187
réponses
1
follower
By : Atanaheim | Friday, September 16, 2011 at 11:46 AM
Atanaheim
Atanaheim
Lors du ACD game Day 2011, la nouvelle extension du jeu de deck building Ascension a été annoncée.
Au moment où j'écris ces lignes personne n'a encore pris la peine de relayer l'info sur BGG (ou alors je n'ai pas trouvé^^)

Vous l'aurez deviné, son nom sera Storm of Souls.

L'extension comprendra de nouvelles cartes événements qui modifieront les règles ainsi que de nouveaux Trophées permettant d'augmenter ses pouvoirs.

L’extension sera utilisable seule. Ce sera en effet un stand alone pour 1 à 4 joueurs. Vous pourrez toujours l'utiliser ou comme complément du jeu déjà existant ce qui permettra de jouer jusqu'à 6 à Ascension.

Un exemple de carte événements annoncée :

Void Rising
Event - Void

Une fois par tour, quand un joueur bat un monstre de la rangée centrale, il gagne un point d'honneur.

Trophée (ie. Event Trophy) : retirez une carte de votre main ou de la défausse.

Contenu de la boîte :

200 cartes
50 Tokens "honneur" version luxe
1 livret de règle couleur
Un plateau de jeu
Un thermoformage de rangement.

Storm of Souls sera disponible en Novembre 2011 pour un prix de 39,99$

Bonus: Une des cartes de l'extension.

My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
l'illustration sur la carte tue la gueule :shock:
My top
No board game found
Atanaheim
Atanaheim
Oui j'aime beaucoup aussi.

Pour bientôt, je vous présenterai un autre jeu de carte qui utilise ça, entre autres, comme illustrations (et que je trouve, personnellement moi-même ahurissantes de beauté):

(oui oui je fais du teasing^^)
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
c'est beaucoup plus classique dans le style pour le coup.
My top
No board game found
Atanaheim
Atanaheim
Oui c'est vrai. Mais j'ai un petit faible pour la 2e illustration qui fait très tableau, peinture sur toile.
Quand j'ai vu ça, j'ai tout de suite accroché.
My top
No board game found
Mat
Mat
On dirait presque un jeu illustré par des français... :)

Mais bon au vu de la dernière illustration je dirai un jeu tiré de Wow.
My top
No board game found
Atanaheim
Atanaheim
Mat dit:On dirait presque un jeu illustré par des français... :)

Il y a plusieurs artistes (dont des français, mais pas seulement).

La dernière illustration est évidemment un piège. Je ne voulais pas que vous trouviez trop facilement à quel jeu les illustrations appartiennent.

Ce n'est donc pas un jeu à licence WoW (ni à licence tout court d'ailleurs).
My top
No board game found
Mat
Mat
un stand alone, ok...

ça fait un peu rapide non ?

Curieux de tester bien sur, mais avant d'acheter il faudra que je me lasse du jeu de base + première extension, qui semble déjà avoir une sacré duré de vie.
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Atanaheim dit:
Mat dit:On dirait presque un jeu illustré par des français... :)

Il y a plusieurs artistes (dont des français, mais pas seulement).
La dernière illustration est évidemment un piège. Je ne voulais pas que vous trouviez trop facilement à quel jeu les illustrations appartiennent.
Ce n'est donc pas un jeu à licence WoW (ni à licence tout court d'ailleurs).

Tu vas causer, dis, ou je sors la lampe à souder et je te crame les panards. :twisted:
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
Mat dit:un stand alone, ok...
ça fait un peu rapide non ?
Curieux de tester bien sur, mais avant d'acheter il faudra que je me lasse du jeu de base + première extension, qui semble déjà avoir une sacré duré de vie.

l'extension return of the fallen est déjà un stand alone pour 2 joueurs

pour les illustrations je reste un fan inconditionnel, ça claque du museau !!
et ça offre un univers onirique et graphiquement unique, ce qui est rare somme toute !
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Atanaheim dit:Bonus: Une des cartes de l'extension.

Ca me fait penser à certaines gravures sur bois:

My top
No board game found
Atanaheim
Atanaheim
Enpassant dit:Tu vas causer, dis, ou je sors la lampe à souder et je te crame les panards. :twisted:

Si je vous donne le nom du jeu trop vite, ça va gâcher mon effet de manche (déjà qu'il est tout faible alors si en pus on le rend caduque^^)
My top
No board game found
Sans-Os
Sans-Os
Mat, laisse. J'achète celle-là et voilà, tu pourras tester :D.
Encore une fois de très très belles illustrations. Effectivement le Dragon déchire de la flanelle à sa môman...

Sinon pour le jeu en teasing, elles me plaisent aussi beaucoup ces illus'. La troisième est clairement en dessous mais les deux premières sont superbes. Atanaheim... tu joues avec ta vie. Surtout qu'on te voit demain... tu vois ce que je veux dire ?? ;)
GToon
GToon
Sans-Os dit:Mat, laisse. J'achète celle-là et voilà, tu pourras tester :D
Ah, ça, ça fera surement très plaisir à quelqu'un que je connais... :roll:
Sans-Os, qu'est-ce tu me donnes pour que je fasse pas ma balance ? :mrgreen:
My top
No board game found
Don Lopertuis
Don Lopertuis
Question : Ascension a-t-il des chances d'être distribué et donc traduit par un éditeur français ou non ? Pas que l'anglais me gêne, mais si on peut acheter en vf, c'est toujours mieux pour nos éditeurs nationaux ;) Sinon, je me précipiterai sur les version VO !

Don Lopertuis
My top
Harry Cover
Harry Cover
dans un autre sujet il a été dit que des éditeurs français ont essayé d'approcher les éditeur d'ascension mais sans succès!
A moins de carton colossale au box office, la probabilité me semble proche de 0 ou presque de voir une édition française, mais je suis pessimiste de nature !!
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
Don Lopertuis dit:Question : Ascension a-t-il des chances d'être distribué et donc traduit par un éditeur français ou non ? Pas que l'anglais me gêne, mais si on peut acheter en vf, c'est toujours mieux pour nos éditeurs nationaux ;) Sinon, je me précipiterai sur les version VO !
Don Lopertuis

Iello s'etait penché sur une VF apparement mais ils ne sont pas tombé d'accord avec l'editeur US.

Apres je sais pas si un autre editeur francais va tenter ou pas.
My top
No board game found
Don Lopertuis
Don Lopertuis
Merci bien pour vos réponses rapides et précises !
Je l'ajoute donc à ma liste d'achats pour octobre en vo :)

Don Lopertuis
My top
Sans-Os
Sans-Os
GToon dit:
Sans-Os dit:Mat, laisse. J'achète celle-là et voilà, tu pourras tester :D
Ah, ça, ça fera surement très plaisir à quelqu'un que je connais... :roll:
Sans-Os, qu'est-ce tu me donnes pour que je fasse pas ma balance ? :mrgreen:

Je t'ai dis que tu pourras vivre dans ma cave-à-jeux à côté de ton Caylus méga-géant ? Non ? Bon ben oui, tu pourras. C'est pas beau ça ?!

Et pis dénoncer c'est moche.

Et pis... ben c'est moche quoi...

Surtout que je me serai dénoncé avant toi parce que, comme tu sais, je suis un joueur de poker sans poker-face donc je déballe, je ne cache pas mon jeu (aucun jeu de mots inside).

Ce sera mon cadeau de Noël que je m'offre à moi-même... les gens ne respectent-ils donc plus rien ???

Allez, steuplé.

Sinon pour revenir au sujet : on a refait un peu d'Ascension avec Mme Sans-Os ce soir et je réinvite tout le monde à essayer ce jeu. Il a un petit quelque chose qui pousse à enchaîner les parties, un petit goût de reviens-y, oui.
Béchamolle
Béchamolle
Sinon ils ont sorti une version iPad iPhone d'Ascension (super bien foutue) qui m'a permi de découvrir ce jeu que ma foi je ne connaissais pas et ma foi c'est un super bon jeu.
My top
No board game found
Sans-Os
Sans-Os
Bechamolle dit:Sinon ils ont sorti une version iPad iPhone d'Ascension (super bien foutue) qui m'a permi de découvrir ce jeu que ma foi je ne connaissais pas et ma foi c'est un super bon jeu.

Maintenant il faut que tu testes le jeu en live. C'est comme la version Ipad. En mieux :). Et puis ça rigole plus autour de la tablée...
Mat
Mat
Et tu peux jouer avec l'extension (return of the Fallen) qui propulse ce jeu de "bon jeu" à "Vraiment super bon jeu, dis donc et si on se faisait une autre partie ?"
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
je confirme d'ailleurs à l'Asmoday j'ai contaminé des gens ...........
et pas mal d'utilisateurs I-truc sont passés voir le jeu en vrai et l'extension
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
ca a été corrigé la difference de taille de cartes entre le jeu de base et l'extension?

sinon bonne nouvelle pour ma part:

"We're hard at work on a version for Android, although I can't give you a firm date just yet."
:pouicbravo:

et puis ce visuel n'a pas été posté je crois:
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken

et un chouette dessin encore !

Bon c'était a prévoir,les extensions apportent plus de textes sur les cartes,ce qui rend d'autant plus dommage l'absence de VF pour ce jeu.
(Moi je peux jouer en anglais,mais je connais des gens qui ont plus de mal,et comme c'est un jeu qui se veut ultra accessible,c'est dommage).
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
pour la taille des cartes non je ne crois pas, visiblement c'est un sujet tabou chez eux ! :(

sur l'extension return of the Fallen quelques cartes ont un peu plus de textes mais rien de méchants ensuite les cartes sont découverte sur l'étalage central et peuvent donc être expliquées

mais une VF serait un plus, même si pour ma part je passerai totalement

EDIT : une fois sous sleeve, on ne remarque absolument pas le différence de taille qui de l'ordre d'1/2 mm :mrgreen:
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
Harrycover dit:pour la taille des cartes non je ne crois pas, visiblement c'est un sujet tabou chez eux ! :(

ah ben bravo !
En plus je viens de me rendre qu'il y a un petit soucis d'alignement sur leurs cartes(l'encadré ou figure le type hero etc),l'infographiste n'a pas fait un travail correct :evil:
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
Hadoken_ dit:
Harrycover dit:pour la taille des cartes non je ne crois pas, visiblement c'est un sujet tabou chez eux ! :(

ah ben bravo !
En plus je viens de me rendre qu'il y a un petit soucis d'alignement sur leurs cartes(l'encadré ou figure le type hero etc),l'infographiste n'a pas fait un travail correct :evil:

je ne vois pas !!
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
Harrycover dit:
Hadoken_ dit:

ah ben bravo !

je ne vois pas !!

le rectange contenant "lifebound hero" n'est pas face au rectangle "creux" qui lui fait face.
C'est perturbant.
Et ce rectangle n'est pas a égale distance de l'image et du texte.
Perturbant aussi.
Enfin le texte n'est pas centré dans le rectangle (en hauteur je veux dire).
ca m'enerve :lol:
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
euhh :shock: c'est normal, toute les cartes sont calées comme ça !! rien de choquant au contraire même les titres ferrés à gauche un décale pour mettre en évidence la classe du héro, c'est juste parfait :mrgreen:
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
Harrycover dit:euhh :shock: c'est normal, toute les cartes sont calées comme ça !! rien de choquant au contraire même les titres ferrés à gauche un décale pour mettre en évidence la classe du héro, c'est juste parfait :mrgreen:

ferré a gauche oui.
mais pas centré verticalement.
Et pour le décalage,il est trop peu pour donner un effet voulu.
Moi je vois surtout deux formes qui ne sont pas correctement alignées.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
ben non c'est aligné sur le bas des cases encore une fois, rien de génant personnellement ça met en valeur les points de victoire et le nom de la carte
quand je vois les cartes comme celle de la gloire rome et ou celles de ravenloft je me dis que certains graphistes devrait faire des stages :mrgreen:
My top
No board game found