10
réponses
2
followers
By : xom | Thursday, August 15, 2019 at 4:05 PM
xom
xom
Bonjour,

Je joue principalement à des jeux jouable en solo avec énormément de plaisir.

Je m'intéresse à projet gaia depuis un moment.

Est il bien en solo, as t il une bonne rejouabilite ? Par rapport au jeu en solo d'une manière générale ?


Merci d'avance
My top
No board game found
pingouin
pingouin
Si tu n'obtiens pas de réponse directement, je t'encourage à :
- la poser à nouveau sur ce sujet
- lire celui de l'an dernier sur les jeux solo
- envoyer un MP à Saxgard, Skinner, antonynoh et/ou HarryCover qui sont ceux qui, à ma connaissance, l'ont le plus pratiqué depuis début 2018

Vue du taulier (et donc de loin), je peux juste te dire que le jeu semble avoir été plutôt "bien" joué pour un jeu de ce gabarit : par un nombre assez élevé de joueurs du cru (une dizaine), et rarement une seule fois.
En termes de rejouablité, je suppose qu'elle est intrinsèque à la variété des "peuples" et le hasard du tirage initial. Pour le solo, c'est sans doute un jeu assez exigeant en termes de mise en place et.ou de durée mais, si ces éléments ne rebutent pas...
 
My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
Salut

si tu aimes les gros jeux qui te font fumer les neuronnes tu peux foncer tête baissée et les yeux fermés. ^^ Ce jeu est une bombe ludique avec une rejouabilité infinie. Le solo est très très bon une fois dompté. Il propose un vrai défis. Le jeu dispose beaucoup de factions très asymétriques. Les maitriser toutes pourra prendre également beaucoup de temps.


 
Skinner
Skinner
Le jeu est top du moment que tu :

- Ne crains pas les gros jeux de gestion
- Ne crains pas l'Analysis Paralysis
- Ne te soucies pas de devoir gérer un adversaire fictif

Si les points énoncés ne te révulsent pas, fonce ! Car le jeu a une bonne rejouabilité (plateau modulable, 14 factions, trois niveaux de difficulté en solo) et est franchement bien foutu.
Korum
Korum

 Bonjour, je viens à l'instant de terminer première partie et en solo , je ne connaissais pas terra mystica mais j avais joué une fois il y a presque un an à ce jeu.

Au final comme nombreux jeux de gestion il y a de la tuile et de la tuile qui change pour la rejouabilité. Des objectifs de tuile et etc...

Le jeu est dur a comprendre la première fois et malgré les efforts du jeu et du livret de règles tu peux être facilement perdu d'où mon conseil d'aller voir un tuto solo sur Youtube qui te facilitera énormément la compréhension.

Sur la qualité du jeu en solo c'est une bonne surprise car le jeu a été conçu pour jouer en solo avec des règles et des cartes pour gérer le tout. J'ai trouvé l'automa très bien fait et modulable en difficulté. 

N'ayant joué qu une fois je me tarde d'y rejouer en faisant varie deux trois bricole

Ludiquement
My top
No board game found
Zosci
Zosci
Une bombe également en solo ! Il est vrai que la compréhension de l'Automa peut dérouter au début, la faute à des règles confuses, notamment pour la gestion de l'arbitrage, mais après une ou deux parties, tout devient fluide et seule quelques dizaines de secondes (voire quelques secondes pour certaines actions) sont nécessaires pour jouer le tour de l'Automa. Son IA est très bien pensée et nous pousse vraiment dans nos retranchements, notamment à partir du mode difficile, que je conseille après 3-4 parties si on aime bien se triturer les méninges :-) La rejouabilité est juste énorme entre le choix du peuple, de celui de l'IA, la mise en place très variée et les cartes conditionnant le comportement de l'IA. Bref, une tuerie !
My top
No board game found
ced0077
ced0077
Hello, est ce qu'on peut intégrer l'automa dans une partie a 2 joueurs par exemple?
My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
Je ne vois pas ce qui l'empêcherait. Donc je dirais que oui.
remigrec
remigrec
Je plussune tous les commentaires, une fois l'arbitrage maitrisé, le solo est très fluide et pour la rejouabilité l'assymetrie des peuples est conservée dans le solo ce qui donne des parties différentes suivant l'adversaire que tu choisis.
 
My top
No board game found
TotoLeHéros
TotoLeHéros
ced0077 dit :Hello, est ce qu'on peut intégrer l'automa dans une partie a 2 joueurs par exemple?

J'ai essayer une fois, oui c'est tout à fait faisable.


Mais honnetement le jeu à 2 est déjà très bon pour s'en passer. En tout cas vu le niveau brise neurone de ce jeu je recommanderais de l'ajouter que si l'on maitrise déjà bien la bête.