By : Harry Cover | Thursday, October 6, 2016 at 8:22 PM
Harry Cover
Harry Cover
...
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
Erreur
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
.
My top
No board game found
eneo
eneo
Selon moi c'est plutôt clair. J'avais juste un problème de visibilité mais je pense que c'est moi et l'information de mes yeux à mon cerveau ^^: je n'avais pas vu au premier coup d'oeil ta représentation des hits sous le pouvoir des cartes. Peut-être décomposer davantage ta présentation: 1 - jeu avant l'action de la carte; 2 - l'action de la carte et ce que cela suppose sur le plateau pour les mouvements; 3 - la position finale et les hits en sursis. En ajoutant peut-être un signe à côté des étapes (action de la carte - mise en place des hits). Bon je dis cela mais en fait j'ai pigé ce que tu essayais d'expliquer.
Harry Cover
Harry Cover
merci, j'hésitais à décomposer plus mais je me me disais que si on veut l'imprimer format carte ça passerait mieux en 2 étapes seulement
My top
No board game found
eneo
eneo
Oui je comprends. Je pense qu'après avoir lu les règles, ton format est compréhensible pour mieux justement les comprendre.
Skinner
Skinner
Très bonne idée !

Une petite remarque, cependant : ça serait mieux je pense d'inverser le pion blanc avec le pion bleu dans les exemples. Parce le pion bleu sur la 2ème base, on ne saisit pas forcément tout de suite pourquoi il avance de deux lors d'un "single", si c'est à cause de sa vitesse average ou de l'effet de la carte (je pense au Clutch notamment).

Tu vois ce que je veux dire ?
Harry Cover
Harry Cover
oui le probleme du clutch c'est qu'il fait avancer d'une base de plus que la valeur du hit mais sans appliquer la vitesse du runner
donc effectivement je vais inverser le pion bleu et blanc pour qu'on voit bien que dans ce cas le bleu ne rentre pas alors
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
.

My top
No board game found
Skinner
Skinner
Super ! Là je trouve très clair.

Encore une dernière suggestion, si tu pouvais mettre un fin contour noir à la ligne blanche (le parcours suivi par le Base Runner blanc) ça serait plus visible et donc top !

eneo
eneo
Très clair aussi !
Harry Cover
Harry Cover
.

My top
No board game found
eneo
eneo
Très clair pour moi !
Docteur Cheux
Docteur Cheux
En tout cas, merci beaucoup pour l’initiative, j’avoue que je rame pas mal avec les règles de ce jeu. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs j’ai tellement de mal à le rendre fluide. C’est pourtant pas faute d’avoir lu et relu les règles VO et VF, et regardé des vidéos d’explication de règles. Je crois qu’il me faudrait un tuteur, ou quelque chose dans ce genre.
My top
No board game found
Newik
Newik
Alors, petit point que je ne comprends pas pour ta description du leadoff :
Comment peut tu avoir déjà un pion bleu et un blanc sur le terrain si c'est ta 1ère carte jouée ?
My top
No board game found
wolfy
wolfy
@Newik:
Tel que je comprends le Leadoff proposé en exemple, déjà il ne devrait pas y avoir de batter/runners sur le plateau, ensuite tu places un pion fast runner (rouge) directement en seconde base (puisque c'est un double et évidemment si la condition est vérifiée), ensuite tu menaces avec deux fast runner sur la "Home Plate".

Sinon, j'avoue que je ne comprends pas bien la représentation des exemples donnés ci-dessus (j'ai l'impression qu'il y a des tas de pions fast runner surnuméraires, je pige pas) à part Clutch (qui m'a créé bien des problèmes de compréhension jusqu'à ce que les nouvelles règles sortent, car il fallait deviner qu'en plus de l'action immédiate, et du "threaten hit" à placer il fallait aussi placer un runner directement sur la première base ou la seconde en fonction du hit de l'action immédiate).

Pour le reste je continuerai à jouer comme j'ai compris le jeu via les exemples en vidéo sur Youtube ou certains comptes rendus. Plus les nouveaux exemples de parties dans le nouveau livret "Guided Play".
Harry Cover
Harry Cover
Ah oui  pour leadoff très juste !!!

@ woolfy : ok je vire tout et merci pour ton aide précieuse, les autres vous pouvez regarder les vidéos (en attendant)
My top
No board game found
eneo
eneo
Autant je n'avais pas percuté pour le Leadoff, autant les autres éléments me semblaient plutôt sympas pour appréhender plus facilement le jeu... Merci Harry dans tous les cas...
Skinner
Skinner
C'est dommage, moi je trouve que c'est une super idée ces "cartes" pour mieux visualiser. On aurait pu les imprimer. Et puis ça change des vidéos omniprésentes !
Docteur Cheux
Docteur Cheux
  Et les videos ne sont pas toujours exactes et précises.

Merci quand même.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
de rien et n'en déplaise à Wolfy mes exemples étaient tous justes (sauf le leadoff qui ne pouvait pas avoir runner en jeu biensur) ! ça me gave juste ce genre de comportement trollesque désolé pour les autres !

je mets le pdf sur BGG

My top
No board game found
wolfy
wolfy
Mon cher Harry Cover,

Il faut bien que j'avoue que j'ai du réécrire mon message initial une bonne dizaine de fois car à chaque fois j'imaginais une réaction négative de votre part, puis je me suis décidé à tout de même l'envoyer.
Votre réponse ne me déçoit nullement, au lieu de me prouver ce que je n'ai pas compris, fidèle à votre habitude dans  les nombreux sujets qui vous contrarient, soit vous partez en pleurant (votre premier message) ou en vous drapant dans votre dignité (le message ci-dessus).
En plus je ne vois pas en quoi ma réponse est un Troll mais je suppose que comme d'habitude dés qu'une personne ne va pas dans votre sens c'est un troll ou une personne stupide avec qui vous ne voulez pas parler, sans oublier de l'insulter au passage. J'ai relu mon message initial plusieurs fois, il n'est pas insultant, je dis juste que je ne comprends pas les pions fast runner surnuméraires, vous me dites que vos exemples sont justes sans expliquer votre démarche, d'accord, je le note. Donc comme je ne comprends pas vos exemples je continuerai à me baser sur d'autres (c'était ce qu'il fallait comprendre dans le message initial d'ailleurs).

Je pense qu'il faudrait que vous changiez d'attitude, pour ma part si vous aviez expliqué un exemple plus en détail, j'en aurais été heureux. Sachez aussi que j'ai fait un pari sur votre réaction avec les gens qui m'entourent, merci de m'avoir fait gagner. Malheureusement pas de grosses sommes à la clef.

Dans le cas où vous seriez capable de m'expliquer, poliment si possible, mon erreur, sachez que pour ma part je saurais vous en remerciez, mais à priori vous ne fonctionnez pas ainsi.

Je fatigue de me faire insulter par des gens à qui je n'ai rien fait, mais qui s'imaginent des choses. Sachez que j'avais répondu tout autre chose en premier lieu, car en fait je suis très en colère, j'aimerais que vous désamorciez cette situation car contrairement à ce que vous croyez la balle est dans votre camp.
Harry Cover
Harry Cover
il suffisait de dire : je ne comprends pas l'exemple "truc" et/ou m'indiquer où je me trompais peut être ! au lieu de dire je vais continuer de jouer à ma façon comme c'est expliqué dans les vidéos

mais comme pour leadoff mon exemple était débile, j'ai préféré tout virer pour tout revérifier et être sur que je ne me trompais pas et ne pas induire en erreur les autres joueurs en attendant ! après je me trompe peut être quand même

je pensais, à regret, avoir surinterprété ton intention car je n'ai pas la prétention de te connaitre aussi bien que tu crois me connaitre, mais non finalement, j’avais bien saisi le message, ça m'évite les regrets d'une réponse trop tranchée

bon comme je serais tellement déçu de te décevoir, je vais te faire gagner ton prochain pari et ne rien t'expliquer :o)

My top
No board game found
Docky
Docky
En se prenant moins pour un „client déçu“, tout serait sûrement mieux passé. Tu as l‘air bien irascible en ce moment, Wolfy. Quant à faire de tels paris, ça en ferait presque peur, sérieux...
wolfy
wolfy
Pour le coup j'ai loupé ce message:

il suffisait de dire : je ne comprends pas l'exemple "truc" et/ou m'indiquer où je me trompais peut être ! au lieu de dire je vais continuer de jouer à ma façon comme c'est expliqué dans les vidéos

mais comme pour leadoff mon exemple était débile, j'ai préféré tout virer pour tout revérifier et être sur que je ne me trompais pas et ne pas induire en erreur les autres joueurs en attendant ! après je me trompe peut être quand même

je pensais, à regret, avoir surinterprété ton intention car je n'ai pas la prétention de te connaitre aussi bien que tu crois me connaitre, mais non finalement, j’avais bien saisi le message, ça m'évite les regrets d'une réponse trop tranchée

bon comme je serais tellement déçu de te décevoir, je vais te faire gagner ton prochain pari et ne rien t'expliquer :o)

Je n'avais pas vu ce message, donc je m'excuse, mais n'écrit pas non plus que je pensais quoi ce soit de plus sur toi car tu le fais aussi et Docky vient de faire de même. En plus j'ai écrit dans mon premier message ce qui me dérangeait alors merci de ne pas faire celui qui n'a pas lu, j'ai expliqué que ce qui me troublait était les pions fast runners surnuméraires (pions rouges donc). M'as tu demandé ce que j'entendais par la, je ne crois pas non plus. Quand à surinterpréter les gens vu nombre de tes interventions cela ne t'a jamais gêné, ne joue pas les victimes cela te va mal. Quand à ton intention de vouloir m'expliquer quoi que ce soit en as tu jamais eu l'intention?

En fait tout ce que tu me reproches peut t'être reproché.
wolfy
wolfy
Docky dit :En se prenant moins pour un „client déçu“, tout serait sûrement mieux passé. Tu as l‘air bien irascible en ce moment, Wolfy. Quant à faire de tels paris, ça en ferait presque peur, sérieux...

Quand à me poursuivre sur d'autres sujets on pourrait presque avoir peur, sérieux...

"Client déçu", les gars il faut dégonfler vos égaux surdimensionnés, Harry a régi comme il le fait souvent quoi qu'il veuille bien prétendre. Désolé Docky mais pour ce qui est de l'irascibilité je vous renvoie le compliment. Quand à vous sentir obligé de le défendre, il n'est pas assez grand, sérieusement.

Mais oui les réaction de Harry cover sont infantiles je me base juste sur ses réactions sur le forum, je ne le connais pas. Et peut être vaut il mieux, on dira incompatibilité de caractères.

wolfy
wolfy
@HArry & Docky:

Comme disent nos voisins anglo-saxons, "Let's agree to disagree" ("Soyons d'accord de notre désaccord"). Vous ne m'appréciez pas, c'est réciproque, je crois que cela ne dérangera personne.
Docky
Docky
Je ne défends pas Harrycover de but en blanc et ne me prends pas non plus pour un chevalier de même couleur, comme tu l‘exprimes dans un autre topic. Mais pour rester très terre à terre, et pourquoi pas opportuniste / matérialiste, entre quelqu‘un qui fait de sa propre initiative et partage, et un autre qui critique sans (un) merci, mon choix est invariable. Sinon, „égaux surdimensionnés“ ? Vraiment ? J‘ai ri deux fois, sur l‘intention et sur le résultat...
Vicen
Vicen
On se détend, inutile de sortir les bats cloutées. On n'est pas dans Outlive, y a pas de ressource à gagner en se mettant la pression les uns aux autres.

Chers amis robots faites redescendre la vapeur, chers cyborgs désarmez vos bras, chers humains ne soyez pas si émotifs.
Harry Cover
Harry Cover
Dans mon cas vu mon infantilité ce sera Lego surdimensionné
My top
No board game found
Jacob101O
Jacob101O
wolfy
wolfy