By : Harry Cover | Thursday, October 6, 2016 at 8:22 PM
Sysyphus - Pommard
Sysyphus - Pommard
Bon, grand fan de baseball, je n'avais pas encore sauté le pas, de manière assez incompréhensible. Surtout que niveau mécanique, tout fait sens quand on connait le sport. Je vais me prendre une boite avec l'extension Grand Slam en vue si ca me botte.
Merci Harry pour le boulot abattu !
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Police du moubourrage requise ici !!!
ahuacatl
ahuacatl
hello, merci pour l'article détaillé.
Je suis ce jeu depuis un moment sans avoir franchi le pas.
La nouvelle boite à 2 joueurs m'a convaincu.
Par contre je voulais prendre 1 ou 2 équipes de plus pour la rejouabilité, mais il n'y en a que 5 de dispo sur la boutique en ligne. Y a t-il des équipes de base à privilégier pour équilibrer les deux de la boite de base en terme de gameplay? (sans parler des équipes doublons avec LA ET NY).

Mais plus grave je voulais prendre 2 extension pour grossir le deck free agents, et AUCUNE n'est dispo sur le site de vente en ligne.
Savez-vous où je peux les trouver en france??

merci!
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Salut,

je recherche le jeu en ce moment et je n'ai pas vu les extensions en France... elles sont par contre dispo dans le store du "TricTrac américain en 3 lettres", avec des frais de ports pas trop abusés (tout est relatif hein...)

Sinon j'ai remarqué que la Spring Training n'a que 40 FA au lieu de 60 dans la boite normal (que j'ai trouver sur un site UK pour 42 € environ port inclus), cela change beaucoup de choses ?
ahuacatl
ahuacatl
bah ça enlève de la variété car t'as 20 FA de moins, c'est pour ça que je souhaite prendre 2-3 extensions pour avoir un deck fa de 60-70 cartes.
ça me semble bien de commencer par les extensions :
hitters
pitchers
magna glove

comme ça ça rajoute 10 cartes de chaque type (robot, natural, cyborg)
TotoLeHéros
TotoLeHéros
oui je vise ces extensions là aussi. Ce sont aussi les moins compliqués d'après ce que j'ai compris.

Par contre je ne les trouve même pas en Europe :(

Les extensions viennent dans de petits sachets je suppose ?

et d'ailleurs plus de version Spring Training sur Philibert, donc ce sera une base normal en UK...
Harry Cover
Harry Cover
effectivement les extension hitters, pitchers, magna glove sont bien pour commencer et à la limite 2  équipes de plus  par contre niveau équilibre y a pas vraiment de grosses différences moi j'ai 8 équipes et je en penses pas que j'en prendrais plus

il faut mettre la pression aux boutiques du net pour refaire rentrer le jeu en stock
My top
No board game found
eneo
eneo
Pour les équipes, à noter que certaines incluent parfois de nouvelles actions qui peuvent surprendre si les extensions correspondantes ne font pas partie de ce que vous possédez déjà... Exemple Cleveland avec quelques Check, Error et Contact.
TotoLeHéros
TotoLeHéros
merci pour les infos !

je vais faire mes emplettes à l'étranger du coup :/
ahuacatl
ahuacatl
hello, 

savez-vous où je peux voir en détail chaque carte des extensions?
Sur BGG on ne voit qu'une carte
mouettemouette
mouettemouette
Je ne sais pas si ça répond exactement au besoin de "voir", mais la page de chaque extension sur BGG comprend, dans la section commentaires, un descriptif de chaque carte (par Mil05006). Pour les trois dernières extensions, une image de chaque carte a été publiée au fur et à mesure des actus sur Kickstarter (https://www.kickstarter.com/projects/eaglegryphon/baseball-highlights-2045-spring-training/updates)

My top
No board game found
ahuacatl
ahuacatl
Merci j'avais vu ça mais je voulais vraiment voir toutes les cartes.
The gameboygeek a fait des vidéos où il montre 9 des 15 cartes c'est déjà pas mal:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=149&v=0wl5CRfkXvQ
Vicen
Vicen
edit : erreur de topic
ahuacatl
ahuacatl
je me trompe ou quand on achète des nouveaux deck d'équipes les drapeaux ne sont pas fournis avec??
comment on fait du coup si on veut jouer à 4 sans les drapeaux?
eneo
eneo
En effet pas fournis avec.

Tu utilises les drapeaux déjà fournis avec le jeu de base en te rapprochant si possible des couleurs des équipes sinon sans en tenir compte. Il me semble que même à 4 les drapeaux ne sont nécessaires que pour déterminer qui est Visitor ou Home et sont disposés sur nos plateaux. Donc pas grave s'ils n'ont pas exactement les couleurs exactes de chaque équipes.
ahuacatl
ahuacatl
le truc c'est que j'ai la boite 2 joueurs, donc je n'ai que 2 drapeaux.
J'ai racheter des fa et imprimer 2 plateaux joueurs mais j'espérai avoir les drapeaux en achetant les équipes. Bizarre.
TotoLeHéros
TotoLeHéros
j'ai reçu les extensions depuis les USAyes

j'attends toujours le jeu de base depuis le Royaume Uni
mail

life is cruel....
Vicen
Vicen
Harry Cover dit :effectivement les extension hitters, pitchers, magna glove sont bien pour commencer et à la limite 2  équipes de plus  par contre niveau équilibre y a pas vraiment de grosses différences moi j'ai 8 équipes et je en penses pas que j'en prendrais plus

il faut mettre la pression aux boutiques du net pour refaire rentrer le jeu en stock
eneo dit :Pour les équipes, à noter que certaines incluent parfois de nouvelles actions qui peuvent surprendre si les extensions correspondantes ne font pas partie de ce que vous possédez déjà... Exemple Cleveland avec quelques Check, Error et Contact.

D’après moi, il est idéal de jouer error, contact et magna glove ensemble. Même si il sont dans des extensions différentes, on sent bien que les skills offensifs sont prévus pour matcher avec ce skill défensif.

Nvv
Nvv
Bonjour, j'ai une question règle qui me chagrine débutant juste le jeu : L'effet "Lead Off". Il est dit qu'on réalise le hit mentionné si c'est notre première carte jouée cependant nous n'avons personne sur le terrain à cet instant là … qu'est ce que je n'ai pas compris svp ? Merci :)
Skinner
Skinner
L'action génère immédiatement un ou plusieurs pions. En gros, si l'action Lead Off te dit "Single", eh bien tu places immédiatement un pion de la couleur adaptée sur la première base, comme s'il venait d'effectuer un Single.
Nvv
Nvv
Et Double tu en places deux ? 

Merci en tout cas :)
Skinner
Skinner
Non, juste un. Un par hit.
ahuacatl
ahuacatl
Hello,

si ça intéresse quelqu'un je revends :

- baseball highlights 2045 spring training (la boite pour 2 joueurs)
- extension hitters
- extension magna glove
- extension pitchers

le lot à 35€, comme neuf
Vicen
Vicen
Ça pourrait potentiellement intéressé un ami pour qu’il puisse le jouer solo chez lui.

Edit : finalement il n’est pas intéressé.
(il a acheté toute les extensions legendary récemment donc il est rincé pour un moment)
ahuacatl
ahuacatl
ahuacatl dit :Hello,

si ça intéresse quelqu'un je revends :

- baseball highlights 2045 spring training (la boite pour 2 joueurs)
- extension hitters
- extension magna glove
- extension pitchers

le lot à 35€, comme neuf

edit: vendu

TotoLeHéros
TotoLeHéros
ha tiens je passe par là au grés d'une notification ancienne et j'ai donc reçu le jeu après un petit délai au début de l'été...

et bon dieu c'est sacrément bon yes
Jouer une dizaine de partie en solo, avec les 3 premières extensions (MAGNA GLOVE, BIG HITTERS et j'ai perdu le nom de la troisieme). Je viens de me commander sur BGG les 3 ou 4 autres disponibles :)

Reste à motiver madame à essayer, totalement réfractaire alors que celà pourrait tout à fait lui plaire.... ha les femmes....

Merci Harry pour la découverte !

J'ai un oeil sur Football Highlights en KS dans quelques semaines (j'ai beaucoup suivi le foot us fut un temps) même si je doute en être....
Harry Cover
Harry Cover
De rien amuse toi bien !
My top
No board game found
Skinner
Skinner
Heureux de voir un nouveau converti !

TotoLeHéros dit :
J'ai un oeil sur Football Highlights en KS dans quelques semaines (j'ai beaucoup suivi le foot us fut un temps) même si je doute en être....

Ohhh, allez ! On mixera les joueurs des deux jeux ensemble pour se créer des équipes délirantes. Ca va être marrant de voir tous ces robots à batte gambader sur un terrain de foot !

TotoLeHéros
TotoLeHéros
je doute... mais si le systeme semble aussi bon, que les tarifs et éventuels PG sont attractifs...
Blanche-
Blanche-
Finalement, après un we de recherche, je ne trouve pas un listing complet des cartes (Peut-être pour des raisons de droits) voire extension avec descritif de leur intérêt. 

ce jeu est ... tres beau, simple et sympa.

Je l’ai découvert l’an dernier par l’entremise d’un autre tric tracien qui m’y a fait jouer.

Peu m’importe qu’il soit en anglais. C’est plus réaliste. 

Mais n’y a t-il vraiment pas la place pour une version francaise ? Il en faut combien pour que cela devienne interessant pour une edition fr? 
My top
David BBG
David BBG
Même s'il ne s'agit pas du même jeu, les discussions avec EGG m'ont appris une chose : c'est un print de 1000 boîtes minimum, et leurs jeux sont chers... très chers... Donc sur ce type de jeu, ça me semble un peu compliqué... 
Mais j'ai peut-être tort, ils seraient peut-être un peu moins chers sur un jeu plus ancien...
My top
No board game found
guilut
guilut
Pour ceux qui étaient passés à côté, nouvelle chance d'obtenir Baseball Highlights 2045 avec le Kickstarter de Football Highlights 2045.