13
réponses
0
follower
By : celldevil | Saturday, May 22, 2010 at 6:30 PM
Default
celldevil
celldevil
Une fois qu'un joueur a franchie la ligne d'arrivée, est-ce que le deuxième en course devient-il le premier (avec interdiction de jouer un 6)?
Merci!
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
J'aurais tendance à dire oui, puisqu'une fois la ligne franchie, le char du premier arrivé est retiré du plateau (et ne compte donc plus dans la course qui reste à mener par ses poursuivants).

[EDIT]En fait, c'est bien écrit en fin de règles : on peut jouer les cartes qu'on veut dès qu'un joueur a franchi la ligne d'arrivée.
My top
No board game found
Giludo
Giludo
Je ne vais pas partager l'avis de Rody que je salue amicalement au passage (je ne t'ai pas vu à Cannes cette année).
Pour moi, même si le premier est arrivé, le second n'est pas premier car au classement il ne peut plus l'être, et sera au mieux deuxième de la course.
Donc il doit pouvoir jouer un 6, sans ça sinon je trouverai cette place très pénalisante, il y aucune raison...
My top
No board game found
SuperDéfi
SuperDéfi
En effet, de mémoire, une fois qu'un chariot a franchi la ligne, les autres peuvent jouer leur 6 sans limitation. C'était dans la règle originale de 1989, il me semble.
My top
No board game found
Dncan
Dncan
Je plussoie l'autorisation de jouer leurs 6 aux conducteurs en tête de la course dès lors que l'un d'eux est arrivé. :)
My top
12 ans et +
8,2
452 avis
12 ans et +
9,1
66 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
10 ans et +
8,3
12 avis
12 ans et +
9,0
73 avis
10 to 97 ans
8,6
70 avis
Pyjaman
Pyjaman
De toutes façons, ça n'a pas grande importance : après le premier, il n'y a que des loosers :lol:
My top
No board game found
Dncan
Dncan
Rody dit:De toutes façons, ça n'a pas grande importance : après le premier, il n'y a que des loosers :lol:

C'est pas faux. :pouicboulet:
My top
12 ans et +
8,2
452 avis
12 ans et +
9,1
66 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
10 ans et +
8,3
12 avis
12 ans et +
9,0
73 avis
10 to 97 ans
8,6
70 avis
Giludo
Giludo
Dncan dit:
Rody dit:De toutes façons, ça n'a pas grande importance : après le premier, il n'y a que des loosers :lol:

C'est pas faux. :pouicboulet:


C'est même tout à fait juste ! :wink:

Permettez-moi une autre question, toujours à propos de ce jeu. Ca fait très longtemps que j'ai l'édition Ravensburger, et on a toujours joué chaque tour dans l'ordre du classement en cours, donc sujet à fluctuations.
Or, dans un post, Bruno Cathala a avoué faire de même jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'il fallait jouer dans l'ordre de la table.
Qu'en est-il exactement et comment, les auriges que vous êtes, procédez-vous ?
My top
No board game found
boloj
boloj
Il me semble que les règles disent de jouer dans l'ordre de la table, ce qui permet des situations de blocages interressantes.
En tout cas c'est comme ça qu'on le joue.
My top
No board game found
wanama
wanama
pareil chez nous :)
My top
No board game found
Default
Dncan
Dncan
Itou :)
My top
12 ans et +
8,2
452 avis
12 ans et +
9,1
66 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
10 ans et +
8,3
12 avis
12 ans et +
9,0
73 avis
10 to 97 ans
8,6
70 avis
sebouille
sebouille
on a toujours joué dans le sens de la table,parcontre si on joue vraiment en mode hard avec obligation de poser une carte,ça peut etre tres dur de finir la course
la version récente est un peu plus facile que la version ravensburger
My top
No board game found
cerkan
cerkan
Pour ma part, dans mon cercle de joueur, on joue dans le sens de la table. Ainsi, on peut souvent bloquer les autres :P

Sinon, pour revenir à la question initiale :

Cette sacrée carte de course de valeur "6"
Départ. Le joueur qui débute la partie pourra utiliser un 6 comme première carte. A partir de là, tout attelage qui se place en tête n'aura plus le droit d'avancer avec une carte de valeur 6.
Attelage en tête, impossible d'avancer. Lorsque le joueur qui se trouve en tête possède 3 cartes de valeur 6, il doit passer son tour jusqu'à ce qu'un autre attelage le dépasse.
Plusieurs attelages en tête. Dans ce cas, aucun de ces attelages ne peut avancer avec une carte de valeur 6. Il faudra là aussi, attendre qu'un autre attelage les dépasse.
Premier attelage au but. Dès qu'un premier attelage a dépassé la ligne d'arrivée, tous les autres peuvent avancer à l'aide d'une carte de valeur 6, quelle que soit leur position.
Exceptions
Passages étroits: Tout endroit du parcours où la largeur du champ se réduit à une case. Lorsque à cet endroit l'attelage de tête obtient trois cartes de valeur 6 à la suite, il est exceptionnellement autorisé a avancer d'une fois six cases.
Super-exception: Deux attelages se trouvent en tête et possèdent chacun 3 cartes de valeur 6. Ils bloquent ainsi les autres participants. Dans ce cas, l'attelage de tête à qui c'est à nouveau le tour de jouer après que les deux aient obtenu 3 x 6, pourra avancer de six cases. Ceci, pour libérer la voie.


Voila un élément de réponse, et voici la >> source <<
My top
No board game found