This game has been added to the database at Jan 17, 2013

edition 2013

Standalone 2 editions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
4
réponses
0
follower
By : Etherion | Thursday, October 3, 2013 at 2:11 PM
Default
Etherion
Etherion
Salut,
Je suis en train de lire la règle d'Asgard et j'ai besoin de précisions :
On ne peut parier que comme vainqueur pour les mondes 4/5/6 pour le camp de la lumière et pour les mondes 1/2/3 pour le camp des ténèbres puisque l'emplacement se trouve respectivement du côté de la lumière ou des ténèbres ? Exception faite pour le monde 7 ?
Je suppose que lorsque on gagne et que l'on place son disque sur la zone de victoire, celui-ci reste de tour en tour ?
matthieu
matthieu
si tu parles des petites batailles, tu places ton jeton sur un des icones bataille (la hache ou l'espèce d'étoile).
Une fois que tout le monde a joué, on déclenche la bataille.
Si tu gagnes la bataille, ton jeton suit la flèche et se retrouve dans la case. Il y restera jusqu'à la fin de la partie et te rapportera des points à la fin de chaque tour.
Si tu perds la bataille, ton jeton est placé sur l'arbre en plein milieu du plateau et tu pourras le mettre sur une autre bataille lors du tour d'après.
Etherion
Etherion
matthieu91 dit:si tu parles des petites batailles, tu places ton jeton sur un des icones bataille (la hache ou l'espèce d'étoile).
Une fois que tout le monde a joué, on déclenche la bataille.
Si tu gagnes la bataille, ton jeton suit la flèche et se retrouve dans la case. Il y restera jusqu'à la fin de la partie et te rapportera des points à la fin de chaque tour.
Si tu perds la bataille, ton jeton est placé sur l'arbre en plein milieu du plateau et tu pourras le mettre sur une autre bataille lors du tour d'après.

Jusque là j'ai bien compris. Ce que je voulais dire, c'est que le fait de mettre mon disque sur la hache ou l'étoile détermine forcément que je vais choisir le vainqueur?
Par exemple pour le monde 1, je parie forcément sur le côté obscur tandis que le 4, c'est forcément sur le côté de la lumière ?
Je ne peux pas me mettre sur l'étoile et dire "nan mais en fait, en face ils ont des gros bills, je vais changer d'avis hein ...". ?
kornetmuse
kornetmuse
C'est exactement ça.
Il ne faut pas oublier que placer son jeton permet de rapporter une tuile pouvoir (ou arme) même si le combat est perdu.
Ainsi il peut être bon de "sacrifier" une bataille juste pour une tuile.
Sans oublier qu'on peut faire pencher la balance avec un Dieu vu que pendant cette bataille là le dieu rend la population inexistante.
Pour plus de précision, le jeton immobilisé suite à une bataille perdu ne peut être remis sur une bataille QUE lors d'une résolution d'une action à Asgard (cela peut très bien être la seule qu'on exécute), ce dernier ne permet pas de piocher une nouvelle tuile (même sur une autre bataille).
My top
No board game found