By : Harry Cover | Thursday, October 6, 2016 at 8:22 PM
Bastien14
Bastien14
Bbh2045 étant pour moi devenu culte, j hésite quand même sur fh2052, le design m attire nettement moins pour l instant
Encore 14 jours pour se décider 😁
Vicen
Vicen
Hum, là comme ça je ne suis pas hype par la version football.
Mais bon faudrait le jouer pour savoir si il est lui aussi très bon.

Puis le délai d’attente : juillet 2019... ça refroidit.
wolfy
wolfy
Pas la peine de se précipiter, il y a de grandes chances que le jeu finisse par atteindre les boutiques comme Baseball Highlights 2045 en son temps.

Sinon il y a une vidéo qui décrit assez bien les mécanismes du jeu, mais attention c'est une version prototype du jeu, donc le matériel et les dessins ne sont pas ceux de la version finale:

https://www.youtube.com/watch?v=YziaWkixN-Q

En tout cas j'aime bien l'idée ainsi que les mécanismes.
chris06
chris06
Il y aurait des retours de BH2045 a 3 ou 4 joueurs? 
Morgal
Morgal
Jamais joué à 3-4, mais en gros :

À 3, ça semble compliqué à gérer (mes cartes font effet sur mon voisin de droite, et celles de mon voisin de gauche ont effet sur mon jeu (ou l'inverse)). Déjà que l'alternance des phases n'est pas évident sur les premières parties...
Après relecture des règles, l'ordre du tour change à chaque tour, ce qui donne un truc comme
1 - 2 - 3 - 1 - 3 - 2 - 1 - 2 - 3 - 1 - 3 - 2 ...
De plus, ça fait bizarre, thématiquement, un match à 3 équipes...

À 4, par contre, pas de raisons que ça ne tourne pas : c'est en mode tournoi, avec 2 duels en parallèle, et on change d'adversaire de temps en temps.
Note que tu peux aussi te contenter de faire 2 parties à 2, sans lier ces 2 duels. (Tu peux faire 3 duels avec Spring Training, qui rajoute du matériel pour deux joueurs je pense. Je ne sais pas si des règles existent pour des tournois à 6 joueurs).

Bref, à mon sens, c'est surtout un jeu à 2. (J'ai aussi peu apprécié le solo, avec la règle de base. Il parait qu'un mode solo non officiel est top, mais pas eu le temps/courage de chercher.)
Skinner
Skinner
On a essayé un mode un peu spécial avec des copains : 3 joueurs + 1 équipe IA (qui suit les règles solo).

Ca aurait pu très bien marcher. Malheureusement, l'équipe IA ne progresse pas, contrairement à celle des joueurs qui ne cesse d'accueillir des Free Agents dans ses rangs. Du coup, le premier à affronter l'IA se prenait une raclée (ce fut moi, malheureusement) alors que les suivants la battaient facilement.

Pour que ce mode fonctionne, il me semble indispensable d'utiliser une variante permettant à l'IA d'évoluer en cours de partie.

Perso, j'utilise déjà une variante de ce genre en solo : à la fin de chaque mini-game, l'IA vire son joueur le moins cher (celui rapportant le plus de revenus en cas d'égalité) et dont la valeur est inférieure à 6. Ensuite, on ajoute face cachée le premier Free Agent de la pioche qu'on mélange avec le deck de l'IA.

Cela ne garantit pas forcément un meilleur joueur mais améliore l'équipe de l'IA dans l'ensemble.
Harry Cover
Harry Cover
le plus simple à 3 c'est de jouer à autre chose
My top
No board game found
bobkazar
bobkazar
bonjour je dois être fatigué avec cette chaleur mais je ne trouve pas sur BCG ni dans les règles comment on construit le deck de l’ia quand on joue solo... need help les amis :)
My top
No board game found
BobaFett23
BobaFett23
C’est indiqué à la fin du livret de règles, dans la partie « Game Modes ».

Tu mélanges le Deck de 60 cartes de Free Agent et tu en tire 15 pour former elle Deck de l’IA.
My top
No board game found
bobkazar
bobkazar
Merci pour ton aide précieuse à moi ma première soirée sur ce magnifique jeu !
My top
No board game found
cooper2005
cooper2005
Quand tu seras bien familiarisé avec le jeu, il y a aussi une version "championnat" du mode solo sur BGG :

https://boardgamegeek.com/filepage/139307/baseball-highlights-2045-solo-season-campaign

Bon jeu !

didonline
didonline

Pour le mode campagne justement, j'avais réalisé un fichier d'aide qui détaille la mise en place, les règles et permet de compter les points automatiquement :
La version française : BH2045 - Solo Season Campaign [FR]
La version anglaise : BH2045 - Solo Season Campaign [EN]
bobkazar
bobkazar
Merci beaucoup sauf que de mon cote disposant que de 2 équipes je ne pourrais pas faire de championnat :(
My top
No board game found
didonline
didonline
Effectivement, à moins de bricoler deux équipes supplémentaires avec les Rookies de la deuxième équipe et des Free Agents, mais va falloir tatônner un peu pour faire quelque chose d'équilibré.
Harry Cover
Harry Cover
attention si tu achètes d'autres équipes certaines sont des doublons, je n'ai pas de liste mise à jour
 V1 San Francisco and Atlanta
 V2 Los Angeles and Baltimore
 V3 Boston and Cincinnati
 V4 New York and Detroit
 V5 Chicago and Kansas City
 V6 St. Louis and Philadelphia
 V7 Florida and Pittsburgh
 V8 Milwaukee and Texas
 V9 Canada and Washington
 V10 United Kingdom and Cleveland
 V11 Caribbean Basin and Minnesota
 V12 Pan Asia and Seattle
My top
No board game found
bobkazar
bobkazar
Merci Harry ! un site ou acheter les packs a me conseiller  ?
My top
No board game found
guilut
guilut
Une question de la part d'un joueur qui a pledgé le pack Football Higlights + Baseball Highlights (sans la moindre extension).

J'avais compris qu'il y avait quatre équipes dans le jeu de base et que cela suffisait largement dans un premier temps. Dois-je comprendre avec la remarque de bobkazar qu'il n'y a en réalité que deux équipes ?
Morgal
Morgal
Je suppose que Bob a la version "sprint training" qui contient le matos pour jouer à deux. La boîte de base contient le matos pour 4
guilut
guilut
Me voilà rassuré. Merci :)
bobkazar
bobkazar
c’est bien cela j’ai la version training mais avec des extensions de joueurs (mais d equipes ;)
My top
No board game found
bobkazar
bobkazar
c’est bien cela j’ai la version training mais avec des extensions de joueurs (mais d equipes ;)
My top
No board game found