By : Harry Cover | Thursday, October 6, 2016 at 8:22 PM
SA-fabrice
SA-fabrice
kakawette dit :Première partie en solo ce soir, sans jouer avec les extensions pour découvrir (j'ai pris la version super deluxe, tant qu'à craquer...).
Excellentes sensations ! On a très très rapidement le jeu en main et la profondeur tactique à l'air assez sympa, même en solo où le jeu tourne au poil.
Aucun regret sur cette partie découverte ! En plus j'ai gagné alors que demande le peuple... (4-3 avec 3 phases achat en amont, pas de quoi fanfaronner non plus )

==> en solo c'est déjà assez sympa, à 2 joueurs cela ouvre encore plus de possibilité et surtout de bluff ^^

Au passage 2 questions :
1) Lors d'un Clutch, on peut faire un hit si on a au moins un base runner en 2ème ou 3ème base. C'est un hit bonus c'est bien ca ? Ca ne se décompte pas des hits qu'on a ensuite en bas de la carte ? Et si c'est bien un hit bonus, alors on le réalise avec un nouveau batteur qui sera S, A ou F comme pour les hits normaux (du bas de la carte) c'est ca ? J'espère avoir réussi à être clair, pas évident....
==> oui, tu as droit à un hit bonus (du type indiqué dans le texte) et il sera de la couleur du batteur de la carte.  Le hit bonus se joue directement quand tu poses la carte si les conditions sont remplies.

2) Pourquoi certains joueurs sans hit box ont des indicateurs de vitesse (S, A, F) ? A quoi cela sert ? Avec une extension ?
==> oui, il y a des free agents et/ou des coachs qui offrent des hits aux batteurs suivants
entre autre exemple:
extension rally cap: Chance Evers qui donne au prochain joueur naturel joué un triple
extension coach: Ragin'Contagion qui donne un single à tous les robots de l'équipe


EDIT : Les réponses à mes questions sont dans la FAQ : 
1) oui j'ai tout bon
2) ca sert pour des extensions (genre Coachs)

Au passage j'ai vu que je m'étais trompé lors de ma partie sur le déplacement des batteurs. Pour le batteur, on ne tient pas compte de la vitesse, donc un batteur rapide qui fait un single n'avance que de 1, pas de 2.
=> exact, la batteur avance en fonction de sa frappe, et ensuite il devient runner et seulement là il bénéficie de son bonus de vitesse.

 

Bastien14
Bastien14
hello, ca y est reçu, et je ne pige pas la phase d achat du mode solo? Il est dit qu il est preferable de faire 2-3 rounds d achats avant de commencer , mais comment fait on puisque l on a pas encore joué et donc pas encore eu de joueurs defaussé sur le monticule ?
 
Harry Cover
Harry Cover
tu pioches juste 6 cartes sans les jouer
My top
No board game found
Bastien14
Bastien14
Nikel
une autre interrogation:mon adversaire a une carte avec 2 singles, et 2 slow men sur la plaque. Je joue hoyt niekro (çe célèbre Cyborg de st Louis ), qui a la capa:knuckle ball.
comment cela se passe t il chez mon adversaire? J annule les 2single, et enlève 1pion?
SA-fabrice
SA-fabrice
Bastien14 dit :Nikel
une autre interrogation:mon adversaire a une carte avec 2 singles, et 2 slow men sur la plaque. Je joue hoyt niekro (çe célèbre Cyborg de st Louis ), qui a la capa:knuckle ball.
comment cela se passe t il chez mon adversaire? J annule les 2single, et enlève 1pion?

Knuckle ball => on réduit la valeur du hit de 1
homerun devient triple
triple devient double
double devient single
single est supprimé

dans le cas de Hoyt Niekro, il réduits tous les hits adverses de 1, donc les singles sont tous annulés.

Bastien14
Bastien14
Mais les pions sont ils supprimés?
Harry Cover
Harry Cover
oui car il n'y a plus de hits
My top
No board game found
Bastien14
Bastien14
Ok merci
en tout cas:grand jeu que çe bbhl2045
Mussino
Mussino
Hooo mon dieu je reviens zieuté un truc sur Sherlock et je tombe sur ce topic qui parle d'un excellent jeu !!! Merci d'ailleurs pour les relances su mes vidéos qui j'espère feront j'espère connaître le jeu, car il est juste super et rapide y compris si l'on n'aime pas ou ne connait pas le baseball :)
Bastien14
Bastien14
d ailleurs Mussi....
j ai refais ta partie solo en selectionnant les cartes que tu utilise, et en refaisant en meme temps pour de vrai no; cela m'a permis de comprendre réellement plein de chose...bravo merci
Harry Cover
Harry Cover
attention tout de même, il y a une petite erreur sur l'utilisation des pouvoirs verts (offensifs) qui donnent des hits, Mussino oubli de générer un batteur supplémentaire qui rentre tout de suite. 
Quand un pouvoir vert te dit de faire un single/double/triple/home run, les runners sur le plateau exécutent le hit bonus mais tu fais aussi rentrer un batteur comme pour un hit normal.

je ne sais pas si je suis clair

(il oubli aussi de générer certains bateurs de l'IA !! c'est plus facile comme ça ! vers la 14e minute)
My top
No board game found
Mussino
Mussino
J'avais payé l'arbitre de mémoire !!! :p

Tu as raison d'éclaircir le truc pour une meilleure compréhension ;)
Bastien14
Bastien14
Dans la partie solo?
c est pas vrai, moi qui croyait avoir tout compris;en fait tu m as juste appris à tricher yes 
Mussino
Mussino
Je viens de revoir ma vidéo avec nostalgie hihi, Harry tu as sans doute en tête la notion leadoff pour le Hit en plus que je n'ai pas fais, mais pour pouvoir bénéficier de ce bonus la notion demande que cette carte soit joué en 1er. Donc là elle arrivait bien après :)

Pour clarifier certains points, si vous avez un bonus Triple (donc en plus des mots clés hit) vous générez tout de suite ce triple et le faite, il ne pourra pas être contré quoi.

Exemple, Carte : Slow avec 2 hit single + bonus triple. Un pion blanc directement sur la 3eme base et les deux autres dans la zone batteur :)
Harry Cover
Harry Cover
non ce n'est pas ça

avec big moe, tu aurais du générer un home run de plus pour toi celui de la carte + les deux du plateau : https://youtu.be/0GeUV9JyA_A?t=762
 


ici tu ne génères pas les hits de l'ia :https://youtu.be/0GeUV9JyA_A?t=784


 
My top
No board game found
Mussino
Mussino
Ahhhh mais oui !!! De toute façon je gagnais haut la main mouahhaha ^^

Je vais surement me faire une partie demain tiens ;)
barney521
barney521
Pour les non-anglophones (toute proportion gardée), je suis en train de finir la trad des extensions qu'il manquait:

+ le paquet Robots
+ le paquet Cyborgs
+ le paquet Error! (avec la notion de Check)
+ le paquet Big Fly! (idem)

Pour le paquet Coach si j'ai la foi demain, sinon plus tard...

Merci à SA-Fabrice pour sa relecture au passage.
X60
X60
grand merci Barney521 !
My top
No board game found
Emilealois
Emilealois
barney521 dit :Pour les non-anglophones (toute proportion gardée), je suis en train de finir la trad des extensions qu'il manquait:

+ le paquet Robots
+ le paquet Cyborgs
+ le paquet Error! (avec la notion de Check)
+ le paquet Big Fly! (idem)

Pour le paquet Coach si j'ai la foi demain, sinon plus tard...

Merci à SA-Fabrice pour sa relecture au passage.

Merci !!!!

My top
No board game found
barney521
barney521
Quatre nouvelles extensions traduites et en ligne:
https://www.boardgamegeek.com/filepage/137879/regles-en-francais#comment6657530
Il ne restera plus que l'extension avec les cartes Coach que je ferai au hasard d'un de mes temps libres, prochainement (sûrement dans la semaine).
Harry Cover
Harry Cover
Impec, je viens juste de me faire une partie solo en plus !!
 
My top
No board game found
X60
X60
Grand merci !
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Petite question... Avec l'action immédiate qui dit qu'on peut faire je ne sais plus quoi (j'ai pas la carte sous les yeux) si on a déjà joué 3 Naturals, la carte qu'on vient juste de poser et qui contient donc cette action compte t-elle dans les 3 ou non ? C'est le "déjà" qui me faisait poser la question (j'ai plus le texte anglais sous les yeux mais si c'est pas écrit "déjà" ca doit être une tournure similaire)...
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
il y a écrit already ...... déjà quoi 
EDIT : de mémoire
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Oui c'est ce que je dis, c'est bien ce "déjà" qui me gène.
Car dans un sens au moment où on joue l'action immédiate la carte a déjà été posée, donc elle pourrait compter dans les 3 requis...
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
ah désolé je croyais que tu parlais de la traduction !!
pas réveillé moi ce matin

pour moi la carte jouée ne compte pas, mais c'est vrais que c'est discutable, tu as regardé dans la FAQ ?
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Oui et rien vu à ce sujet dans la FAQ.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
pose la question sur BGG, l'auteur est hyper disponible
et c'est vrai que si on compte la carte elle même ça rend bien plus intéressant son pouvoir.
 
My top
No board game found
SA-fabrice
SA-fabrice
kakawette dit :Petite question... Avec l'action immédiate qui dit qu'on peut faire je ne sais plus quoi (j'ai pas la carte sous les yeux) si on a déjà joué 3 Naturals, la carte qu'on vient juste de poser et qui contient donc cette action compte t-elle dans les 3 ou non ? C'est le "déjà" qui me faisait poser la question (j'ai plus le texte anglais sous les yeux mais si c'est pas écrit "déjà" ca doit être une tournure similaire)...

page 15 des règles, section extension Natural Magna Glove;
il est précisé "you do not count this current Natural in that total."
Donc la carte jouée ne compte pas dans le nombre de natural déjà joué.

Il en va de même pour toutes les cartes du même genre (Slider/cyborg, teamwork/natural, ...)

haplo92
haplo92
Je ne te remercie pas Harry, je viens de le prendre en trade sur BGG. yes
Bastien14
Bastien14
sinon, j ai un ptit truc pour débuter en solo, j utilise un ptit pion pour indiquer le joueur actif; sinon un coup de telephone pendant la partie et là personnelement je n arrive pas a m y retrouver ensuite
Harry Cover
Harry Cover
haplo92 dit :Je ne te remercie pas Harry, je viens de le prendre en trade sur BGG. yes

de rien !!

My top
No board game found