6
réponses
1
follower
By : TaiGooBe | Sunday, March 29, 2020 at 3:03 PM
TaiGooBe
TaiGooBe
Bonjour,
Je vous soumets deux éclaircissements quant au jeu:

1 - Lorsque nous jouons cette tuile :

Tric Trac
On effectue automatiquement une action de production d'énergie de +2, mais peut-on aussi rajouter les éventuels bonus (+1, +2) obtenus grâce à la construction de nos centrales ou il s'agît d'une production de +2 seulement ?

2 - Sur la piste d'énergie, lorsqu'on arrive à une production de 30 points nous gagnons 8 crédits mais lorsqu'on dépasse les 30 points, comme par exemple 36, gagnons-nous 8 crédits pour 30 + 3 crédits pour 6 ?

Merci pour vos avis.

Pour la 1 nous avons rajouté nos bonus à la production d'énergie, pas sût que cela soit ça...
Pour la 2, nous avons limité à 8 crédits même si on a dépassé les 30 points de production d'énergie, pas sûr non plus...

 
My top
No board game found
archimede69
archimede69
TaiGooBe dit :Bonjour,
Je vous soumets deux éclaircissements quant au jeu:

1 - Lorsque nous jouons cette tuile :

Tric Trac
On effectue automatiquement une action de production d'énergie de +2, mais peut-on aussi rajouter les éventuels bonus (+1, +2) obtenus grâce à la construction de nos centrales ou il s'agît d'une production de +2 seulement ?

2 - Sur la piste d'énergie, lorsqu'on arrive à une production de 30 points nous gagnons 8 crédits mais lorsqu'on dépasse les 30 points, comme par exemple 36, gagnons-nous 8 crédits pour 30 + 3 crédits pour 6 ?

Merci pour vos avis.

Pour la 1 nous avons rajouté nos bonus à la production d'énergie, pas sût que cela soit ça...
Pour la 2, nous avons limité à 8 crédits même si on a dépassé les 30 points de production d'énergie, pas sûr non plus...

 

1, j'aurais dit qu'on rajoute les bonus, je ne vois pas ce qui l'en empêche.
2. Pareil, je me suis posé la question et me suis aussi limité à 8 crédits.

My top
No board game found
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Moi j ai ajouté les crédits 
Blacksad290
Blacksad290
C’est une bonne question, parce que nous on ne rajoute pas les +1 ou +2 puisque cela ne fait pas partie de l’action production’ c’est un bonus de tuile.
 
TaiGooBe
TaiGooBe
Ha voilà...c'est bien ça qui me chiffonnait, il y a plusieurs avis différents.
Quelle est la vrai règle....?
 
My top
No board game found
archimede69
archimede69
Blacksad290 dit :C’est une bonne question, parce que nous on ne rajoute pas les +1 ou +2 puisque cela ne fait pas partie de l’action production’ c’est un bonus de tuile.
 

Pourtant c'est clairement dit que c'est une action production, relis le passage scanné plus haut. Et puis c'est exactement les mêmes symboles que sur le plateau. Et dans tout le livret de règle c'est bien précisé les fois où on ne peut pas bénéficier des améliorations.


Pour les crédits, ils l'auraient précisé car si on recommence sur la première case (-3 pts et 3 crédits), ils auraient été obligé de préciser de faire abstraction de cette case (et comme le livret de règle est plutôt bien fait, je veux croire qu'il n'y a pas eu d'oubli).

Au final , faudrait voir sur une version anglaise.

My top
No board game found