3
réponses
0
follower
By : philippo | Sunday, November 14, 2004 at 2:30 PM
philippo
philippo
bonjour à tous,
Après avoir consulté le site trictrac je me suis apercu qu'il n'était pas si simple de faire editer et distribuer un jeu car les pièges sont nombreux.

j'ai crée un jeu de sept familles, qui seront en finalité une soixantaine.
Les familles de base sont constituées de 6 personnages il est prévu de monter jusqu'à 15 personnes par famiille.

Mon site est en cours de réalisation. Voici l'adresse :
www.zagogo.com.
Qu'en pensez vous ?

Philippo
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
J'ai lu les quelques règles :

Jeu de base La règle est similaire à un jeu de 7 familles classique. Cependant en plus des 42 cartes représentants les 7 familles il y a 2 cartes qui possèdent des pouvoirs particuliers. La première, celle du oncle TAPATOR permet à son propriètaire d'exiger trois cartes prises au hasard dans le jeu d'un ou plusieurs des participants. Pour être utilisée la carte est montrée aux autres joueurs puis la demande est formulée. Le joueur ramasse les trois cartes, mais il doit déposer sous la pioche la carte de l'oncle Tapator. La seconde, le neveu RAVALSA permet d'empécher l'action de l'oncle Tapator. Son propiètiare est le seul protégé. Une fois utiisée elle doit également être remise sous la pioche.

Donc : si j'utilise TAPATOR sur la personne qui a RAVALSA, les deux cartes vont sous le dessous de la pioche. Cela veut donc dire qu'elles vont se suivre lors de la pioche des cartes. Donc que celui qui a l'une de ces deux cartes connait le propriétaire de l'autre carte.
Est-ce voulu ?
My top
No board game found
philippo
philippo
Oui c'est voulu,
et je pense dynamiser le principe du jeu avec les personnages qui suivront (différents pouvoirs et action, parade riposte)
Pour l'instant je me contente des 44 cartes que je peux utiliser, je sacrifie la carte qui est utilisées pour la règle du u jeu et la quarante quatrième pour insérer TAPATOR et RAVALSA
My top
No board game found