu'à maintenant par chez nous, mais j'ai trouvé ceci dans une FAQ récente de FFG :

Q: Can a player in “Sickbay” move out of that location if
targeted by an “Executive Order” Skill card?
A: Yes. If the player moves out of “Sickbay” before the start
of his turn, then he will not be restricted to drawing a single
card.

Donc on peut.

lien de la FAQ : http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/Battlestar_Galactica/bsg_FAQ_0-8.pdf
My top
No board game found