This game has been added to the database at Jun 18, 2018

edition 2018

Standalone 2 editions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
By : actionjoe13 | Friday, November 9, 2018 at 10:11 AM
Default
actionjoe13
actionjoe13
J'ai des doutes sur quelques points de règles, merci à ceux qui pourront les éclaircir:
  • lorsque une province avec des pions combat en défense n'est pas attaquée, elle va bénéficier des avantages d'une défense réussie avec la mise en place d'un pion contrôle face visible. Que deviennent alors les pions combats du défenseur ? Ils sont défaussés ?
  • La carte "premier joueur" permet au premier joueur en début de son tour de retirer un pion de combat adverse du plateau. Mais en début de son tour et surtout lors du premier tour, il ne peut pas y avoir de pions de combat adverse ?
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Point 1 : Oui les pions combat sont défaussés, de manière générale, après la phase de résolution.
Point 2 : Effectivement, la carte Premier Joueur n'a aucun intérêt à être jouée lors du premier tour de programmation. Être premier joueur est plutôt un désavantage dans ce jeu. Le but de cette carte Premier Joueur est d'offrir une petite compensation à ce désavantage. Le premier joueur a bien sûr tout intérêt à l'utiliser le plus tard possible, lors de son dernier tour de placement.
actionjoe13
actionjoe13
Ok c'est noté merci de ces précisions, c'est plus clair
My top
No board game found
Mazime35
Mazime35
Nouvelle question : 

Le clan du lion ne doit pas défausser son jeton bluff comme les autres, car il correspond à un bonus.
Mais le récupère t'il lorsque tout a été résolu ? ou est-il perdu définitivement ?
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
ha bah nan hé ! il recupere son jeton bluff, son avantage ne doit pas se retourner contre lui tout de même
My top
No board game found
Nellio
Nellio
Bonjour,

Lorsque deux attaquants attaquent la même province avec la même force d'attaque et qu'ils battent la défense adverse. 
Qui empoche la province ?
Il n'y a pas de majorité !

 
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
c'est marqué dans la regle il me semble ...
My top
No board game found
atropos
atropos
Tomfuel dit :c'est marqué dans la regle il me semble ...

Tout à fait, le cas est présenté et de mémoire, les 2 armées attaquantes s'annihilent complètement ... et le défenseur l'emporte ^^

Nellio
Nellio
J'avais du lire trop vite, j'ai essayé de le chercher rapidement pendant la partie et je n'avais pas trouvé.

Merci pour la réponse 👍😀
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
merci pour la confirmation Nellio, je n'avais pas la regle sous les yeux. mais j'etais certain que le cas y était évoqué.
My top
No board game found