187
réponses
1
follower
By : Atanaheim | Friday, September 16, 2011 at 11:46 AM
mrdouby
mrdouby
La VO ne pose pas de gros soucis.

J'ai traduit toutes les cartes dans un tableau excel, je fais une relecture et si qqn est intéressé faites moi signe.
My top
No board game found
loïc
loïc
Hadoken_ dit:J'attend une VF,ensuite je verrai bien...

Tu joueras à autre chose en somme :wink:
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
loic dit:
Hadoken_ dit:J'attend une VF,ensuite je verrai bien...

Tu joueras à autre chose en somme :wink:

certainement,c'est aussi pour se limiter en achat...

si cela sort en VF j'avise,sinon tant pis.
My top
No board game found
sak667
sak667
Pour cet été, une extension qui pourra aussi être un stand-alone pour deux : http://www.ascensiongame.com/news-archi ... his-summer

Sinon, pour ceux qui ont le jeu depuis un certain temps maintenant, niveau rejouabilité, qu'est que ça vous donne ?
My top
No board game found
Sans-Os
Sans-Os
La rejouabilité est top.
Le rythme de jeu est top.
Le visuel est top.

C'est un vrai bon jeu qui se rejoue vraiment à l'envie, avec le centre de plateau (les 6 cartes), le jeu peut vraiment varier d'une partie sur l'autre et il n'y a jamais une méthode qui fonctionne quelque soit la partie. C'est un jeu opportuniste où il faut savoir s'adapter à chaque tour et savoir passer de cartes "utiles" à des cartes au bon rapport achat/points...

Une bombe de balle tout simplement :pouicok:
Harry Cover
Harry Cover
+ 1 je confirme les dire du céphalopode :pouicok:

pour la nouvelle extension avec son lot de cartes inutiles habituelles, elle introduit de nouvelles cartes les "Soul Gem cards" pas de précisions sur leur utilisation juste qu'elles serviront à rappeler des héros du passé ?
quel suspens !

sinon à noter enfin la réédition (trop tardive) de la 1ère boite "Godslayers" avec des cartes au bon format et de la même épaisseur que les autres extensions

d'ici 2 ans je pense qu'on aura peut être enfin des boites complètes pour jouer à 4 sans les cartes en trop inutiles qu'on nous oblige à acheter avec les extensions. Les auteurs éditeurs sont vraiment un peu bouchés de se coté et c'est vraiment dommage.
My top
No board game found
sak667
sak667
Sans-Os dit:
Le visuel est top.

C'est ce qui m'a définitivement emballé. Ça devrait plaire à ma dame (c'est son cadeau d'anniversaire :lol: )

Si seulement il pouvait y avoir le même univers dans un gros jeu avec un bon gros plateau.
My top
No board game found
krile
krile
sak667 dit:
Sans-Os dit:
Si seulement il pouvait y avoir le même univers dans un gros jeu avec un bon gros plateau.

Cave Evil ?
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
krile dit:
Sans-Os dit:

Cave Evil ?

le jeu est beau oui :mrgreen:

alors tu l'as trouvé ?
My top
No board game found
Sans-Os
Sans-Os
krile dit:Cave Evil ?

Marrant ça mais perso je n'accroche pas du tout au visuel de Cave Evil, trop dark-ambiance-impossible-de-voir-quoi-que-soit-avec-tout-ce-dark-et-toutes-ces-épines-partout...

Quelqu'un l'a testé d'ailleurs ou bien ?

Sinon pour en revenir à notre bon vieux Storm of Souls (pas vraiment vieux m'enfin bon), j'attends l'extension avec impatience. Je me commanderai sans doute par la même occasion le pack de cartes promo sur leur site. J'en ai quelques-unes et elles sont pas mal du tout je trouve...
cerkan
cerkan
Sans-Os dit:Je me commanderai sans doute par la même occasion le pack de cartes promo sur leur site. J'en ai quelques-unes et elles sont pas mal du tout je trouve...

Tu es sûr qu'ils livrent en France sur leur site ? J'ai souvenir que non :(
My top
No board game found
sak667
sak667
Il me semble que c'est possible mais que les fdp coûtent dans les 40$ !
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
sak667 dit:Il me semble que c'est possible mais que les fdp coûtent dans les 40$ !

oui c'est ça, l'année dernière c'était seulement 5$ pour les cartes !! mais il n'y en avait presque plus de dispo, sinon on en trouve sur la boutique de BGG
My top
No board game found
mrdouby
mrdouby
Oui, voila c'est ça. Un pack de 9 cartes promo à 8.99$, 32$ de frais de port :shock:

En plus, cela fait un moment que les gens râlent sur leur forum pour qu'ils fassent comme BGG en envoyant les cartes en courrier classique et toujours rien ! Ils ne sont vraiment pas pressés d'avoir mon argent :lol:

Au fait, quel est le format de ces cartes, COTG 1ère édition ou ROTF/SOS car j'ai acheté le pack Rat King sur BGG et elles dépassent de mon paquet SOS, du coup c'est pas terrible, on les repère direct (et je ne veux pas acheter de protections).
My top
No board game found
Sans-Os
Sans-Os
Je n'ai pas trouvé de cartes pour Ascension sur le Geek Store mais j'ai peut-être louché.

A 32$, pour qqes cartes, c'est juste un énorme foutage de gueule (ou un moyen détourné de réserver ça à une clientèle locale), dommage dommage, surtout que ça part assez vite il me semble.

Ceci étant, si plusieurs parisiens sont intéressés, on peut se regrouper pour se commander une pelletée et passer outre ces frais de cochons (pour le coup, ce n'est pas galvaudé là)...
0livier
0livier
Moi j'ai craqué, même avec ces frais de port prohibitifs... je suis faible! La bonne surprise, c'est qu'on reçoit une carte de plus qu'indiquée: le ring of life.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
Sans-Os dit:Je n'ai pas trouvé de cartes pour Ascension sur le Geek Store mais j'ai peut-être louché.

excuse, tu as raison, y en a plus !

par contre si quelqu'un fait une commande de cartes, j'ai le set de 10 cartes Rat king en double (merci Jacob), donc je veux bien l’échanger contre d'autres cartes promo (sauf Leprechaum) !
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
Le rat king est de retour sur la boutique BGG en plus en seconde édition avec les cartes moins épaisses et à la bonne taille
My top
No board game found
mrdouby
mrdouby
Vu également à l'instant et commandé dans la foulée ! D'ailleurs, je vends un rat king 1ère édition si qqn est intéressé -> MP
My top
No board game found
zoyd
zoyd
Je profite de ce que le thread soit "hot" pour évoquer ma découverte de Ascension sur iBidule : ça fonctionne très bien mais je ne suis pas certain d'avoir compris le jeu lui-même. Je gagne avec l'iA en mode faible, je perds de peu avec l'IA en mode moyen. Surtout, avec la suggestion de coup possible, j'ai l'impression d'être guidé et de toujours faire le bon choix, même lorsqu'il y a plus de deux cartes à choisir.
Je précise que je suis plutôt une bille en jeux.
Tout ça pour dire que j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose - ou alors l'IA est vraiment mauvaise ? Dans tous les cas, je ne comprends pas bien les enchaînements, ni l'épure de deck -à Dominion sur iBidule, j'ai vite compris que certaines cartes traînaient à mon désavantage dans mon deck/main.
Bon, je suis un peu HS, là...
My top
No board game found
elijah29
elijah29
Erik dit:Je profite de ce que le thread soit "hot" pour évoquer ma découverte de Ascension sur iBidule : ça fonctionne très bien mais je ne suis pas certain d'avoir compris le jeu lui-même. Je gagne avec l'iA en mode faible, je perds de peu avec l'IA en mode moyen. Surtout, avec la suggestion de coup possible, j'ai l'impression d'être guidé et de toujours faire le bon choix, même lorsqu'il y a plus de deux cartes à choisir.
Tout ça pour dire que j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose - ou alors l'IA est vraiment mauvaise ? Dans tous les cas, je ne comprends pas bien les enchaînements, ni l'épure de deck -à Dominion sur iBidule, j'ai vite compris que certaines cartes traînaient à mon désavantage dans mon deck/main.

Ben, clairement, c'est le jeu online qui te permettra de franchir un cap. L'IA, ok. Pour apprendre les rudiments, 2 ou 3 autres choses. Mais quand tu verras les types se faire des mains de 10 cartes à force de piocher, de détruire puis repiocher, de posseder de quoi acheter la plupart des cartes présentes sur le center row, là, vraiment, tu vas comprendre l'épure de deck, la puissance combinatoire de certaines cartes.
zoyd
zoyd
elijah29 dit:
Erik dit:Je profite de ce que le thread soit "hot" pour évoquer ma découverte de Ascension sur iBidule : ça fonctionne très bien mais je ne suis pas certain d'avoir compris le jeu lui-même. Je gagne avec l'iA en mode faible, je perds de peu avec l'IA en mode moyen. Surtout, avec la suggestion de coup possible, j'ai l'impression d'être guidé et de toujours faire le bon choix, même lorsqu'il y a plus de deux cartes à choisir.

Oui, je veux bien le croire. D'ailleurs, je ne vois pas ce que fait l'IA, les cartes qu'elle prend. Disons que le format de l'iPhone n'aide pas à la compréhension/visibilité de ce qui se passe à l'écran. Merci pour l'info, en tout cas, cher compatriote ;-)

Ben, clairement, c'est le jeu online qui te permettra de franchir un cap. L'IA, ok. Pour apprendre les rudiments, 2 ou 3 autres choses. Mais quand tu verras les types se faire des mains de 10 cartes à force de piocher, de détruire puis repiocher, de posseder de quoi acheter la plupart des cartes présentes sur le center row, là, vraiment, tu vas comprendre l'épure de deck, la puissance combinatoire de certaines cartes.
My top
No board game found
mrdouby
mrdouby
Ca y est, le site d'Ascension permet l'envoi de cartes promo à un prix décent !
Je vais me commander un pack year 1 et un leprechaun (dès que ce dernier sera dispo).

Est-ce quelqu'un veut que je lui en commande pour qu'on partage les frais de port ?
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
allez j'ai payé de ma personne !!

j'ai initié de nouvelles personnes lors du week end jeu de Limoges, tout le monde accrochent à chaque fois, et toujours étonné que ce soit jeu ne soit qu'en anglais ! :kwak:
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
Dommage que j'ai pas de imachin pour tester l'appli ,je voudrais bien essayer ce jeu :D
My top
No board game found
The_Kerf
The_Kerf
Je déterre car pour info, je brade, pour les nostalgiques et/ou les collectionneurs, l'édition collector de Chronicle of the Godslayer (tout ce qui est sorti pour la première édition, en foil, et tout sous sleeves ;)) :
https://www.trictrac.net/forum/post/8b8f9ee10f81e4f6b2afb8de7663369842df

The_Kerf
The_Kerf
Salut,

Je déterre car j'ai mis la main sur la dernière boîte, Valley of the Ancients, et après des derniers blocs que j'ai trouvé assez passables ou qui sont venus vraiment trop bordéliser les mécanismes, on revient à des sensations du début... et c'est très bon.

Les nouvelles mécaniques (Sérénité déclenchée si sa défausse est vide, Echo déclenché si sa défausse contient telle faction) sont super simples à appréhender.

Et le coeur de ce nouveau bloc, à savoir l'acquisition des 3 temples dispos (qui rapportent des bonus de mana, de bannissement de carte ou d'acquisition de carte), qu'on peut se voler tout au long de la partie et qui ne rapporteront 5 voire 10 point qu'au dernier détenteur à la fin, cela amène le brin d'interaction suffisant entre joueurs pour ce jeu qui reste cool et non agressif, ce que j'apprécie beaucoup.

Si on ajoute des illustrations vraiment superbes, les plus "Magic" dans le style, des factions bien marquées (les Lifebounds étant un peu trop à la fête peut-être), c'est une très très bonne boîte de base que cette Vallée des Anciens, peut-être celle que je préfère après toutes ces années !